HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17./3.19/4.18| Ice Cream Sandwich/Jelly Bean | HTC Sense 4.1/4+/5 | | Htc One X (Endeavoru)
Description
Android Revolution HD
-Dernière version de la rom *stock* Ice Cream Sandwich & HTC Sense 4.1 UI build 2.17.401.2 for HTC One X (codename: Endeavor) -Dernière version de la rom *stock* Jelly Bean & HTC Sense 4+ UI build 3.19.401.1 for HTC One X (codename: Endeavor) -Dernière version de la rom *stock* Jelly Bean & HTC Sense 5.0 UI build 4.18.401.2 for HTC One X (codename: Endeavor)
Ce qui fonctionne :
-Tout.
Ce qui ne fonctionne pas :
-Rien
System details :
-Complètement stock -Pas rooté mais possible de rooter (avec l'Outil de Rooting) -Pas de busybox avec la possibilité d'ajouter busybox (avec l'Outil de Rooting) -100% pure stock ROM pour le HTC One X -Target device: HTC One X (PJ4610000)
-Dernière version de SuperUser avec su binary -BusyBox avec la commande d'installation
Installation
Ce qui est nécessaire :
-TUTO Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]
Comment flasher :
1) Téléchargez la ROM, téléchargez Super Wipe. 2) Démarrez votre appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power). 3) Activez le mode Fastboot et suivez la procédure suivante :
Procédure pour installer le fichier boot.img :
Spoiler :
Extraire le boot.img du zip de la rom Après avoir flashé la rom via le Recovery. Redémarrez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 1. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 4 dans ce dossier. 7. Placez le fichier boot.img qui se trouve dans le fichier ZIP de la rom dans le dossier "fastboot". 8. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Code:
cd c:\fastboot
9. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache
Procédure pour installer le fichier recovery.img : Indispensable pour un retours SAV ou pour recevoir les OTA.Pour les autres cas optionnel
Spoiler :
Extraire le recovery.img du zip de la rom Redémarrez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 1. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 4 dans ce dossier. 7. Placez le fichier boot.img qui se trouve dans le fichier ZIP de la rom dans le dossier "fastboot". 8. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
4) Aller ensuite dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP (rom + Super Wipe) sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB". 5) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache. 6) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 7) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 8) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).
Il faut attendre quelques minutes avant que la rom ce lance. Une fois le premier boot et la première phase de setup finie, rebootez votre ONE X. Enfin, amusez-vous bien.
Téléchargement
Différence entre odex et deodex voir: [INFO] ODEX, DEODEX ?
Ice Cream Sandwich Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17.401.2 <- Pour SAV ou pour recevoir les OTA De-Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17.401.2 <- skinable/customisable
Jelly Bean Les ROM Jelly Bean nécessitent un hboot v1.3x Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 3.18.401.1 <- Pour SAV ou pour recevoir les OTA De-Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 3.18.401.1 <- skinable/customisable
Les boot.img et recovery.img sont dans le zip de la ROM
Liens de Mike1986
4.18.401.2 -> Android Revolution HD | Mobile Devices Technologies: Downloads
Anciennes versions :
Spoiler :
Les ROM Jelly Bean nécessitent un hboot v1.3x Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 3.14.401.31 <- Pour SAV ou pour recevoir les OTA De-Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 3.14.401.31 <- skinable/customisable
Les ROM Jelly Bean nécessitent un hboot >= 1.36 Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 3.14.401.27 <- Pour SAV ou pour recevoir les OTA De-Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 3.14.401.27 <- skinable/customisable
Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 1.29.401.12
De-Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 1.29.401.12
Rooting Tools
Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 1.29.401.11
Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 1.28.401.9
Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 1.26.401.2
Add-ons
Rooting Tools Activer le support de toutes les langues lors du Setup
Autres Infos
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par migascalp le Mar 20 Aoû 2013 - 18:18, édité 27 fois (Raison : Ajout des versions 3.19.401.1 de Mike1986)
Bonsoir j'ai installer une rom custom mais je voudrais revenir sur celle d'origine, peut on ou pas encore le faire, je précise que je n'ai pas fait de sauvegarde de ma rom en mode recovery. Et une autre question est ce qu'en rementtant la rom d'origine mon bootloader sera d'origine en cas d'envoi au sav. Merci.
Ok merci a Jeffix et colonel, donc pour ne pas faire de bêtises je résume: je flash la rom d'origine (donc plus de root) en mode recovery ensuite sur le site htc.dev je reverrouille le bootloader. Ou bien c'est l'inverse.
edit; je ne vois pas comment faire sur le site il n'y a que unlock.