Bonjour, J'espère que ma demande ne fera pas doublon mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche... Voici mon problème : Je n'ai plus accès aux fonctions offertes normalement en appuyant sur le bouton ACCUEIL (celui avec la petite maison), donc plus d'accès aux liens rapides, à l'heure, à la météo, le calendrier, etc... Je ne comprends pas pourquoi mais c'est très gênant. Il fonctionnait normalement avant-hier soir mais plus hier matin... Pas de chute, pas de choc (juste dodo pour moi ...) Je sais qu'avant-hier, j'ai installé France 24 par Market Place puisque je savais que dans quelques jours, je ne pourrais plus le faire.
J'ai tenté une réinitialisation simple (par le petit bouton rouge) mais c'est toujours pareil. Idem en désinstallant F24 que j'ai imaginé peut-être responsable du problème...
J'aurais bien tenté la réinitialisation d'usine mais quand je regarde la procédure (page 323 du mode d'emploi), il est dit d'appuyer sur "Sécurité" à partir de l'onglet "Paramètres". Et là, gros problème, à partir de "Paramètres", je n'ai plus la page sur fond noir qui propose : - Personnaliser - Contrôles sans fil - Son et affichage, - Services de données, - Localisations, - Sécurité, etc...
Je n'ai plus que ce que je crois me souvenir être habituellement accessible par un onglet tactile "Plus", à savoir : Aujourd'hui - Bluetooth - Horloge et alarmes - Sons et notifications - Verrouiller - Connexions - Personnel - Système - Microsoft My Phone
Donc comme je n'ai plus la fonction "Sécurité", je ne peux pas suivre la procédure de réinitialisation d'usine.
J'espère m'être bien expliquée et que les spécialistes auront compris. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider SVP ? Merci d'avance si c'est le cas...
PS : j'envisage sérieusement de me tourner vers le Samsung Galaxy S2 mais ça m'aurait arrangé de pouvoir attendre encore un peu
Dernière édition par petitpatapon le Ven 4 Mai 2012 - 9:47, édité 1 fois
Merci. Je vais suivre tes conseils après le dîner... Je te mets un message après. Quand à Androïd sur mon HD2, j'aimerais bien mais je n'y comprend rien à ce qu'il faut faire
RAPPEL : arrêt prochain de Windows Marketplace pour Mobile 6.x
2 mai 2012
Cher client Windows Mobile 6.x,
Microsoft arrête le service Windows Marketplace for Mobile pour Windows Mobile 6.x. Veuillez prendre connaissance des informations qui suivent afin de vous familiariser avec les changements :
Le service Windows Mobile 6.x va être arrêté
Le service Windows Mobile 6.x Marketplace ne sera plus disponible à compter du 17 mai 2012. À partir de cette date, vous ne pourrez plus parcourir, acheter ni télécharger des applications directement sur votre téléphone Windows Mobile 6.x à l'aide de l'application et du service Windows Mobile 6.x Marketplace. Remarque : la date d’arrêt du service a été déplacée au 17 mai 2012.
Les applications et les jeux dont vous avez fait l'acquisition à partir du service Windows Mobile 6.x Marketplace installé sur votre téléphone Windows Mobile 6.x continueront à fonctionner après l'arrêt du service le 17 mai 2012. En revanche, il ne sera plus possible de retélécharger ces applications et jeux à partir du service Windows Mobile 6.x Marketplace.
Mesure à prendre
Microsoft vous recommande de passer en revue les applications ou jeux installés sur votre téléphone Windows Mobile 6.x et d'installer les éventuelles mises à jour disponibles avant l'arrêt du service Windows Mobile 6.x Marketplace programmé le 17 mai 2012.
Remarque : toutes les données du téléphone, y compris les applications acquises par le biais du service Windows Mobile 6.x Marketplace, les données et les paramètres spécifiques à l'utilisateur, seront supprimées de votre téléphone Windows Mobile 6.x en cas d'effacement ou de « réinitialisation matérielle » de ce dernier. Toutes les données présentes sur une éventuelle carte de stockage amovible seront également supprimées en cas d'effacement ou de « réinitialisation matérielle » de votre téléphone.
Des applications et jeux Windows Mobile compatibles avec Windows Mobile 6.x sont toujours susceptibles d'être directement disponibles auprès de leurs développeurs or via des marketplaces tiers.
Bon voilà... J'ai sauté le pas... Il est en train de restaurer. Je sais que je vais perdre mes jeux et que je vais devoir passer pas mal de temps à remettre musique, photos, etc... mais normalement j'ai fait des sauvegardes alors on verra bien. Merci en tout cas. Je vous en dirai plus demain.
Finalement, ce ne sera pas demain. Cela a été plus vite que je l'espérais et comme j'avais bien fait mes sauvegardes, je n'ai perdu que quelques jeux. Tout le reste : contacts, photos, agenda, musique, etc... l'essentiel en tout cas, je l'ai récupéré... La page d'accueil est revenue... J'y ai remis facilement mes favoris. Vous êtes épatants .
Merci infiniment
Pour Androïd, j'y regarderai de plus près ce week-end mais pour ce soir, je crois que ça suffira. Avant de faire appel à vous, cela faisait déjà plusieurs heures que j'essayais de trouver la solution toute seule. Je préfère aller me coucher sur un succès que sur une nouvelle prise de tête. Encore merci...