Alors voilà, je possède actuellement un Samsung Galaxy S2 Cityzi (by Orange) le I9100P. Quelques jours avant, j'ai flashé le téléphone avec la ROM Stock (Orange) la I9100BVLPB. Tout s'est bien passé (Premier flash ^^').. bref heureux avec ICS. Cependant, quelques petits bugs que j'ai pu remarqué, comme des arrêts forcés, et autres, avec une surcouche Orange horrible à vrai dire ^^'.
J'ai fouillé un peu partout et je voulais savoir si je pouvais flasher la ROM Officielle de Samsung : I9100XWLP7 qui est la dernière à ce que je sache. Et s'il est fiable, si elle tient en autonomie etc. ?
C'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais flasher cette rom sur le I9100P ? Est-ce que d'autres manipulations doivent être effectuées avant le flash ? (root, sauvegarde des applis, changement de kernel etc..) (encore un débutant ^^')
Ma configuration actuelle est la suivante :
Téléphone : Samsung Galaxy S2 Cityzi GT-I9100P Android : 4.0.3 Rom : by Orange pour I9100 Bande de base : I900BVLPB Kernel : 3.0.15-I9100BVLPB-CL310231 dpi@DELL151 #3
___
Et une dernière question ! La version UK d'ICS pour I9100P est disponible, est-ce qu'avec celle-ci je pourrai l'installer ? (wipe ? nowipe ? sauvegarde obligatoire ? surcouche orange ?)
voilà, merci bien !
Dernière édition par BlueOfBlues le Dim 6 Mai 2012 - 0:52, édité 1 fois
En fait, 2 choix s'offrent à toi: -> Soit tu conserves des roms pour P, dans ce cas tu peux installer la rom UK sans soucis (sachant que la rom Fr ne vas pas tarder), mais cela t'impose la surcouche Orange. -> Soit tu passes sur des roms pour le I9100 (officielles ou non, tout marche). Tu vas perdre la fonctionnalité NFC, que tu pourras remettre avec l'application NFC Enabler.
A savoir que la LP7 n'est pas incluse en post 1, mais les procédures restent les mêmes. Pas besoin d'être root pour flasher une rom officiel, et l'installation de roms wipes effacent toutes les données (pense aux sauvegardes avant).
Merci pour tes réponses Sccip ! Donc, la LP7 est une rom wipe, et par conséquent sauvegardes oblige. Ce que je souhaiterai savoir, c'est comment sauvegarder les applications (si je prends la LP7) tout en conservant les données si possible ?
[Pour mon premier flash, je me suis précipité à flasher avec Odin sans sauvegarde, mais tout est resté ] __
Et une seconde question à propos du root : Si je root le tél. est-ce qu'après je pourrai supprimer au moins les applications Orange pré-installées ? (En fait c'est ça qui me dérange le plus ^^') (C'est pourquoi je voulais passer par une ROM Officielle Samsung) __
Et une dernière question ><" : Comment connaitre le nombre de flashage ? (D'après ce que j'ai vu, il faut un JIG USB non ?)
On va un peu tourner en rond car les meilleurs logiciels de sauvegarde nécessitent le root...
Ce que je ferais à ta place: -> Root de ta config actuel. -> Suppression des softs Orange avec Titanium Backup (je crois qu'il y arrive).
Si ce n'est pas suffisant pour les applis Orange: -> Sauvegarde de ce que tu souhaite avec Titanium ou de la rom complète avec le recovery (tu es root!!!) -> Flash par Odin de la LP7 Samsung -> Restauration avec titanium ou le recovery (si tu choisis le recovery, ne restaure que les datas sinon tu vas revenir au départ).
En complément: -> Ton premier flash s'est fait avec une rom no-wipe, tu as donc conservé toutes tes applis (mais j'ai bon espoir qu'elles soient supprimables, tu as déjà essayé??). -> Ton compteur de flash est le compteur binaire qui apparait en haut quand tu de mets en mode download pour Odin. -> Pour remettre le compteur à zéro sous ICS, pas besoin de Jig, tu prends l'application Triangle Away sur Google Play (le prix d'une bière pour notre ami ChainFire@XDA)
Cependant, je n'ai pas compris une chose, pour rooter, il faut se dé-rooter (d'après ce lien : http://forums.cnetfrance.fr/topic/193517-comment-rooter-android--methode-universelle-de-root/)
Code:
(Dans notes importantes)Se mettre en "root" rompt la garantie constructeur. Il faudra tout simplement se de-rooter pour en bénéficier.
Avec ton tuto, je root d'abord ou je déroot ? (C'est un peu confus ><)
Alors tu peux essayer UnlockRoot, mais le site est HS ce soir pour télécharger le soft, et il ne fonctionne pas à tous les coups sur les roms Samsug Récentes.
Je te conseille plutôt le Cf-Root, tu flash simplement CECI en PDA sous Odin.
Après tu auras SuperSU et CWM sur ton appareil. Un coup de Titanium pour supprimer les applis disgracieuses et ce sera tout bon.
Plusieurs solutions: 1 - Résetter l'appareil (mais tu n'as pas de sauvegardes) 2 - Dérooter. 3 - Reflasher la LPB. 4 - Flasher la LP7 (mais tu n'as pas de sauvegardes)
Déjà fait la sauvegarde par le recovery. Puis tu fais factory reset pour voir (pas de risque tu es sauvegardé)
(J'upload le kernel original pour le dérootage)
Edit: Il est là: http://dl.free.fr/qWZ7HU7ED Se flash comme le cf-root par Odin, mais essaie avant le reset par le recovery après sauvegarde au cas où.
-reboot systeme now -apply update from sdcard -wipe data/factory reset -wipe cache partition -install zip from sdcard -backup and restore -advanced -power off -+++++Go Back+++++