Je ne sais pas, peut-être que la réinitialisation a modifié quelque chose. Essaye tout d'abord de lancé advanced config a partir des paramètres et ensuite ouvre le fichier XML.
Jsuis vert!!! Mon frère vient de me dire qu'il a reçu des mms de moi hier... Après avoir appliquer le XML quand je tentais d'envoyer des mms, il me mettait plus le message de non envoi... Mais comme je n'ai reçu aucun accusé de réception, je me suis dit que ca ne marchait tjr pas... Mais il vient de me dire qu'il les a bien reçu... J'avais fais la réinitialisation pour virer les contacts MSN, pensant que je n'avais aucune donnée importante, et que de toutes manière l'envoi des mms ne se faisait toujours pas... Là Jsuis deg'...
Serhat, ton astuce fonctionne et j'ai pu l'installer à nouveau... Sauf que les mms c'est toujours mort et je ne peux plus accéder à internet qu'en wifi...
Il faut activé les accusés de réception de mms séparément de celui des sms. Ba je ne peut rien te conseillé, sa marchait avant la réinitialisation et plus après, retente un flash.
Y a t'il un moyen de sauvegarder les saves de mes jeux (progression)? Et de les remettre après flashage!? J'ai testé la rom nextgen +3.1 que je trouvait convenable, qu'en est il de la Dynamics7 v1.0? Mieux? Préférable? Y a t'il une chance pour que je puisse envoyer enfin des mms via cette rom?
Dernière édition par raj_kapoor le Dim 22 Avr 2012 - 17:22, édité 1 fois
Non les mms marchait pas de suite apès le flashage vers la nexgen... C'est en testant toutes les manips que j'ai pu trouver un peu partout sur le net, et au final je ne sais même pas laquelle a du fonctionné, et si c'est grâce à l'une d'elle, je me souviens juste avoir aperçu le logo 3g lors du déverrouillage, et de m'avoir envoyé un mms. N'ayant pas reçu la notification immédiate "envoi du message impossible, ressayer" que j'ai systématiquement 1/2 sec après, j'ai ensuite envoyé plusieurs mms à mon frère, je ne savais pas qu'il les avait tous bien reçu... Mais sauf que quand j'ai su qu'il les avait bien réceptionné, il était trop tard, j'avais déjà reflashé mon htc pour virer mon compte msn et ses contacts... La depuis j'ai retenté les mêmes diverses manips désespérément et inlassablement, mais la par contre sans succés...
Comme dis dans mes précédent posts lorsque j'ai arreté d'avoir la notification de non envoi c'est a partir du moment ou je me suis envoyé des mms.... Mais bon ça je le fais régulièrement... Sans succés, en ce qui me concerne! De plus tu dis que ça semble "activer le forfait DATA" mais tu dois te tromper, j'ai le forfait tout illimité (aucun besoin d'activer quoi que ce soit) que j'utilisé sans soucis avec mon nokia avant de passer au Mozart... De plus j'ai reflashé mon htc mozart et suite à ça plus de mms à nouveau (nb: je ne savais pas que les envois de mms s'effectuaient bien à ce moment là depuis mon htc), donc c'est bien un problème matériel... Enfin de configuration du téléphone avec Free...
Oui déjà testé... Méthodes déjà essayés : installation du fichier free mobile.xml, changement des clés du registre, maj de config connexion et reparamétrage auto, reflashage, envoi vers mon propre numéro de mms... Maintes et maintes fois ces manips mais aucune ne semble paramétrer assurément l'envoi de mms sous wp7 avec free...
Je me demande si passer à la dynamics7 ne pourrai éventuellement pas arranger ce soucis, car je ne sais plus quoi essayer...
Et en plus depuis hier soir je viens de remarquer que je ne peux plus envoyer un message à plusieurs destinataires... Marre...
De plus tu dis que ça semble "activer le forfait DATA" mais tu dois te tromper, j'ai le forfait tout illimité (aucun besoin d'activer quoi que ce soit)
Non je ne me trompe pas, je parle du forfait à 2 euros, ou le forfait data est désactivé par défaut.
Oui j'ai dis que tu te trompais car ce n'est pas une question d'activation... Nombreux sont ceux qui rencontrent ce problème, tout illimité ou forfait à 2€... On dirait que c'est une question de configuration, ou de compatibilité de free sur HTC wp7... Moi cette histoire m'a bien gavé en tout cas...
Je reviens aux news pour vous confirmer ce que j'avais dis et supposé: il faut être en "3g" pour envoyer des mms... En tout cas pour moi... J'étais en vadrouille, lors du déverrouillage j'ai aperçu le logo "3g" à côté de celui du réseau, je me suis empressé d'essayer d'envoyer des mms et miracle ils ont bien tous été envoyés, par contre, jamais reçu les notifications pourtant bien activés dans les paramètres... Pareil pour internet, sans le wifi, impossible d’accéder au net et la poum ça a marchait comme sur des roulettes. j'avais par moment le logo "H" à la place de "3g", quelqu'un sait à quoi cela correspond? Sérieux je vais pas en profiter souvent de mon forfait mms et web illimité si je dois absolument être en 3g... Car là je suis rentrer, et ne suis plus en "3g" et plus rien à nouveau... relou cet opérateur à la c*n...
Si tu peux "résumeré ce que tu as fait, puis passer le sujet en "résolu", ce serait un gros + Les futurs utilisateur au pb identique pourront s'inspirer de ton résumé sans avoir à se "taper" tout le topic