Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

description[RESOLU] connection en mode modem  Empty[RESOLU] connection en mode modem

more_horiz
Bonsoir

je voudrais utiliser mon htc comme modem sur mon ordi w7.
Pour ce:
1 j'ai connecter le cable usb.
2 Dans paramètres je valide la case relais internet.
3 cela ne fonctionne pas . Rolling Eyes

Je dois louper quelques choses.
Si quelqu'un a une idee.

Merci

Dernière édition par ranck le Sam 7 Avr 2012 - 20:20, édité 1 fois

description[RESOLU] connection en mode modem  EmptyRe: [RESOLU] connection en mode modem

more_horiz
Bonsoir, il est préférable de poser la question dans le topic opérateur Free, je ne sais pas s'il offre le mode modem ? question à poser là bas ! Very Happy

description[RESOLU] connection en mode modem  EmptyRe: [RESOLU] connection en mode modem

more_horiz
Bonsoir Ranck,

As-tu installé une application comme Barnacle ?
Si ce n'est pas le cas, installe et configure Barnacle qui permet de configurer et d'utiliser ton téléphone comme Modem :

Barnacle Wifi Tether

Est-ce que ton téléphone est reconnu sur ton PC ?

PS : Tu es dans la bonne section vu que ça concerne le HD2 et la rom.

more_horiz
Bravo colonel... tu es un pro... Wink

Free autorise le mode modem ? d'ou ma question sur le positionnement du topic Rolling Eyes

more_horiz
Oui, Free autorise le mode modem ainsi que la VoIp... Very Happy

more_horiz
Merci beaucoup Reporter, je ne suis qu'un humble serviteur Wink

[RESOLU] connection en mode modem  2325459160 avec BZH, Free l'autorise.

more_horiz
Bonjour ranck
As-tu essayer en WiFi, là il me semble que tu tente le mode modem en version USB ! Wink

more_horiz
Bonjour Ranck,

Reporter soulève un point important, tu peux utiliser Barnacle.
Mais si tu es en USB alors utilises plutôt cette application :

PdaNet

Cette application peut être utilisé en USB et en Bluetooth.

more_horiz
bonjour

Effectivement c'est en mode usb que je voulais tester le modem.

j'ai essayer avec barnacle wifi tether. Mais j'ai eu message d'erreur "bernecle requier su to access the hardware! Please make sure you have root access".

Pour moi c'est du chinois bounce bounce bounce

Merci de votre aide

more_horiz
Bonjour Ranck,

Il faut donner les droits "root" à l'application Barnacle.
Est-ce que tu as une application "superuser" installée sur ton téléphone ?

Sinon, télécharge cette application pour les droit "root" :

Superuser

more_horiz
Je confirme es propos de colonel, il te faut mettre les droit root pour cette appli.

more_horiz
En mode Usb utilise le PdAnet de not' Colonel (il faut aussi le logiciel client sur le PC)... Wink

more_horiz
[RESOLU] connection en mode modem  2325459160 avec BZH, il faut installer le logiciel aussi sur le PC si tu utilises PDAnet.
J'ai oublié de le préciser.

Mais, je te conseil plutôt d'utiliser Barnacle Wifi Tether.
Et je vois que tu es sur la rom Energy donc tu peux suivre ce petit tuto pour configurer Barnacle :

Il faut en premier faire dans Paramètres/Energy Tweak(onglet système) GOD MODE , ensuite
/parametres/Energy Tweaks (onglet system)/ Mount system read/write

ensuite dans Barnacle à la 1er utilisation il faut cliquer sur le bouton gauche de la fenêtre qui s'ouvre (cela permet d'adapter les paramètres)

Attention si Barnacle à déjà été lancer avant les modifs le mieux est de le désinstaller et réinstaller

more_horiz
Bonsoir

je suis au garde a vous [RESOLU] connection en mode modem  2325459160

superbe tuto j'ai reussi mon coup avec barnacle Wifi Tether.

du coup je laisse tomber mon idee premiere( la connection usb).

Pour info je suis a 500mo avec la box 2.5go avec le Htc. [RESOLU] connection en mode modem  61393 [RESOLU] connection en mode modem  61393
Chapeau bas

merci

more_horiz
Super...bonne utilisation..... Very Happy

more_horiz
Bonsoir Ranck,

Mais de rien, ce fut un plaisir et content que tout fonctionne bien maintenant cheers
Amuse toi bien avec ta rom et Barnacle Wink

PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que ton problème n'est plus.

Tu peux modifier tes balises tout seul en appuyant sur le bouton "Modifier" sur le premier post de ton topic.

more_horiz
rebonjour mon colonel;-)( oui je suis en retard mais kinect star war ça ne se loupe pas^^) aujourd’hui je poste sur le bon topic et je vais déjà essayer les solution donner dans celui ci j ai déjà le super user ça devrai aller vite^^( en modem usb avec pdanet.)

more_horiz
Bonjour Pinceaduke,

lol! amuse toi bien avec Kinect et Star Wars.

Mais tu t'es trompé de topic, ce n'est pas le topic de la rom Very Happy

Ok, j'espère que ces applications pour utiliser le modem de ta rom te seront utiles.

more_horiz
décidément je suis un boulet^^ le wifi en partage marche bien alors je vais garder cette solution;-) bon je par a la recherche du topic mon hd2 reboote tout seul et on se revoit après( ps le Star Wars kinect donne mal au bras^^)

more_horiz
Bonjour Pinceaduke,

Je vois que tu as Free Mobile, c'est surement dû à ça que tu as des reboots sauvages à cause de l'itinérance, basculement du réseau Free à Orange et vice-versa.

Est-ce que tu peux installer l'application suivante pour voir :

Voodoo FreeOrNot

Peux-tu aussi avec l'aide de Titanium Backup de nous donner les valeurs des 4 lignes qui apparaissent en bas à droite de la première page.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: