Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^ Empty[AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^

more_horiz
Salut à toutes et à tous,

Alors le problème est le suivant:
Mon htc t8282 n'a aucune possibilité de se connecter ni d'émettre ou reçevoir d'appels ou d'sms mais ca ce n'est pas bien grave car ne trouvant aucune solution sur les forums ni de la part des forumeur( je ne sais pas si cela se dit^^) donc direct SAV.
Le seul soucis c'est qu'hier soir j'ai voulu remettre tout d'origine donc rom orange radio 1.10 (comme me l'a conseillé Mickael sur un post) et restore pack.
J'avas complètement zappé que j'étais sous 1.56 hardspl et non en 1.14 et au niveau des restore pack je n'en ai pas trouvé en 1.56 seulemnt en 1.14 ou autre.
Oubliant ce petit détail j'ai mis sur la sd le restore et zou flashage mais la aie aie aie^^ depuis il n'affiche que l'écran arc en ciel et m'indique dessus upgrade rom code error please try again.
Donc j'ai éteint rebranché le hd pour refaire un Hard spl sous 1.14 mais la l'ordi ne le reconnais pas car dès l'allumage il affiche l'ecran arc en ciel.
Je pense que cela est du au conflit Hrdspl 1.56 et restore pack 1.14 donc je me demande si mon hd est mort ou entre autre briquer ?
Autre question peut-on faire un hard spl à partir de la sd en copiant le fichier nbh du hardspl?

Je reviens ce soir sur le site en espèrant trouver de l'aide merci beaucoup.

description[AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^ EmptyRe: [AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^

more_horiz
Salut Moon,

en effet, c'est bien une incompatibilité, normalement tu peux passer en bootloader, connecter ton cable USB, ça va indiquer "USB" et là, tu pourras lancer les .exe pour flashage .

Sinon, au point ou tu en es, tu peux essayer de flasher par la SD en renommant les .nbh que tu veux mettre en BLACIMG.nbh (un par un évidemment).

description[AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^ EmptyRe: [AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^

more_horiz
ouais depuis la sd semble une bonne idée et pourquoi pas un hard reset deja pour commencer(power, vol up et vol down)...

more_horiz
Yop,

merci pour vos réponses miamiam et Mickael.
Alors par rapport à la sd je ne peux rien faire car à chaque fois que je la met (et aussi quand elle n'est pas dans le téléphone) et que je lance le htc il ne se passe rien juste l'ecran arc en ciel qui passe sur loading.
Donc sd c'est mort^^,pour les .exe comme par exemple le hardspl 1.14 et bien le téléphone qui est toujours en bootlaoder affiche la connectique usb par contre au niveau du gestionnaire des tâches l'appareil est déconnecté enfin bon pas grave je lance quand même le hardspl 1.14(puisque je suis sous pack restore 1.14) et lorsqu'il en arrvice à la barre de chargement bah il reste à 0% surement qu'il doit se deconnecter au moment du chargement allé savoir pourquoi.
Par la suite j'ai réinstallé le gstionnaire des tâcheswlm sur l'ordi et toujours la même chose^^.
Donc si vous avez une solution je susi preneur mais j'ai l'impression que c'est peine perdue sans boot sd ni exe on ne peut rien faire^^.

NB: miamiam j'ai refait un hardreset je tombe toujours sur l'arc en ciel.

more_horiz
Tu peux mettre le .nbh que tu veux sur la sd (renommé en BLACIMG.nbh) et tu démarres en restant appuyé sur le bouton "Volume BAS". Normalement, ça va le lancer.

more_horiz
Nop ca ne fonctionne pas^^

more_horiz
Essaie peut-etre à nouveau le CID Unlock avant de changer le HSPL ... [AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^ 60586

more_horiz
Cidunlock et hspl ce n'est pas la même chose...??Si non avant de faire le restore pack 1.14 j'etais sous hspl 1.56 puis j'ai fais le restore pack 1.14 ce qui a occasioné un conflit et la en fait j'essaie de passer sous hspl 1.14 pour qu'il n'y ait plus( ce ne sont que des suppositions bien sur) de conflit.
Tu me demande d'essayer a nouveau le cidunlock donc sous version 1.56 mais je ne peux pas le faire car lorsque je suis au niveau du chargement il reste à 0% puis il m'indique error connection voili voilou.

more_horiz
Tu as essayé de faire des manips en mode bootlader? HD éteint tu appuies sur volume bas, reset et en les maintenant enfoncés tu appuies sur On/Off ensuite tu connectes le HD à ton PC et tu flashes....

more_horiz
J'ai lu que quelqu'un avait réussi à flasher en passant par le boot loader comme je te le conseillais et comme Nvidia le conseille aussi...
Voilà comment il explique, tu y arriveras peut-être (fait peutêtre directement un HSPL 1.56)

dalou a écrit:
ouf
j'ai trouvé une solution.
merci Mickael pour ta suggestion, mais j'ai fait autrement.
J'ai appuyé sur le son bas et le reset rouge à côté de la batterie.
Je suis arrivé dans un menu (avec les 4 bandes de couleurs)
J'ai rebranché mon cable usb et j'ai relancé l'installation.
La c'est re en cours d'instal, ca devrait le faire.

Merci pour ton aide quand même, parque pas de téléphone, pas de réveil, et donc en retard au boulot ^^

EDIT : oui, c'est pareil CID UNLOCK et HARD SPL.

Sinon, tu pourrais aussi essayer en USPL peut-être...

more_horiz
De toutes manières il n'y a pas 50 solutions, changement de PC ou nettoyage du PC (redémarrage ou encore mieux un coup de "nettoyage de disque, etc...), changement de port USB, désinstallation/réinstallation de Windows Mobile Device Center/Activesync, passage du HD en mode Bootloader manuel (avec affichage de "Serial" en bas de l'écran) connexion au PC et au bout d'un moment "Serial" doit être remplacé par "USB" et à partir de là on peut tenter des choses, si le HD n'arrive pas à être vu par le PC en mode Bootloader là on est un peu plus mal.....

Ps: en avertissement pour éviter ça, suivre les tutos à la lettre le restore stock SPL en dernier et pas n'importe quand....

more_horiz
Yop^^,

Problème toujours non résolu.
Après diverses manipulations sur les sages conseils d'Nvidia et de Mickael et bien je n'ai toujours rien hihihihi^^.
Pour répondre à Nvidia si être en bootloader signifie qu'à l'allumage de l'appareil il y ait l'écran arc en ciel alors oui dès que j'allume mon appareil il est déjà en bootloader sans besoin de faire une quelconque manip et cela est dû comme je l'ai cité plus haut au conflit restore 1.14 hspl 1.56 je n'accède qu'a cet écran.

Ensuite lorsque je branche mon htc à mon pc il ne le reconnait pas enfin si sauf que lorsque j'ouvre active sync ou le poste de travail je ne le vois pas par contre comme l'a dit nvidia il y a serial qui s'affiche puis après connection il est remplacé par usb. Donc après cela j'ai fais un gros nettoyage sur l'ordinateur reinstaller WLM, fais les chgmts ports usb mais il ne le reconnait toujours pas et parfois il me met même aussi périphérique non reconnu lorsque je le branche à l'avant de l'ordi et même à l'arrière et à chaque fois que je branche et débranche et bien il fait constamment une recherche et installation du pilote ce qui anormal car une fois installé il n'a plus besoin de le refaire et encore une fois je crois que cela est dû au conflit.
Donc après l'avoir connecté je reconnais le son de connexion d'usb donc j'ouvre hspl 1.14 ou 1.56 ou autre programme pour flasher le htc il se lance jusqu'a la barre de chargement tout va bien sauf qu'il reste à 0% et puis après quelques minutes plus tard le programme m'informe d'une error connexion ce qui confirme que l'ordi ne le reconnait pas^^.

D'autre part j'ai essayé avec la sd et bien cela ne donne rien.

Donc je ne sais quoi faire en attendant vos réponses.

PS: Nvidia j'ai lu lu le tuto restore pack et je sais très bien que c'est en dernier qu'il faut l'utiliser j'ai oublié de véifier en quel hspl j'étais voilà tout une erreur qui coûte cher^^.

description[AIDE] oulalalala la grosse bêtise^^ EmptyImpossible de flasher ma rom

more_horiz
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheté un htc que j'ai flashé hier vers la version spl 1.5, j'essaie de le flasher en utilisant HTC Blacstone radio_1.13.25.24, j'ai suivis ces étapes là :
Renommez votre .nbh en BLACIMG.NBH (j'émet un doute sur ça... il me semble avoir omis cette étape moi..)
*Copiez BLACIMG.NBH à la racine de votre SD.
*Prenez garde d'avoir au minimum 30% de charge .. (50% c'est pas du luxe, branchez sur le secteur c'est encore mieux :p)
*Eteignez votre téléphone via le bouton Power.
*Entrez dans le mode boot loader : Restez appuyer sur Volume bas tout en appuyant sur le bouton Power.
Normalement ça doit m'afficher un message de confirmation ,parcontre tous ce que je reçois, est un écran blanc, avec un mot "Loading ...".
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP!

more_horiz
Salut omareve,

Alors formate ta sd puis ensuite tu remets le fichier radio1.13 en le nommant BLACIMG.nbh voilà.

more_horiz
Merci MooN pour ta QUICK reponse,
mais je viens de le faire, en effet j'ai formaté ma carte SD et j'ai recopié le fichier tout en le renomant , mais j'ai le même écran blanc avec "loading..."!
Est ce que je doit utiliser is HSPL, pcq moi j'ai installé USPL

more_horiz
Salut tout le monde en installant HSPL 1.56 j'ai réussi à flashé mes roms

more_horiz
Bonjour,

As-tu résolu le pb, car je viens d'avoir le même problème. J'ai voulu passe du hard SPL 1.14 au restore stock 1.54. j'ai le message d'erreur par contre j'ai enlever la carte mémoire et j'arrive à me connecter avec le connecteur USB par contre je ne parviens pas recharger un nouveau fichier blackstone, j'ai une perte de connexion lors de l'updating ROM image. Merci de me donner une marche à suivre ?

more_horiz
Pourquoi installer le restore_stock 1.54 sur une ROM 1.14 ? ? ?

more_horiz
Mauvais choix, je voulais passer en Rom 1.56

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: