Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici, alors j'espere que je ne post pas au mauvais endroit ! et si c'est le cas, bah désolé ! ;-) Alors voila, j'ai fait l'acquisition hier matin d'un omnia 7 qui était à la base bloqué orange, mais qui a été desimlocker puisque une puce bouygues télécom fonctionne dedans. Le soucis est que ma puce free mobile ne fonctionne pas dedans. De temps en temps, le nom de l'operateur est indiqué "free" mais je ne peux n'y appeler, ni recevoir des sms ni rien d'autres d'ailleurs. La pluspart du temps je n'ai meme pas le nom de l'operateur indiqué (il y a un sens interdit sur les barres de reseau grisées) Je précise que ma ligne free mobile est active depuis plusieurs semaines, et qu'elle fonctionne très bien dans un autre mobile. Actuellement mon Omnia est flashé avec la dernier xda v3.1 (je pensais que ca pourrai amelioré la récéption mais non)
Quelqu'un peut il m'aider ?? Merci d'avance !
Edit : Installation hier soir de la mi7rom Tango en 2424.11.11.2 mais aucun changement, tjs ce probleme d'accroche réseau.... Une idée ?
Dernière édition par Nidjo78 le Ven 6 Avr 2012 - 9:26, édité 1 fois
oui, j'ai rentré tous les parametres que j'ai pu trouvé, notamment le fait de mettre simplement "free" en apn, mais rien n'y change. Je ne peux même pas appeler
oui, je l'ai essayer aussi, mais rien n'y fait. La depuis quelques minutes, je capte le reseau free, mais je ne peux n'y appeler, si recevoir d'appels, pareil pour les sms.... j'ai bien activé la connexion des données, désactiver le wifi, activer l'itinerance, modifier l'apn... je sais plus quoi faire une idée ?
bah depuis une vingtaine de minute j'ai installer la 1.3b de miro, et ça ne change rien je viens aussi de telephoner a l'assistance de free, pour eux le probleme vient forcement du téléphone puisque ma sim passe dans d'autre appareils. J'ai eu beau lui expliquer que d'autres sim passaient aussi dans l'omnia 7, mais je crois qu'elle a pas compris ma logique. Bref je sais plus quoi faire la !
alors, j'ai du nouveau, si ça peut aider un expert ! l'espace de quelques second, j'ai pu passer un appel : free etait indiqué comme réseau, et j'ai eu le triangle a coté pour l'itinerance. Bon, ça n'a vraiment durée que quelques secondes, mais au moins je suis sur qu'il est desimlocker ! Un avis sur la question ?
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, une fonction "Modifier" permet d'éditer le 1er message
Sinon, je discute en ce moment avec Ceesheim (XDA-DEvs Tango Rom) et je viens de lui soumettre de signer un fichier CAB pour installer HTC Connection Setup sur ses Roms Quand tu parles d'avoir installer le mi7rom v1.3b, tu as aussi configurer les APN de FreeMobile avec l'application HTC Connection Setup ? ou tu as juste mis ta SIM en croyant que tout allait se faire tout seul ??
désoler pour la fonction "modifier", je connaissais pas pour configurer free j'ai utilisé "Config Connexion", et dedans c'est directement France pour pays et Free mobile pour opérateur. C'est bien de ça que tu parles ? sinon, peux tu m'indiquer ou trouver la fameuse appli HTC car moi je ne l'ai pas...
EDIT : Bon bah toujours pas de solution, j'ai essayé d'autres forum aussi, mais j'ai l'air d'etre un cas isolé..... je suis en mi7rom Tango depuis hier soir, et toujours pas d'amelioration, malgré tous les reglages que j'ai pu trouvé ci et là... AU SECOURS !! lol
Re - Edit : En fouinant sur le net, je suis tombé sur cette page : http://www.monwindowsphone.com/configuration-free-mobile-t9228-240.html dedans on parle du fichier FRANCE_XEF_BASE.xml, que j'ai bien mais free ne figure pas dedans, malgré les tentative avec provxml etc. Mais on parle aussi d'un autre fichier : configxml_log.txt Et moi dans celui la, bah je crois bien que c'est un opérateur allemand qui est chargé dedans ! Est ce un début de réponse ? Il me faudrai un avis d'expert, car je ne sais pas comment faire en sorte que free mobile remplace cet operateur allemand ! Voici mon fichier configxml_log.txt :
[1980/01/06 00:00:10.57465] ConfigXML : Beginning of configxml(0)
Si je résume : sous cette ROM, avec d'autre sim : aucun souci => pas un pb de ROM
Avec d'autre appareil, la SIM free passe (et réseau aussi) => pas de bp réseaux et SIM
Par contre, sans être expert, Factory SIM is not inserted m'interpelle : au sens "primaire, le check ne voit pas la SIM La puce par elle même n'aurait-elle pas un souci, qui n'est détectée que par WP7 (pb de contact physique) Le top serait de voir avec un autre WP7. Je ne connait pas physiquement le Omnia, mais je sais que sur certains appareil, l'antenne GSM (voire d'autres) sont sur le capot batterie/sim. Si ce dernier est mal posé, (ou contacts encrassés) il y a pas mal de perturbations.
Les différentes descriptions me font plus penser à un defaut "hardware" que soft (pb de contact)
effectivement, je n'avais pas vu cette ligne la... je vais essayer de voir, mais comme je te disais sur l'autre post, la puce a été testé ce matin sur un lumia, et la il n'y a aucun probleme
Tu utilises bien la bonne application HTC Et je te conseille d'essayer de configurer un autre opérateur genre SFR ou Vrigin, puis ensuite de reconfigurer sur Free Mobile Et si le problème persiste, alors j'opterai pour une puce défaillante (il existe des problème avec le voltage des puces sur les appareils, renseignes toi) Pour le Lumia, tu utilises un adaptateur MicroSim ?