Salut. Je viens de lire ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633943 et je suis un peu inquiet avec ma rom ICSstunner... Qu'en pensez vous ?
jj
Dernière édition par spokito le Sam 5 Mai 2012 - 12:31, édité 1 fois
Bonjour Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Mais voilà qui est intéressant et qui va ouvrir le débat. (Je déplace en discussions générales, c'est plus approrié).
J'ai aussi vu cela et mis un avertissement dans le post que Djadja avait ouvert suite à l'éventuel brick de son Note lien vers le sujet
Petite traduction Google du sujet initial se trouvant sur XDA:
NE PAS FLASH OU L'UTILISATION DE TOUT WIPE ICS FUITE REPACK
Ces noyaux sont fondamentalement dangereux. Samsung a présenté une sorte de bug dans le pilote d'eMMC qui peuvent endommager de façon permanente le stockage eMMC flash du téléphone. Cela conduit à des partitions inutilisables au mieux, et au pire un dispositif hardbricked. La nature de l'échec est si grave que la méthode habituelle pour hardbrick de récupération (JTAG) n'est pas en mesure de récupérer appareils endommagés de cette manière.
Les grains qui ont été confirmés touchés sont les suivants: Toutes les fuites ICS pour le Touch Samsung Epic 4G (SPH-D710) Toutes les fuites ICS pour la note Samsung Galaxy (GT-N7000) UCLD3 ICS fuite pour l'AT & T Samsung Galaxy S II (SGH-I777) - Les autres fuites peuvent également être affectées Noyaux construit en utilisant la plus récente version du code source officielle SHW-M250S/K/L compter du 3 mai, 2012 - Ceci inclut 3.1rc6 SiyahKernel pour GT-I9100 (tous les autres rejets Siyah sont sûrs)
Les dommages ne sont pas garantis - il ne peut affecter un faible pourcentage d'utilisateurs, mais même une chance de 5% est beaucoup plus dangereux que la chance effectivement de 0% hardbricking à cause de bogues dans le noyau noyaux sûrs.
Les grains qui ont été confirmés en toute sécurité: Tous les noyaux connus de pain d'épice pour la note Galaxy et d'autres appareils concernés énumérés ci-dessus Noyaux construits à partir de la GT-I9100 Update4 publication du code source - ce qui inclut XplodWILD de CM9 libération et ma libération DAFUQ, choix du noyau, espérons plus seront bientôt disponibles
Si vous utilisez un noyau touchée: Cesser de l'utiliser. FLASH Une KERNEL SÛR par Odin / HEIMDALL. NE PAS l'essuyer dans la récupération NE TOUCHEZ autre chose dans la récupération En général, NE PAS utiliser la récupération du tout
À l'heure actuelle, ce que nous savons: Certaines personnes peuvent essuyer avec grains atteints aussi souvent qu'ils le veulent sans problèmes. Tout simplement parce que vous n'avez pas de briques, ne conseille pas les utilisateurs d'autres qu'ils seront OK. Basé sur les rapports de la communauté tactile Epic 4G, certaines personnes peuvent effacer / clignote 20-30 fois avant hardbricking - Tout simplement parce que vous n'avez pas de briques une fois, ne pas continuer à clignoter avec un noyau touchée La source du problème est quelque part dans les changements entre I9100 Update4 et SHW-M250S Update5 - https://github.com/Entropy512/kernel...250s_dangerous
Ce que nous ne savons pas: Exactement la source commettre ci-dessus est responsable Comment faire pour déterminer si un noyau future ou version source est sûre, sans mettre les dispositifs de l'utilisateur à risque - Vous avez seulement besoin de reproduire le problème une fois pour être arrosé.
Donc si j ai bien compris c est le pack ics de chainfire qui fou la merde et donc vive les rom cyanogen car pour les flash , il ne faut pas avoir de pack ics chainfire
Le problème de brique intervient uniquement au moment du flashage ou peut il intervenir à tout moment ? Je suis sous une stunner en ZCLP6 pour le noyau et ZCLP5 pour la radio, elle fonctionne très bien pour le moment. Va t-elle me péter à la gueule à un moment ou à un autre, ou si je ne flash plus en attendant l'ICS officiel je ne risque rien ?
Non elle n'était pas à jour. Je suis passé en ZCLP6 en passant en 1.24.6.1 il me semble. Pb de batterie je suis repassé en ZCLP5 pour le modem. Ca va mieux en consommation batterie. Je vais mettre le kernel en ZCLP5 aussi et ça devrait être bien
Le problème de brique intervient uniquement au moment du flashage ou peut il intervenir à tout moment ? Je suis sous une stunner en ZCLP6 pour le noyau et ZCLP5 pour la radio, elle fonctionne très bien pour le moment. Va t-elle me péter à la gueule à un moment ou à un autre, ou si je ne flash plus en attendant l'ICS officiel je ne risque rien ?
En fait le risque de birck est possible lors d'un flash ou toutes autres manipulations via le Recovery, par contre avec la CM pas de soucis de ce côté. Après c'est clair qu'il faut relativiser, les retours de bricks sont très peux nombreux en comparaison du nombre d'utilisateurs. De tout façon dès lors que l'on s'éloigne de ce qui est officiel, les risques augmentent aussi, de plus presque la moitié des bricks sont dû à des personnes qui ne suivent pas correctement les manipulations.
Ensuite le risque de brick n'est pas clairement défini, c'est à dire qu'il peut arriver dès la 1ère manipulation ou à la 10'000ème...