Downgrader son HBOOT 1.49.0018 vers 1.49.0007, S-OFF son EVO 3D
Pour les modos : Si le tuto est en double, veuillez le supprimer.
Vous en avez marre de tourner sur tous les sites, forums, etc... afin de trouver la solution pour downgrader votre hboot et profiter pleinement de votre evo 3D. Si vous etes dans ce cas, alors ce tuto est pour vous. Je le crée car j'ai eu plusieurs demandes d'aides en MP.
Veuillez lire tout le tuto avant toute manipulation. --------------------------------------------------------------------------------------------------
Pré-requis : Ce tuto ne fonctionnera qu'avec les CID suivants :
Pour connaitre son CID, veuillez télécharger l'application CID GETTER du market. Si votre CID fait partie de la liste ci-dessus, vous pouvez continuer le tuto.
Pour ceux ayant un bootloader unlocked, veuillez suivre l'étape 1. Pour ceux avec un bootloader locked d'origine, passez à l'étape 2
Etape 1 : Relocked de votre bootloader Pour ceux ayant Unlocked leur bootloader via HTCDEV.com, veillez à rebloquer votre bootloader via fastboot en entrant cette commande dans le CMD.
Etape 2 : Installation du RUU Europe avec le hboot 1.49.0007
Télécharger la rom suivante : RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe
Une fois téléchargé, vous branchez votre evo 3D en charge seul a l'ordi et vous double cliquez sur le .exe. Vous suivez les instructions jusqu'a la fin et normalement au premier demarrage vous allez retomber sur un hboot 1.49.0007 et a ce moment la vous pourrez rooter, s-off via revolutionary, installer des roms customs, etC....
- Télécharger l'outil Revolutionary sur Revolutionary.io
- Si vous n’avez pas installé HTC Sync sur votre PC, il vous faudra les Drivers USB. Si vous avez déjà installé HTC Sync, n’oubliez pas de fermer le programme avant de vous lancer
- Vous venez de télécharger Revolutionary et vous voyez apparaitre ceci :
- Entrez votre Hboot et N° de série
Pas de panique, vous pouvez trouver ces infos très facilement, voici comment faire :
- Décompressez l’archive revolutionary-0.4pre4.zip dans un dossier sur votre bureau
- Branchez votre HTC EVO3D au PC : n’activez PAS le mode « Lecteur de disque », laissez-le sur « Charger seulement »
- Activez le mode débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB)
- Lancez le fichier revolutionary.exe
Il ouvre une invite de commande qui vous affichera votre version Hboot que vous n’aurez qu’à copier-coller sur la page du site revolutionary.io afin de récupérer votre Beta Key. Le numéro de série, lui, se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone > Identité du téléphone > No. de série appareil.
- Une fois ces données copiées, sur le site de Revolutionary on vous fourni une Beta Key (à conserver). Faites un copier-coller de cette clé dans l’invite de commande, et c’est parti. Tout se fait automatiquement, votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises, pas de soucis, laissez faire c’est normal, et en plus Revolutionary vous prévient !
- Si Revolutionary vous propose de télécharger et d’installer automatiquement le Recovery Custom ClockworkMod, refusez en tapant la lettre N minuscule (il vous installe une version buggée).
- Laisser faire Revolutionary, cela prendra quelques minutes. Le téléphone redemarrera plusieurs fois, Ne vous inquiétez pas.
- Une fois qu'il aura fini, vous verrez apparaitre -Revolutionary-, aussi un hboot 1.49.1107 normalement et bien évidemment la mention S-OFF
Voila vous etes S-OFF , j'espere que ca va en débloquer plus d'un !!!
Salut a tous. Je viens de tester je suis bien s-off revolutionnary en hboot 1.49.1107. Par contre petite question j'avais un desire qui je trouvé plus simple a bidouiller que l'evo 3d, la maintenant faut que je le root c'est bien ca? Etant donné que j'ai fais ce qui est préconisé ne pas installer le recovery comment puis je rooter avec ce tuto https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49976-tuto-s-off-s-on-recovery-et-root avec le fichier kamma-root_cwm.zip Merci de vos reponses.
Edit : j'ai reussi j'ai relancé revolutionary et installer quand même le recovery puis flasher le kamma-root_cwm.zip. donc maintenant s-off full root
Il faut descendre avec les boutons volume et aller sur fastboot, puis tu cliques sur le bouton Power pour entrer dans le mode fastboot et tu branches ton téléphone sur USB.
Le téléphone affichera fastboot usb
Une fois que tu as ca a l'ecran tu peux faire les manip
Hum je met c:\adb, il va dessus, mais ensuite quand je tappe "fastboot oem lock" il me dis que ca n'est pas reconnu que c'est une commande externe, pourtant bootloader USB est bien indiqué
Normalement oui, tu l'auras quand meme apres mais je n'ai pas assez de recul avec les mises a jour HTC car cela fait 2 mois que j'ai mon EVO 3D et j'ai jamais eu l'occasion de recevoir des mise a jour OTA et puis je tourne que sur des roms customs.
Je suis bloqué a l'étape 2. J'avais déverouillé chez HTCDEV donc revérouillé avec ta méthode j'ai récupéré la RUU europe ailleur. Mais erreur bootloader 140 je crois... un fois lancé PS mon CID HTC_203 HBOOT 1.57.0007
Merci...
Dernière édition par mam's le Mer 26 Déc 2012 - 16:29, édité 1 fois
Toujours coincé... Si ça peut aider quelqu'un voila ce que ce passe :
Mises à jour signature.... (envoie) puis l'utilitaire de la mis à jour Rom ne peut pas mettre à jour le tél Android Veuillez obtenir l'utilitaire de la mis à jour de la Rom correct et réessayez.
Bonjour à tous je n'arrive pas à télécharger : RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe je crois bien que le liens est DEAD quelqu'un connais un autre hébergeur ? :/ je galère vraiment pour pouvoir commencer le tuto depuis déjà 3 heures --' ... help