Bonsoir. Un petit retour après 3 jours d'utilisation. Une beauté et une fluidité vraiment agréable. Cependant chez moi je trouve que la batterie fond a vue d'oeil. J'ai pourtant le kernel dorimanx 6.5d proprement installé. Quelqu'un aurait une idée pour drainer correctement la batterie ? Merci
Le mode compatibilité se trouve dans les infos applications : où il y a désinstaller, envoyer vers sd, effacer données, etc... et en bas il y a mode de compatibilité activé par défaut chez moi. Je me demande bien à quoi ça sert.
D'autre part connaissez-vous l'endroit où on doit mettre les sonneries et sons de notifications ? J'ai mis les dossiers "ringtones" et "notifications" à la racine de la sd comme d'habitude mais ils ne sont pas reconnus avec cette rom. Après quelques recherches j'ai trouvé la solution au problème ci-dessus. Les dossiers sont cachés dans le dossier /Device Root/system/media/audio. Il faut un explorateur comme AntTek Explorer pour pouvoir y accéder puis faire des couper-coller depuis la sd pour y mettre les fichiers de son choix. On peut par la même occasion faire le ménage dans les sons que l'on veut supprimer. Les explorateurs comme "File manager" ne voient pas ces fichiers. A noter que AntTek Explorer fonctionne de pair avec Desinstallateur Pro (qui permet de geler les applics ce que ne fait pas Titanium Backup dans sa version gratuite). Ces 3 applications gratuites me paraissent toutefois parfaites pour gérer les arcanes de cette rom ! Ce que j'ai déjà fait avec : - Titanium : les backups personnalisés (bon ça tout le monde connaît !) - Desinstallateur Pro : gel d'applics comme "MIUI france stats" et "retour utilisateur" qui apparaissaient tout le temps - AntTek Eplo : pour manipuler les dossiers et fichiers cachés (sons, alarmes, sonneries, fond d'écrans, etc) et voir où se trouvent les applics ou datas trouvés par Desinstallateur (bouton data dir et app dir quand on sélectionne une appli) Vala si ça peut aider quelqu'un !
Après plusieurs jours voire semaines de fonctionnement sans accroc, mon téléphone commence à avoir un comportement erratique. Refus d'installer des applis depuis google play store; message : "stockage disponible insuffisant" J'ai déplacé tout ce que je pouvais déplacer (des applis que j'avais installées moi même) sur la sd, j'ai viré celles que je n'utilise pas (parmis celles que j'avais installées) et le message persiste. Disparition d'appli installées (dont angry birds, snif il ne me manquait plus qu'une étoile pour les avoir toutes).
Avez vous déjà eu ce souci sur cette rom (j'utilise la version 2.4.6) et quelle pourrait être la solution ?
Il suffit d'aller dans Current Widget et de regarder les logs quand ton téléphone est en veille. Le meilleur moment c'est la nuit quand tu dors et que ton téléphone en fait autant
Comme ça tu verras les valeurs en veille, normalement tu dois tourner entre 2 et 4mA.
Comment est-ce qu'on peut voir dans current widget, si une application draine la mémoire ? Je ne vois rien de visible en dehors de chiffres multiples et variés.
@Caxxxa : Malheureusement si tu ne peux pas installer Titanium Backup il semble qu'il y es un problème.
Donc je te conseil de faire une clean install et même de formater/recréer les partitions sur ta carte SD en sauvegardant tous les dossiers avants sauf ceux commençant par des ".".
@Globuline : Il faut que dans Current Widget ou Battery Monitor tu actives les logs. Pour Current Widget, suit ce tuto pour la configuration :
Bonjour à tous, j'ai migré de la myMiui V9 vers la MIUI FR 2.4.13. J'ai fait les 3 swipes et la dorimanx 6.5. OK Pourtant, j'ai de nombreux reboot durant la journée (un peu gênant). Et je trouves un peu long la connexion de la carte sim Je n'ai pas fait une clean install (pas de task29) Je pensais qu'en venant d'une Miui qui demande les mêmes les ressources (CWM 5/150/5), je n'aurai pas de soucis... Dois-je faire une "clean install" Merci aux ténors du forum!!!
Bonjour à tous, j'ai migré de la myMiui V9 vers la MIUI FR 2.4.13. J'ai fait les 3 swipes et la dorimanx 6.5. OK Pourtant, j'ai de nombreux reboot durant la journée (un peu gênant). Et je trouves un peu long la connexion de la carte sim Je n'ai pas fait une clean install (pas de task29) Je pensais qu'en venant d'une Miui qui demande les mêmes les ressources (CWM 5/150/5), je n'aurai pas de soucis... Dois-je faire une "clean install" Merci aux ténors du forum!!!
Bonjour Roulzy,
Pas besoin de faire une clean installe par contre, tu devrais peut être faire un HardReset, les 3 wipes. Et supprime tous les dossiers commençant par des "." pour faire une installe propre.
bon voilà le flash est fait. J'en ai profité pour passer sur la 2.4.13. Reste à tout réinstaller. Pour avoir réutilisé la même procédure d'installation en faisant un peu plus gaffe, je me demande si mon problème ne venait pas d'une méconnaissance du programme de partition (Minitool partition Wizard) ... Du coup j'ai utilisé l'outil de formatage dans clockworkmod et je suis en ext3. D'ailleurs colonel, c'est quoi la différence entre ext3 ext 4?
Titanium backup a été la première appli installée. rom système 157mb (21.1 mb libre) interne :267mb (216mb libre) carte sd : 15 gb (14.8 gb libre) carte sd (a2sd) : 1gb (961mb libre)
Content que tu es réussis à installer cette rom et que ça fonctionne maintenant
La différence entre l'EXT3 et l'EXT4 :
"ext4 est le successeur du système de fichiers ext3, principalement destiné aux systèmes basés sur GNU/Linux.
Il garde une compatibilité avec son prédécesseur et est considéré par ses propres concepteurs comme une étape intermédiaire devant mener à un vrai système de fichiers de nouvelle génération"
Pour les valeurs de Titanium Backup, elles sont parfaites
je n'ai pas de musique moi au démarrage, en voulant le vérifier, j'ai fait un reset ... et maintenant j'ai une erreur : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopiné. Merci de réessayer" et j'ai beau réessayer, cela revient toujours !
A l'aide ... de nouveau
Edit : bon et bien j'ai refais mes trois wipes et ça repart ... plus qu'à tout réinstaller ... en espérant que cela ne revienne pas
ok, merci, je m'en souviendrai pour la prochaine fois. C'est vrai que la méthode est "violente". Mais bon c'est comme pour les histoire de EXT, le rôle des wipes m'est complètement inconnu (il y a presque une question cachée la dessous, mais je ne voudrai pas abuser).
J'ai trouvé sur le forum une explication assez précise concernant le Wipe Dalvik cache (donnée par Dedo). Par contre les wipe data/factory reset et wipe cache sont bien moins détaillés. J'arrive encore deviner que le wipe data/factory reset efface toutes les données utilisateurs et remet le téléphone dans son état initial. Un bon gros reset en somme.
Par contre quel est l'effets et l’intérêt d'un wipe cache ?