J'ai "essayé de" flasher mon HTC HD2, mais voilà je suis bloqué. Voici les manipulations que j'ai effectués : - flash du portable jusqu'au we hacked it + reboot - Installation de MAGLDR - DFT Android en choisissant boot from USB Tout ce passe niquel, reboot comme prévu puis démarrage classique d'Android (d'après ce que j'ai compris) Voici ce qui est affiché à l'écran : ************************************ aMAGLDR V1.10 Build: Dec 30 2010 19:01:23 by Cotulla 2010 ---------------------------------------- Booting Android from NAND ANDROID LOAD at 11800000 from NAND yaffs2 part is /boot Load zImage Load initrd.gz [K11808000[I]12200000:27222 Load done ! 123456 GO GO GO ! ************************************ rien. J'ai cherché un peu sur le net, et il semble qu'il n'y a pas de solution à ce problème mais qu'il faille le reflasher. Or pour le reflasher, je dois activer ActiveSync. Je n'ai aucun contrôle sur le portable (ou rien de visible). Lorsque j'enlève la batterie, le portable se coupe, lorsque je la remet, il reboot automatiquement et recommence avec le message précèdent.
Cependant, lorsque je met ma batterie dans le télèphone, celui ci boot automatiquement (sans aucune action de ma part autre que la batterie) et j'ai le message qui se lance.
************************************ aMAGLDR V1.10 Build: Dec 30 2010 19:01:23 by Cotulla 2010 ---------------------------------------- Booting Android from NAND ANDROID LOAD at 11800000 from NAND yaffs2 part is /boot Load zImage Load initrd.gz [K11808000 [I]12200000:37222 Load done ! 123456 GO GO GO ! ************************************
edit : j'ai reussi à rebouter autrement à force d'essayer je vous tiens informé de ma progression.
Dernière édition par Skyarnangel le Lun 9 Avr 2012 - 11:36, édité 1 fois
************************************ aMAGLDR V1.10 Build: Dec 30 2010 19:01:23 by Cotulla 2010 ---------------------------------------- 1 Boot AD SD 2 Boot AD NAND 3 USB MassStg 4 USB Flasher 5 USB TTY 6 AD Hardreset 7 Tetris 8 Services 9 Reset 10 PowerDown
J'ai essayer de changer de version de MAGLDR sans succès.
Lorsque je tente de faire un task29 ou mettre une rom, rien à faire, l'usb flasher passe en mode HTC chargement 0% et le PC pareil. au bout des 10 min, le programme me propose de recommencer ... rien n'y fait.
J'ai aussi essayer de changer de port USB :-/
En tout cas, merci pour l'aide que vous m'apportez
Dernière édition par Skyarnangel le Mar 10 Avr 2012 - 11:18, édité 1 fois
L'autre solution est d'utiliser HD2Toolkit Tuto ici ,
Merci pour le Tuto, mais impossible de me procurer le logiciel en question, même sur le forum XDA
Je suis en train d'essayer la solution, en tapant le nom exact du fichier j'ai trouvé un lien sur google : Pour les prochains qui passerait par là : http://www.general-files.com/download/gs49608ec3h32i0/HD2%20ToolKit%20v4.2.0.1.zip.html
Est-ce que quand ton téléphone est en Bootloader et qu'il est connecté sur ton PC via USB, est-ce que tu vois "SERIAL" passer en "USB" ?
Oui
Quel windows utilises-tu ? XP, Vista, Seven ?
Seven
Dernière édition par Skyarnangel le Mar 10 Avr 2012 - 11:36, édité 2 fois
Voilà j'ai essayé de mettre à jour mon MAGLDR et même résultat que précédemment, à savoir : écran HTC, barre de chargement 0% et pareil à l'ordinateur : 0%
J'ai la version française je crois : "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile"
Cependant, même en mode USB flasher ou bootloader USB, le gestionnaire ne detecte pas le tèlèphone. Avant ça marché avec ActiveSync, mais je n'ai plus de windows mobile installé.
-Débranche le câble USB entre ton PC et le téléphone. -Désinstalle et de réinstalle le logiciel "Windows Mobile Device Center" -Redémarre ton PC -Puis va sur le Bootloader sur ton téléphone. -Et branche le câble USB sur ton PC et sur ton téléphone, en regardant si "SERIAL" passe en "USB".
-Enfin regarde si ton PC détecte le téléphone et relance l'installation de MAGLDR ou du TASK29.
-Débranche le câble USB entre ton PC et le téléphone. =>ok -Désinstalle et de réinstalle le logiciel "Windows Mobile Device Center" =>ok -Redémarre ton PC => ok -Puis va sur le Bootloader sur ton téléphone. => ok -Et branche le câble USB sur ton PC et sur ton téléphone, en regardant si "SERIAL" passe en "USB". => ok
-Enfin regarde si ton PC détecte le téléphone (?) et relance l'installation de MAGLDR ou du TASK29. => Il ne se passe rien niveau télèphone.
Coté PC, il plante et me demande si la connexion est ok etc ..