Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC One X depuis hier mais malheureusement j'ai un petit problème Le téléphone redémarre tout seul, cela peut arriver pendant l'utilisation d'un soft comme Vlingo ou en qu'il est en veille. A chaque redémarrage il me demande si je souhaite envoyer un rapport d'erreurs à HTC, ce que je fais.
Pensez vous que c'est un problème matériel ou soft et surtout avez vous eu le même soucis ???
Une seconde demande, j'ai commander mon téléphone chez Expensys et j'ai eu un modèle Anglais. C'est à dire que la prise du chargeur est anglaise, personnellement cela me dérange pas trop puisqu'ils m'ont fourni un chargeur français mais au démarrage de l'appareil, pendant la sélection de la langue, j'ai eu comme choix Français (Irlande) ou Français (Royaume-Uni) J'ai sélectionné Français (Irlande) et tout est bien en français mais pensez que c'est normal ? Sur vos appareil, dans "langue du système" avez vous Français (France) ?
Merci par avance de vos conseils et de votre aide.
Le mieux est peut être de remettre ton téléphone à zéro. Puis de configurer le strict minimum. Ne met aucunes applications et regarde si tu as toujours le même problème :
1-Tu n'as plus rien, ça vient d'une des applications. 2-Tu as toujours les reboots alors qu'il n'y a rien d'installé alors c'est matériel et donc il faudra le renvoyer au SAV.
@Niarkolas : Apparemment il y a plusieurs personnes qui ont des reboots du Sense et il semblerait qu'il faille décocher une option réservé aux développeurs.
Pour ma part, je préférerais essayer certaines choses avant que de le renvoyer directement au SAV.
Imagine que le problème revient avec un nouveau téléphone et que donc le problème n'est pas matérielle. Mais c'est à cause d'un logiciel, tu as fait tout ça pour rien.
Après avoir fait quelques essais j'ai l'impression que c'est Vlingo qui déconne. Je viens de l'utiliser plusieurs fois et le téléphone redémarre presque tout le temps, en fait j'ai plus l'impression que c'est Sense qui redémarre puisqu'il me demande pas mon code Pin. J'utilise Vlingo pour appeler une personne, une fois que c'est fait j'appuie sur le bouton "home" et au bout de quelques secondes mon oreillette se déconnecte, le téléphone ou Sense redémarre, mon oreillette se reconnecte et tout va bien sauf si je réutilise Vlingo
Le soucis est que ce Soft est indispensable pour moi. Je vous explique ma situation pour mieux comprendre, je suis une personne handicapée dans un fauteuil, je peux bouger relativement bien mes bras mais pas mes mains (tétraplégique) . J'ai énormément de mal à accéder au bouton pour sortir de veille le téléphone par contre j'arrive sans problème à monter ma main pour atteindre le bouton de mon oreillette Plantronic Voyager PRO HD qui en appuyant 2 secondes lance le logiciel de reconnaissance vocale que j'utilise pour téléphoner ou tout simplement pour allumer le téléphone. Sur tous mes autres HTC j'utilisais Cyberon Voice Commander mais il ne fonctionne plus, je pense que c'est lié à ICS.
En fait il faudrait un Soft qui permette juste de faire sortir de veille le téléphone avec une oreillette comme le fait Vlingo mais sans reconnaissance vocale ou encore mieux qu'un appui long (quelques secondes) sur le bouton home par exemple face pareil.
Voilà pour la petite histoire, si vous connaissez un Soft qui fonctionne, même si il y a une reconnaissance vocale, je suis preneur. Et pour les programmeurs qui ont lu ce message, pensez au personnes à mobilités réduites, avec un logiciel tout simple vous ferez énormément de personnes heureuses. Pour info, la seule alternative au problème est l'iPhone puisqu'il est encore un des rares téléphones à avoir un bouton physique mais il est impossible un jour que je retourne chez Apple.
Dernière édition par ledon le Mer 4 Avr 2012 - 17:16, édité 1 fois
Donc si c'est du à cette application ce n'est donc pas matérielle ton problème.
Par contre, ton téléphone redémarre ou c'est Sense ? Pour le savoir, redémarre ton téléphone manuellement et regarde comment il reboot.
Ensuite, lance ton application et vérifie si il reboot le téléphone ou juste Sense. Si c'est sense alors regarde le paramètre à décocher que Rastalion a donné.
J'ai l'impression que c'est Sense qui redémarre, cela fait comme un redémarre du téléphone sauf que c'est un poil plus rapide et qu'il me demande pas le code pin.
J'ai téléphoné à expensys et le téléphone est parti ce matin. Je referai pareil sur le nouveau et je vous tiendrai au courant.
Sinon si vous avez des suggestions pour faire sortir de veille mon téléphone avec mon oreillette, merci de me les communiquer.
@ ledon j'ai eu un redémarrage intempestif aussi - 5 à 6 démarrages d'affilées, le logo htc apparaissait et puis ça redémarrait. J'ai eu cela après avoir enfilé une coque en silicone et en forçant pour la glisser, le bouton de démarrage à du être perturbé. je pense que cela vient de ton bouton d'allumage qui est peut-être un peu de travers ou qui a été perturbé par la difficulté que tu as à l'accéder. Depuis une journée, je n'ai plus ce pépin.
perso je trouve ce bouton d'allumage un peu brol, il va prendre du jeu, j'ai cela aussi sur mon radar, mauvaise idée que de le mettre sur le haut du gsm; parfois dans le fond ma poche, il redémarre tout seul !!
Dans mon cas ce n'est pas le bouton puisque à chaque fois que j'ai eu un redémarrage c'était en utilisant mon oreillette pour ouvrir Vlingo ou Cyberon Voice Commander afin de faire sortir de veille le portable.
Je n'ai pas pu vous tenir au courant avant mais j'ai eu un autre HTC One X et j'ai le même problème.
Je pense que c'est pas qu'un problème logiciel puisque Sense redémarre beaucoup moins souvent si mon oreillette n'est pas connectée. Par contre si j'utilise l'oreillette pour Vlingo, sense redémarre 3 fois sur 4. En ce qui concerne Cyberon Voice Commander il s'allume mais ne fonctionne pas.
Au final je pense que c'est un mix de petits soucis de jeunesse de ICS avec Sense et les softs pouvant démarrer avec une oreille bluetooth.
Il me reste plus qu'a attendre un logiciel qui me permettra de faire sortir de veille le téléphone avec un appui long (1 seconde) sur l'oreillette, en attendant j'ai trouvé une solution bête, je recompose le dernier numéro en faisant un double appui sur l'oreillette et j'annule la communication aussitôt l'écran allumé.
J'ai constaté un autre problème mais c'est avec l'écriture intuitive, je vais ouvrir un autre topic histoire de ne pas faire trop de HS sur celui-ci.