Je viens d'avoir mon One X il y a quelques heures, je suis ravi, le portable est vraiment génial !!
Seul petit problème, la 3G et les MMS ne marchent pas ... Je capte ma 3G avec mon iPhone 4, mais pas sur le HTC ... Pourtant j'ai téléchargé l'application Mobile Config et j'ai activé l'itinérance mobile. J'ai ensuite fais une réinitialisation du téléphone, et j'ai suivi à la lettre le tutorial donné par Free Mobile ici (http://mobile.free.fr/assistance/65.html) puis j'ai rallumé le téléphone et toujours rien ... Pareil pour les MMS d'ailleurs ...
Quelqu'un aurait une solution ??
PS: je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section, j'hésitais entre celle-ci et celle de free mobile ...
Dernière édition par Deadalus56 le Jeu 12 Avr 2012 - 18:22, édité 2 fois
Salut, alors je vais t'expliquer Déjà pour ICS : Mobile Config, on oublie (non compatible de part des restrictions de Google).
Pour les paramètres, tu les as trouvés sur Free Mobile, c'est bien, mais il y a des choses à modifier :
On commence par enlever tous les APN (Points Accès : Paramètres\Réseau Mobile\Nom des points d'accès).
Menu\Nouvel APN : Nom : Free Internt APN : free Protocole MMS : WAP 2.0 MCC :208 MNC : 15 Typa d'APN : default,hipri Tout le reste : on laisse Touche retour pour sauvegarder.
Menu\Nouvel APN : Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://mms.free.fr (ici si les MMS ne fonctionnent pas correctement, met : "http://212.27.40.225" pour moi il a fallu ça, mais depuis 2 jours l'autre marche aussi) Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : mms Touche retour (le rest : inchangé).
Itinérance des données : NON coché Perso je redémarre après.
PS : pour ma part, ces paramètres se sont mis d'eux même lors de la première installation du tel, la seule modif que j'ai du faire à l'époque (la semaine dernière) était l'adresse du MMSC.
EDIT : ce week end j'ai paramétré un Note pour Free Mobile, j'ai fait un coup de "désactivation"/"activation" de "Réseau mobile" pour que les modifs fonctionnent.
Attention de ne pas confondre SyncMac (permet la synchronisation de son Mac avec un mobile android par exemple quelque soit la marque) et HTCSync (pour mobiles HTC uniquement).
J'ai la Version 2.116 de HTCSync (version OSX) et aucune mise à jour n'est proposée.
N'ayant pas (encore) le One X, je ne peux pas te confirmer que HTCSync fonctionne.
Et si ton problème est résolu, merci de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" dans ton titre en appuyant sur le bouton "Modifier" sur ton premier post.
Merci pour votre aide, je me suis débrouillé pour synchroniser ma musique manuellement finalement car impossible de trouver HTC SYNC même si le site officiel htc en parle dans son support ...
synchroniser est un grand mot, j'ai tout balancé dans le dossier MUSIC par USB
Par contre toujours des soucis avec FREE, je met toujours une dizaine de minutes à trouver de la 3G et les MMS passent toujours pas, même en changeant l'adresse de secours...
les MMS n'ont jamais marché ^^ Les APN me paraissent bons, et j'ai redémarré le téléphone, sans changement ... Je vais essayé de refaire complètement l'APN MMS pour voir.
Merci de votre aide, en tout cas, malgré ces petits soucis, je suis extrêmement ravi de mon HTC !!! Android est vraiment bien plus sympa que iOs ...
AJOUT à 16h06: j'ai refais les 2 APN complètement, et maintenant tout marche niquel Merci et désolé du dérangement !!
mais non c'est pas grave ! L'important c'est que tu es réussi ! FREE POWAAAAAA
Je continue mon enquête sur mon problème majeur, j'ai de la 3G quand mon portable veut, c'est à dire pas très souvent. Généralement la 3G apparait au bout de plusieurs dizaines de minutes ... Je viens d'installer FreeOrNot, qui me permet de savoir si je suis sur une antenne Free ou non, et la surprise, il se trouve que j'ai de la DATA seulement si je suis sur une antenne Orange ...
Je ne comprend pas trop, est-ce une histoire d'APN ?
Chez moi sur suis toujours sur antenne Orange, et quand je suis à l'intérieur, seulement Edge. Mais dehors aucun problème de 3G. Chez mon père, je suis sur antenne Free 3G et pas de problèmes, ce week-end je ferai tests poussés MMS, mais la semaine dernière je n'ai pas vu de problème. Je te tiens au jus
Chez moi sur suis toujours sur antenne Orange, et quand je suis à l'intérieur, seulement Edge. Mais dehors aucun problème de 3G. Chez mon père, je suis sur antenne Free 3G et pas de problèmes, ce week-end je ferai tests poussés MMS, mais la semaine dernière je n'ai pas vu de problème. Je te tiens au jus
merci de ton aide ! en attendant, je vais tester les résultats avec mon iPhone histoire de comparer...