Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

description[AIDE] WakeOnLan (permet d'allumer un ordinateur à distance Empty[AIDE] WakeOnLan (permet d'allumer un ordinateur à distance

more_horiz
Afin de pouvoir utiliser mon PC a distance n'importe ou et n'importe quand j'ai installé VNC server.

Mais comme je n'aime pas laisser mon PC allumé pour rien je me suis penché sur le wakeOnLan (permet d'allumer l'ordinateur a distance sous reserve d'avoir une carte réseau compatible WakeOnLan bien sur ^^)

J'ai donc installé un programme qui me permet d'envoyer un "paquet magic" et qui allume mon PC.

Résultat :

J'etein mon ordinateur, je lance l'application sur mon HTC HD (je suis connecté en 3G+ et non en wifi) je lance l'application de WOL je lui spécifie l'adresse ip de ma connexion internet (j'ai une AliceBox et j'utilise le service DynDns qui me permet de référencer mon @ IP au niveau d'un host) je lui spécifie aussi l'adresse mac de ma carte réseau et hop mon PC s'allume !!! VICTOIRE

Je n'ai donc plus qu'a utiliser VNC viewer (depuis un autre ordinateur ou depuis mon telephone pour utiliser mon PC a distance)

Mais j'ai rencontré un petit problème Sad

En gros si j'etein mon ordi et que je lance le WOL dans les 15minutes maxi après l'avoir étein, ça marche !!!
Si j'attend 1heure ou plus ça ne fonctionne plus Sad

Quelqu'un a t'il une idée ?

description[AIDE] WakeOnLan (permet d'allumer un ordinateur à distance EmptyRe: [AIDE] WakeOnLan (permet d'allumer un ordinateur à distance

more_horiz
quel est ton fournisseur d'acces?, il est possible que ton adresse IP change et comme ton pc est eteind il ne peut pas actualiser ton adresse IP avec ton dynDNS...

ou alors il y a peut etre un timer dans ton bios...

description[AIDE] WakeOnLan (permet d'allumer un ordinateur à distance EmptyRe: [AIDE] WakeOnLan (permet d'allumer un ordinateur à distance

more_horiz
non mon @ iP ne change pas, au niveau local j'ai relié l'adresse mac de mon pc à l'@ ip 192.168.1.3

J'ai aussi ouvert le port 7 (udp et tcp) vers mon @ 192.168.1.3

Si je fais un ping sur mon host fourni par DyDns il ping bien ma machine (le host est mis à jour a chaque reconnexion de mon alicebox car il est géré par l'alicebox)

donc en gros normalement si je lance le paquet magic sur mon @ip internet (que je recupere via mon host) avec le port 7, mon alicebox le renvoi automatiquement vers l'ip 192.168.1.3 (en local) et donc il le renvoi bien sur ma machine

mais comme je dis ça ne marche que pendant une 15éne de minutes. ce n'est pas non plus un problème lié a un timer car si j'effectue les même tests mais en connectant mon tel au reseau de ma maison ça marche même 5h après... sauf que là je lui spécifie directement l'@ ip 192.168.1.3 smile

mon FAI : AliceADSL (Modèle routeur Alice Box AH4021 (v2))
mon opérateur : Orange

more_horiz
alors peut etre que ton routeur met a jour ca table DHCP tte les 15min et comme ton pc est eteint il ne peut pas router ton paquer magique...mais tu dit qu'en local ca marche...tu a adribué un adresse ip fixe a partir de l'adresse MAC?

more_horiz
oui j'ai bien fourni une ip fixe via l'@ mac de mon PC (au niveau du routeur)
c'est pour ça que je ne comprends pas, sinon connais tu un bon logiciel de wake on lan (ou plutot wake on wan) ?

more_horiz
Salut,
j'avais eu ce problème il y a maintenant quelque temps avec Free. Ce que j'ai compris c'est que mon routeur (le boitier free) supprimait de la liste DHCP mon ordi s'il était éteins... En configurant le routeur free pour que mon ordi soit en DMZ, ça marchait très bien après... Mais tu peux essayer aussi d'enlever le DHCP pour ton ordi et le mettre en IP fixe...

Sinon, j'ai développé un petit programme pour envoyer un paquet (et uniquement ça ;-), si ça t'interresse, je peux te l'envoyer !

A+

more_horiz
Pas un logiciel mais une interface web pour envoyé un paquet via internet.
Va sur le site de DEPICUS section wake on lan over internet je crois.

Je ne me sert que de ca

more_horiz
J'ai un petit soucis et je voudrais profiter de votre retour d'expérience peut être avez vous eu le même problème...

Le WOL fonctionne mais que si je met l'ip locale, si je met l'ip internet ca marche pas... et ca ne vient pas du HD car j'ai exactement le même résultat qu'en utilisant un autre PC.

En fait ca va encore plus loin, PC allumé, avec un logiciel capable d'identifier la reception du "Magic Packet" je recois bien le packet avec l'ip internet que ce soit avec le HD ou un PC.

J'ai bien vérifié toutes les adresses MAC, les ports, les IPs, DHCP... tout marche et c'est logique puisque sous windows je recois le packet, c'est vraiment que PC éteint que le packet venant d'internet ne marche pas...

A priori le seul suspect dans la chaine c'est la freebox, qui une fois le PC éteint ne se souvient plus de son couple IP/adresses MAC mais pourant tout est bien paramétré de ce côté là...

C'est pas forcément très claire comme explication mais... une idée ?

more_horiz
VNC c un gruyère au niveau securité.
Utilise plutot Remote Desktop Connexion.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: