Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Dragonlyon
mcfly772
jibier
riricr
Shiva Blood
9 participants

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 Empty[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Nouveau Tuto d'ici peux !!

Bonjour à tous,

J’ai essayé de vous faire un petit tuto pour ceux qui sont en Hboot 1.49.0018


Téléchargez ce fichier : http://downloadandroidrom.com/file/HTCEvo3D/rooting/rootevo3dnew.zip ,
Décompressez le sur votre bureau, installez sur votre pc les pilotes qui sont inclus dans le dossier,

Ensuite téléchargez l'image du Clockwork ici : http://download.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-5.0.2.0-shooteru.img
Placez dans le dossier que vous venez de décompresser.
-Retirez et remettez la batterie du tel restez appuyé sur Volume Bas et un coup sur Power,
sa démarres en mode Hboot, sélectionnez l'option "Fastboot", branchez votre tel au pc via usb, ouvrez une fenêtre de l'invité de commande ( click "Shift + click droit souris et choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici") et tapez dans la fenêtre de commande : "fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.0-shooteru.img"
-Une fois que c'est fait redémarrez le tel en mode Hboot (enlever et remettre la batterie + combinaison de touches) et vous devez voir l'option recovery.

Pour le root dans le dossier que vous avez décompressé sur le bureau, trouvez un fichier .zip nommé "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip"
Placez-le à la racine de la sd, redémarrez en mode hboot puis choisissez "recovery" et "install zip from sd",
Cherchez le fichier que vous venez de placer à la racine de la sd et choisissez "install su-2.3.6.3-efgh-signed.zip"
Validez et une fois le flash fini redémarrez le tel normalement. Vous devez maintenant être root et SuperUtilisateur

Ps: contrôlez le root avec l'appli "root checker" dispo gratuitement sur le market

Il reste à rentrer dans le recovery et faire une sauvegarde en utilisant l'option "Backup/Restore" puis "Backup"

Si vous avez un souci avec le recovery ;

téléchargez ce fichier : http://www.multiupload.com/N0H0A6VZ6Q et utilisez la méthode que j'ai donné plus haut pour le flasher avec fastboot,
Remplacez le recovery que vous aviez mis dans le dossier décompressé par celui-ci (il faut décompresser le fichier)

si votre hboot affiche à peux prêt sa dans les détails :

***UNLOCKED***
SHOOTER_U PVT SHIP S-ON RL
HBOOT- 1.49.0018
eMMC-boot
Oct 3 2011, 15:03:01


C’est que vous êtes toujours S-on, la bonne nouvelle est que vous avez tout de même le recovery
Soit vous essayer d’installer une Rom HTC officiel (ou custum) avec un hboot inferieur intégrer, soit vous continuer le tuto :

downgrade du hboot :
Vous pouvez tentez votre chance ici : http://htcdev.com/ choisir "Unlock Bootloader"

Ou essayer ceci :
Pré-requis :

- téléchargez un firmware officiel Européen Hboot 1.49.0007 (renommer le fichier en PG86IMG.zip) : http://ul.to/7payz7at
- Le logiciel xvi32 hex editor : http://www.mediafire.com/?3j0httaa7o171ai
- Avoir installé adb.exe and fastboot.exe. sur le pc : http://www.mediafire.com/?164357ayubn087v

DOWNGRADE :

(il obligé d'avoir un adapteur pour mettre le fichier PG86IMG)

1.) Connectez le tel au pc en "mode chargeur" seulement.

2.) Extraire adb.rar à la racine de votre disque dur "C:".

3.) Ouvrez un"invité de commandes" et tapez ceci :
cd c:\adb

adb shell dd if=/dev/block/mmcblk0p31 of=/mnt/sdcard/mmcblk0p31.img


4.) Ne fermez pas l'"invité de commandes" et passé le tel en mode lecteur de disque pour avoir accès à la carte SD.

5.) Décompressez xvi32.rar et ouvrir mmcblk0p31.img.

6.) Changez la version dans xvi32 de 1.22.720.1 en 1.20.720.1 et enregistrez le fichier ( si la version est différente changez en 1.20.720.1 quand même)



7.) Remettez le tel en "mode chargeur" seulement.

8.) Retournez à l'"invité de commande" et tapez ceci :
adb shell dd if=/mnt/sdcard/mmcblk0p31.img of=/dev/block/mmcblk0p31

adb reboot-bootloader


Ensuite pour changer le CID :
fastboot oem writecid HTC__001

Puis pour bloquer le Bootloader :

fastboot oem lock

9.) Éteindre le tel et enlever la batterie, mettre le fichier PG86IMG.zip à la racine de la SD ( via un adaptateur ).

10.) Redémarrer le tel en mode Bootloader en maintenant la touche Volume - et en appuyant sur Power.

11.) le flashe du fichier "PG86IMG.zip" va se faire tout seul quand vous aurez confirmé l'update en appuyant sur Volume+.

12.) Voilà vous avez un hboot 1.49.0007
13.) Maintenant , deverouiller le Bootloader ici : htcdev.com
14) suivre le reste du tuto :


Pré-requis :
Avoir un Hboot en 1.49.0007 (voir ci dessus)
- Avoir installé les drivers de votre mobile

Passer votre HTC Evo 3D en S-Off :

1.) Allez sur le site http://alpharev.nl/x/beta/

2.) Choisissez la version d'Alpharevx à télécharger selon votre système d'exploitation (Windows, Linux). Un fichier Alpharevx va se télécharger.

3.) Renseignez les champs suivants :
- Your Device
- HBOOT version
- Serial Number



4.) Puis validez sur Generate Key

5.) Copiez la beta key fournie.

6.) Sur votre mobile activez le Débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

7.) Connectez votre mobile à votre ordinateur en mode Charger seulement

8.) Dézippez le fichier Alpharevx téléchargé et lancez alpharevx.exe

9.) Dans la fenêtre de commande, renseignez la beta key fournie et validez.


10.) Patentiez. Votre mobile va passer en S-Off.

Il ne vous reste plus qu’a essayer d’installer une rom custom en passant par le recovery !


Bon courage !!

Shiva.


Ps : Escusez les fautes d’orthographe/grammaire ..
je compléterais ce tuto avec des photos et couleurs ce soir.


Dernière édition par Shiva Blood le Dim 25 Déc 2011 - 5:32, édité 1 fois

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
euhhhhh premiere etape fonctionne pas...

Bootloader signature checking...
FAILED remote : signature verify failed

solution a proposer ???

pour info
***LOCKED***
SHOOTER_U PVT SHIP S-ON RL
HBOOT- 1.49.0018
eMMC-boot
Oct 3 2011, 15:03:01

merci

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
J'ai plusieurs questions...
Déjà lorsque je tape la commande,ca me dit que la commande n'est pas valide.
Ensuite j'avais deja l'option "recovery" dans le menu du Hboot...
Et ensuite dans quel dossier mettre le fichier .zip sur la carte SD..
merci d'avance...

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
HTC evo 3D S-OFF bootloader debloquer + root + recovery-clockwork-5.0.2.0-shooteru !! j'ai réussi !! je fait un autre tuto propre au plus vite !! et tout sa en hboot******.18 !! Very Happy

je test la rom de weelo des que possible Very Happy

aie aie aie je suis trop chaud pour cette nuit de Noël Very Happy


Joyeux Noël à tous !

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Bien joué...j'attend ton tuto au plus vite smile

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
J'ai hate de voir sa, car j'ai déjà tout essayé bounce

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Un petit up du post pour savoir où en est ce tuto qui aiderai je pense beaucoup de personnes, moi le premier lol.... ?

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Salut,

Sinon, il faut que tu downgrade ton bootloader
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49976-tuto-s-off-s-on-recovery-et-root

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Je suis en 1.49.0018, j'ai déjà tenté de suivre le tuto de chez xda, mais sans succès... Bon c'est de l'anglais, mais super simple... J'ai donc télécharger mon fichier PG86IMG.zip, collé à la racine de ma carte µSD, le fastboot le charge bien ce fichier, mais rien ensuite, je reste en 1.49.0018... Et aucun changement... Pour celà que si une autre solution existe, je suis prenant, apparement, on est nombreux en SFR et 1.49.0018 à ne pas y arriver...

Et dieux sais que depuis mon Trinity, j'en ai fait des flash et compagnie, je suis, enfin je pense être, loin d'être une brêle...

Le pire, c'est que j'ai flasher déjà deux Evo3d, mais pas en Hboot 1.49.0018...

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Salut,

tu as essayé avec Unlock Root v2.2

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Je viens d'essayer, j'ai pu rooter, mais par contre rien de plus (bon ce log ne sert qu'a ça après tout)... Et bien sur impossible de faire un downgrade vers un autre Hboot... C'est à n'y rien comprendre...

Donc pour résumer, je suis rooté, je peux accéder au recovery, mais juste accéder au menu, chaque manip se termine par un échec (une page noire). Su est installé et fonctionnel, Rom manager pareil. Toujours en Hboot 1.49.0018, unlocked (en violet sur le Hboot), et S-on. Pas moyen de changer...

J'ai tenté de mettre plusieurs recovery différents via RomManager, tout se passe bien jusqu'a ce que je rentre dans le recovery et hop, juste le menu...

Il y a tellement de tuto et compagnie disponibles que l'on fini par s'y perdre vu qu'aucun ne marche (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas à planter avec le Hboot 1.49.0018).

Vivement une solution pour passer en S-off et que je puisse enfin flasher mon phone avec quelque chose de bien...

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Alors là je sèche Sad

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Et moi donc... lol affraid

J'ai vraiment tout essayé... Sachant que d'autres ont pas mal de soucis pour obtenir le S-off, un petit sondage pour connaitre l'opérateur de ces personnes... J'ai cru lire je ne sais plus où qu'avec SFR on aurais plus de problèmes que les autres...

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Salut,

Ton bootloader est déverrouillé?

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Si tu veu tout savoir c'est exactement pareil pour moi...H-boot en .........18,opérateur Bouygues,S-on et impossible de faire quoi que ce soit
:/

S'il était possible de refaire une mise en odre des tutos pour nous parceque,franchement je m'y perd aussi...Puis un rafraichissement ne ferait pas de mal :p


Et j'espère que Shiva nous fera un petit tuto smile

Dernière édition par jibier le Mar 3 Jan 2012 - 18:58, édité 1 fois

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Il faut donc downgrader Wink mais pour ca je crois qu'il faut que le bootloader soit deverrouillé => www.htcdev.com

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
oui faut downgrader mais faut pas etre en S-off?

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Oui oui, bootloader dévérouiller (Unlock en violet en haut du Hboot), ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pu rooter mon tel, avec "Root Cheker", il me donne bien un tel rooté avec succès !!! Mais ensuite, plus rien...

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Slt

Je suis dans le même problème que toi S-ON Hboot 0018.
Sauf que moi j'ai réussi à installer une rom HTC : Stock EU_Shooter_U-1.20.401.8+ROOT
Mon recovery est EXT4

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Tu as accès au Recovery ? Avec tout qui fonctionne ?

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Oui Recovery 4 EXT v2.2.7 RC5

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Heuuuu, c'est pas un numéro de recovery ça ? Normalement ton recovery devrait être un truc compris entre 5.0.1.6 et 5.0.2.0...

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Voici a quoi sa ressemble
[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 2011

et tu peut tout faire

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
Tu es passé par où pour installer ce recovery ?

description[TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 EmptyRe: [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018

more_horiz
A partir du bootloader télécharge le premier que tu extrait sur ton bureau.

1 Lien http://downloadandroidrom.com/file/HTCEvo3D/rooting/rootevo3dnew.zip

Télécharge le deuxième lien et tu extrait dans le dossier rootevo3dnew

2 Lien http://www.multiupload.com/N0H0A6VZ6Q

Ensuite tu ouvre une fenêtre de l'invité de commande ( click "Shift + click droit souris et choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici")
et tu tape la commande qui suit "fastboot flash recovery recovery.img"

et voila normallement [TUTO] Recovery, Root, S-off Hboot1.49.0018 61393

Dernière édition par mcfly772 le Mer 4 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre