Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

description[Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ? Empty[Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ?

more_horiz
Salut.
Je viens de lire ceci :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633943
et je suis un peu inquiet avec ma rom ICSstunner...
Qu'en pensez vous ?

jj

Dernière édition par spokito le Sam 5 Mai 2012 - 12:31, édité 1 fois

description[Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ? EmptyRe: [Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ?

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

Mais voilà qui est intéressant et qui va ouvrir le débat.
(Je déplace en discussions générales, c'est plus approrié).

description[Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ? EmptyRe: [Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ?

more_horiz
oups la sa crain

more_horiz
J'ai aussi vu cela et mis un avertissement dans le post que Djadja avait ouvert suite à l'éventuel brick de son Note Arrow lien vers le sujet

Petite traduction Google du sujet initial se trouvant sur XDA:

NE PAS FLASH OU L'UTILISATION DE TOUT WIPE ICS FUITE REPACK

Ces noyaux sont fondamentalement dangereux. Samsung a présenté une sorte de bug dans le pilote d'eMMC qui peuvent endommager de façon permanente le stockage eMMC flash du téléphone. Cela conduit à des partitions inutilisables au mieux, et au pire un dispositif hardbricked. La nature de l'échec est si grave que la méthode habituelle pour hardbrick de récupération (JTAG) n'est pas en mesure de récupérer appareils endommagés de cette manière.

Les grains qui ont été confirmés touchés sont les suivants:
Toutes les fuites ICS pour le Touch Samsung Epic 4G (SPH-D710)
Toutes les fuites ICS pour la note Samsung Galaxy (GT-N7000)
UCLD3 ICS fuite pour l'AT & T Samsung Galaxy S II (SGH-I777) - Les autres fuites peuvent également être affectées
Noyaux construit en utilisant la plus récente version du code source officielle SHW-M250S/K/L compter du 3 mai, 2012 - Ceci inclut 3.1rc6 SiyahKernel pour GT-I9100 (tous les autres rejets Siyah sont sûrs)

Les dommages ne sont pas garantis - il ne peut affecter un faible pourcentage d'utilisateurs, mais même une chance de 5% est beaucoup plus dangereux que la chance effectivement de 0% hardbricking à cause de bogues dans le noyau noyaux sûrs.

Les grains qui ont été confirmés en toute sécurité:
Tous les noyaux connus de pain d'épice pour la note Galaxy et d'autres appareils concernés énumérés ci-dessus
Noyaux construits à partir de la GT-I9100 Update4 publication du code source - ce qui inclut XplodWILD de CM9 libération et ma libération DAFUQ, choix du noyau, espérons plus seront bientôt disponibles

Si vous utilisez un noyau touchée:
Cesser de l'utiliser. FLASH Une KERNEL SÛR par Odin / HEIMDALL.
NE PAS l'essuyer dans la récupération
NE TOUCHEZ autre chose dans la récupération
En général, NE PAS utiliser la récupération du tout

À l'heure actuelle, ce que nous savons:
Certaines personnes peuvent essuyer avec grains atteints aussi souvent qu'ils le veulent sans problèmes. Tout simplement parce que vous n'avez pas de briques, ne conseille pas les utilisateurs d'autres qu'ils seront OK.
Basé sur les rapports de la communauté tactile Epic 4G, certaines personnes peuvent effacer / clignote 20-30 fois avant hardbricking - Tout simplement parce que vous n'avez pas de briques une fois, ne pas continuer à clignoter avec un noyau touchée
La source du problème est quelque part dans les changements entre I9100 Update4 et SHW-M250S Update5 - https://github.com/Entropy512/kernel...250s_dangerous

Ce que nous ne savons pas:
Exactement la source commettre ci-dessus est responsable
Comment faire pour déterminer si un noyau future ou version source est sûre, sans mettre les dispositifs de l'utilisateur à risque - Vous avez seulement besoin de reproduire le problème une fois pour être arrosé.

more_horiz
Donc si j ai bien compris c est le pack ics de chainfire qui fou la merde et donc vive les rom cyanogen car pour les flash , il ne faut pas avoir de pack ics chainfire

more_horiz
Le problème de brique intervient uniquement au moment du flashage ou peut il intervenir à tout moment ?
Je suis sous une stunner en ZCLP6 pour le noyau et ZCLP5 pour la radio, elle fonctionne très bien pour le moment.
Va t-elle me péter à la gueule à un moment ou à un autre, ou si je ne flash plus en attendant l'ICS officiel je ne risque rien ?

more_horiz
Tu as inversé Biv:
Kernel= ZCLP5
Modem= ZCLP6

Tu ne risques rien.
Et comme l'a dit Jack sur un autre post, il faut relativiser, les bricks sont très peu nombreux.

more_horiz
Ha zut.
En attendant j'ai bien gagné en conso en laissant ZCLP6 au Kernel et le 5 en radio.

more_horiz
Bizarre ta signature est bonne pourtant.
Tu serais pas en train de confondre?

more_horiz
Non elle n'était pas à jour.
Je suis passé en ZCLP6 en passant en 1.24.6.1 il me semble.
Pb de batterie je suis repassé en ZCLP5 pour le modem.
Ca va mieux en consommation batterie.
Je vais mettre le kernel en ZCLP5 aussi et ça devrait être bien smile

more_horiz
J'ai mis les liens dans le sujet de la Stunner si tu ne les as pas.

more_horiz
J'ai vu merci smile
Je viens d'inverser histoire de faire comme toute le monde Wink

Du coup faut que je change à nouveau ma signature.

more_horiz
BiV a écrit:
Le problème de brique intervient uniquement au moment du flashage ou peut il intervenir à tout moment ?
Je suis sous une stunner en ZCLP6 pour le noyau et ZCLP5 pour la radio, elle fonctionne très bien pour le moment.
Va t-elle me péter à la gueule à un moment ou à un autre, ou si je ne flash plus en attendant l'ICS officiel je ne risque rien ?

En fait le risque de birck est possible lors d'un flash ou toutes autres manipulations via le Recovery, par contre avec la CM pas de soucis de ce côté. Après c'est clair qu'il faut relativiser, les retours de bricks sont très peux nombreux en comparaison du nombre d'utilisateurs. De tout façon dès lors que l'on s'éloigne de ce qui est officiel, les risques augmentent aussi, de plus presque la moitié des bricks sont dû à des personnes qui ne suivent pas correctement les manipulations.

Ensuite le risque de brick n'est pas clairement défini, c'est à dire qu'il peut arriver dès la 1ère manipulation ou à la 10'000ème...

Bref la vie n'était-elle pas faite de risques [Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ? 317783

more_horiz
Hello, j'ai aussi une autre question!!!

Cela concerne également les tablettes qui sont passées sous ics???

[Q] Les ROM ICS cassent le galaxy note, il faut les éviter ? 61393

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: