Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[AIDE]Redémarrages intempestifs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
boscavo
elodieIsis
undeuxtrois
yv_luc
DEDO
Jedi.6
croustibat
11 participants

description[AIDE]Redémarrages intempestifs Empty[AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Bonjour,
voilà j'ai le one s depuis 14 jours et depuis ce week end j'ai des redémarrages intempestifs. Au minimum 1 fois par jour, et ça peut aller jusqu'à 5/6 fois (je pense que c'était exceptionnel, mon portable merdait à chercher du réseau à Fontainebleau)...
C'est pas super ennuyeux, sauf si c'est durant la nuit, car le réveil est hors fonctionnement évidemment...
J'ai fais une remise à zéro, niveau usine. Rien y fait.
J'ai un peu fureté du coté de XDA et j'ai trouvé ceci :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1621450
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1606222
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1626970

Et vous ?

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Salut,

As tu des softs particuliers d'installé?

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
apparemment vous êtes plusieurs à avoir ce souci à mon avis il faudra attendre un fix de la part de THC
ou alors installer une rom custom Wink

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Non, pas de soft particulier Jedi.6, et puis ça continue après remise à zéro... Là ça fait plus de 24h que j'en ai pas eu. J'espère que t'as raison Dedo, ce qui me chagrine, c'est qu'il y a déjà eu 2 MAJ pour le X et 0 pour le S, HTC devrait se bouger...

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
si les membres de xda et autres font comme d'habitude à savoir informer HTC du problème il vont se bouger Wink

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
J'ai aussi quelques problèmes de reboot de temps à autres, lors de navigation ou autre truc banal. Parfois quand j'écris un SMS, l'appli se ferme et je me retrouve sur mon bureau principal et là le tel s'emballe un peu en ouvrant tous les bureau ( comme si je faist un " pinch " pour avoir un vu d'ensemble de tous mes bureau ( c'est un peu compliqué a expliqué ) . mais c'est un peu enervant à la longue, surtout pour un téléphone neuf. Ca ne m'était jamais arrivé avec un appareil avant, sauf quand j'ai fait la MàJ Stock 4.0.3 D'ICS sur mon S2,à partir de là il buggait souvent.

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
DEDO a écrit:
si les membres de xda et autres font comme d'habitude à savoir informer HTC du problème il vont se bouger Wink

ouai, 'fin si il faut à chaque fois bidouiller son téléphone pour qu'il fonctionne " normalement " , je trouve cela un peu débile ( excuse du therme ), non??

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Je suis d'accord avec toi.
J'ai pigé pourquoi il s'éteignait. Lorsqu'il décroche du réseau ou même du wifi et réaccroche ensuite, le téléphone merde et pim! code pin...

PS: une MAJ arrive mais ce problème n'y est pas corrigé...

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
tu es chez free?

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Non nrj mobile et en plus je capte quasiment que dalle niveau réseau alors qu'avec le s2 j'en avait,un peu certe mais tjrs

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Salut à tous, Very Happy
j'ai un problème à peu près similaire à celui de Croustibat (enfin je crois).
Mon HTC Desire s'éteint et se rallume seul (même lorsque la batterie est pleine) lors de l'utilisation de certaines applications (surtout celles utilisant internet mais il lui est déjà arrivé de le faire lorsque je téléphonais) par contre contrairement à Croustibat il ne le fait pas lorsqu'il est en veille.
Je me demandais si c'était un problème de batterie (car depuis peu elle se décharger aussi vraiment vite) ou si c'était un problème de configuration que je pourrais regler seule.
merci

PS: Désolée si ma question semble redondante ou si vous y avez répondu mais même en lisant le lexique en parallèle des précédents post, je ne comprend pas tout [AIDE]Redémarrages intempestifs 803859

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Après la mise à jour en 1.78.401.2, rien ne change.
Aujourd'hui au boulot j'ai eu plusieurs fois un bug qui fait basculer rapidement et plusieurs fois de suite, entre l'écran l'accueil et la vue d'ensemble des 7 panneaux, tout en faisant vibrer le téléphone. Un peu comme si on appuyait plusieurs fois sur la touche tactile home. En plus il plante les touches tactiles et on est obligé d'éteindre puis rallumer l'écran pour avoir de nouveau le contrôle sur les touche tactile.

Après observation j'ai remarqué que ce bug ne se produit quasiment que lorsque l'appareil essaye d'envoyer/recevoir des données en Edge (logo E ou G dans la barre de notifications avec les 2 flèches clignotantes en dessous). En 3G ou H ou hors connexion cela arrive mais moins.

Les seule chose que j'ai envie de faire quand cela arrive, c'est soit :
-l'éteindre, mais quand j'appuis sur le bouton on/off , cela prend4,5,6,7 photos d'écran à la suite ( comme Home+ bouton on/off = screen capture )
- enlever la batterie, ce qui est bien sur impossible!!
-le jeter contre le mur, mais ce ne serait pas judicieux.

Retour au SAV pour moi today.

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Haouch! en effet gros soucis. C'est bizarre ce que tu expliques. Ca voudrait dire que lorsque ton téléphone décroche du réseau, ça interfere avec les touches? C'est vrai que c'est étrange.
Tu as essayé de sélectionner le mode de réseau dans les paramètres ? seulement G SM ou WCDMA ?

Pour toi ElodieIsis, je pense que tu devrais aller voir la section du desire, ici le téléphone c'est le htc one s. Ce n'est pas le même matos et les mêmes logiciels, on ne sera pas d'une grande aide...

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
J'ai exactement le problème que tu décris yv_luc. Je confirme qu'il se produit quand il cherche la 3G. Le téléphone s'emballe comme si la touche home était activée (avec vibration). Après un redémarrage de l'appareil, le défaut revient aussitôt.

Je n'ai fait aucune bidouille sur le téléphone et j'ai la dernière mise à jour.

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
yv_luc a écrit:
Après la mise à jour en 1.78.401.2, rien ne change.
Aujourd'hui au boulot j'ai eu plusieurs fois un bug qui fait basculer rapidement et plusieurs fois de suite, entre l'écran l'accueil et la vue d'ensemble des 7 panneaux, tout en faisant vibrer le téléphone. Un peu comme si on appuyait plusieurs fois sur la touche tactile home. En plus il plante les touches tactiles et on est obligé d'éteindre puis rallumer l'écran pour avoir de nouveau le contrôle sur les touche tactile.

Après observation j'ai remarqué que ce bug ne se produit quasiment que lorsque l'appareil essaye d'envoyer/recevoir des données en Edge (logo E ou G dans la barre de notifications avec les 2 flèches clignotantes en dessous). En 3G ou H ou hors connexion cela arrive mais moins.

Les seule chose que j'ai envie de faire quand cela arrive, c'est soit :
-l'éteindre, mais quand j'appuis sur le bouton on/off , cela prend4,5,6,7 photos d'écran à la suite ( comme Home+ bouton on/off = screen capture )
- enlever la batterie, ce qui est bien sur impossible!!
-le jeter contre le mur, mais ce ne serait pas judicieux.

Retour au SAV pour moi today.


Salut yv-luc

J'ai acheté un One s il y a un mois, et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi !
Je l'ai renvoyé au sav après avoir effectué les manipulations indiqués par mail,
Retour hier, ils n'ont rien détecté, et m'ont juste indiqué un anti-virus,
J'aime bien être pris pour un imbécile ! ! !
Demain je recontacte avec le sav,
Et de ton côté, tu en es où ?
Je ne trouve pas très serein l'attitude de HTC,
Et visiblement ce n'est pas un cas unique, et j'attends autre chose de leur part ,
A bientôt pour la suite.

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz



Salut Jaba,
Moi j'ai reçu un retour du SAV positif.... 'fin...Je dois être le seul visiblement..
Depuis le retour du service,il fonctionne mieux,il y juste quelques fois des bugs, genre les touches tactiles qui ne répondent plus ou le tel s’emballe un peu,mais pas grand chose comparé à avant l’envoie à Cordon.
Pourtant, ils n'ont rien fait mise à part,changer la coque dont la peinture s'écaillait,c'est assez étrange que ça fonctionne maintenant et pas avant...
Moi, j'ai l'impression que la société Cordon se fout de la g*** des gens!!
Je m'explique : je suis aussi le même sujet ( que j'ai posté moi-même cette fois-ci ) sur le site Phonandroid, et idem les personnes répondant me disent que malgré qu'elles expliquent tout les bug point par point,qu'il est impossible de se servir du ONE " normalement " , ben rien n'est changé,aucun bug constaté de leur côté.
Je pense que tant que le problème n'est pas officialisé ( un peu comme le problème de Wi-Fi sur le One X) par HTC, rien ne sera fait. C'est bien dommage.
Question : ou as-tu acheté ton ONE S? Juste histoire de savoir si tu ne peux pas le retourner en magasin et faire un échange contre un autre modèle, si tu arrives à leurs faire constaté le problème.

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Salut yv_luc
Oui moi aussi il fonctionne mieux, après une soi disant mise à jour, mais mieux ne veux pas dire bien !!!
J'ai recontacté HTC et pour le prochain renvoie chez Cordon je leur mail le numéro de l'appareil pour qu'ils mettent une alerte sur le dossier,
Je le renvoie lundi, je vais en un profiter un peu quand même,
Je l'ai acheté chez Auchan.fr, ce qui risque de ne pas être simple pour la garantie, je pense, vu que ce n'est pas un problème permanent,
Enfin je donnerai une suite bientôt j'espère !

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Perso je ne l'ai pas renvoyé au SAV tellement je suis sur que vu le pb bien particulier ils vont me le renvoyer tel que je l'ai envoyé.

Sinon le souci commence à remonter un peu plus sérieusement maintenant. Ex : un article ici sur le JDG

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Il y a aussi un article sur le site de HTC_DEV...reste à savoir si cela remontera jusqu'à HTC pour qu'il daigne faire quelque chose de sérieux et pa seulement un retour bidon du SAV

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
J'ai aussi le meme probleme que vous et c'est vraiment très énervant!! Je voulais l'envoyer en SAV mais compte tenu des retours que vous avez eu je ne pense pas que ce soit la bonne solution. J'espère qu'ils vont faire quelque chose chez HTC pour régler ce probleme.

De plus je commence à avoir un écaillement de la coque (certe pas très important) mais le délai des 30 jours pour le renvoyer à HTC est dépassé pour moi donc je ne sais pas s'ils vont le prendre en charge...

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Perso, j'ai dépasser le délai de 30 jours, et j'ai acheté le One d'occasion, j'ai quand même reçu avec une coque neuve, donc pas d'hésitation de ce côté là si tu ne vois pas d'inconvénients à te séparer de ton téléphone 2 semaines.

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
ouai je vais voir si je le renvoie ou pas car j'ai vraiment deux impacts qui se voient bien... Soit disant que la coque est 5 fois plus résistante que les autres beh là jsuis vraiment déçu parce qu'il est tombé de ma poche alors que j'étais assis par terre donc de vraiment pas très haut et ça a marqué sur la coque en plus des petits écaillements comme vous le décrivez. Avant d'avoir ce portable je n'avais jamais fait une marque sur une coque meme en l'échappant de beaucoup plus haut et pas q'une fois donc super la soit disant résistance exceptionnelle.... [AIDE]Redémarrages intempestifs 641698

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Après pipo ou pas pour la résistance de la coque,je m'en fiche un peu...mais au niveau esthétique,c'est sur que quand tu as un telephone neuf avec de la peinture qui s'écaille,ça le fait moyen...Par contre j'aime beaucoup le toucher de la coque.
Moi je recommence à avoir des bug,alors que cela c'était stabilisé depuis le retour du sav... Ca me gave!!!! [AIDE]Redémarrages intempestifs 819638

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
Perso, je pense, non, je suis certain qu'il ne faut pas lâcher, nous sommes des consommateurs, pas des vaches à lait, ils ont obligation de résultat, et le résultat est de vendre un produit qui satisfait le consommateur !
Je n'ai pas eu 20% de rabais pour un téléphone qui ne fonctionne qu'à 80% de ses possibilités !
Et plus nous serons nombreux...

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
C'est sur,il ne faut rien lâcher, au prix ou est vendu le ONE... Certins se posent la question de savoir pourquoi la gamme Samsung fonctionne mieux,il suffi de regarder, que ce soit le S,SII,SIII ou Note, aucun de ces appareils n'a eu de bug tels que ceux cité sur ce post ou de WiFi et batterie comme sur comme sur le ONE X.... La gamme ONE devrait être le nouveau fer de lance de la marque,pour justement la remettre sur les rails et faire face à la concurrence...

description[AIDE]Redémarrages intempestifs EmptyRe: [AIDE]Redémarrages intempestifs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre