Je suis un novice dans le monde WP7, et je souhaite installer chevron et une nouvelle rom sur mon HTC trophy Pack SFR :-( Oui je sais pas TOP.
j'aimerais dans la limite de vos possibilités qu'on puisse m'indiquer des tutos. je ne serais pas vous dire qu'elle est ma version de logiciel et comment la lire, donc pour cela je vous indique tout ce qui est noté sur les infos de mon tel , et si vous pouviez me dire qu'elle sont les points les plus importants auqel je dois faire attention lors de l'installation d'une nouvelle Rom ou de chevron afin de ne pas le Bricker.
je remercie par avance toutes personnes expertes qui pourra m'éclairer.
Infos TROPHY:
Logiciel: 7.5 Version SE : 7.10.7720.68 Version du microprogramme : 2250.21.51201.163 Version du materiel : 0003 Logiciel de radio : 5.69.09.05a_22.50.50.21U Materiel de radio : A.102.0.D4 Chargeur de demarrage : 5.12.2250.1 (134400) Soc : 2.2.5.0
voila la méthode la plus rapide pour arriver au résultat 1) vérifie ton spl en mode bootloader (voir topic cidessous) 2) si spl de 5.X il faut downgrader vers spl de 1 3) installer rspl/hspl 4) installer une rom custom deja chevronner
re calavero et bonjour Snipper-Ice , ca m'a l'air super compliqué de passer en SPL 1 quand on est en 5 avec le cable usb Y, j'y cmprend vraiment rien. une buz mais une grosse buz le gars . il y a pas une autre methode moins compliqué ?
c'est pas mon genre de faire des cachoterie , il n'y as pas d'autre méthode partant d'un spl 5.X et de rom opérateur..sorry. faire un cable y n'a rien de compliquer il faut juste se procurer deux cable usb ??ou acheter un cable y tous fait ...
Re Calavero , bon j'ai essayez et j'ai fais le cable Y, j'a&i brancher comme indiqué sur le tuto, ma clé usb clignote mais mon trophy reste sur l'écran gris avec noté " Enter USB Host Mode..." je vois pas ce que je pourrais de plus , lol
Evite de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes). Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam
As-tu préparé la clé suivant le tuto (formatage via "diskpart" ?
Sinon oui, il arrive que certaine clé ne sont pas vue. J'ai remarqué aussi, qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieur fois, et respecter un certain ordre de branchement
rassure moi sur un détaille tu n'as pas renommé l'executable RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_RELEASE.exe..mais ouvert avec winrar et extrait le fichier RUU_signed.nbh que tu as renommé par SPARMIMG.nbh
pour le formatage c'est vrai que c'est plus propre avec la commande Diskpart..moi en général je me contente d'un clique droit formater et je règle la taille des cluster 2048..et si ça passe pas je tante la commande.. les clefs et microsd peuvent être capricieuse ..par exemple j'ai jamais réussis avec une clef kingston de 1go.. masi des marque bas de gamme..voir noname..
Dernière édition par calavero le Mer 9 Mai 2012 - 22:19, édité 1 fois
enfin je sis pas sur mais vu comme c'est écris ...j'ai eu un doute ...mais si il a suivis le tuto c'est clairement expliqué donc ...attendons confirmation
rassure moi sur un détaille tu n'as pas renommé l'executable RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_RELEASE.exe..mais ouvert avec winrar et extrait le fichier RUU_signed.nbh que tu as renommé par SPARMIMG.nbh
pour le formatage c'est vrai que c'est plus propre avec la commande Diskpart..moi en général je me contente d'un clique droit formater et je règle la taille des cluster 2048..et si ça passe pas je tante la commande.. les clefs et microsd peuvent être capricieuse ..par exemple j'ai jamais réussis avec une clef kingston de 1go.. masi des marque bas de gamme..voir noname..
ouio c'est bien ce que j'ai fait, j'ai fais comme c'est indiqué sur le tuto et c'est même sur.
je viens même d'acheter une micro SD de 4GO (impossible de trouver en dessous de 4, comme si c'etait devenu un truc vieux comme le monde a trouver, LOL) et avec un adapatteur simple et rien n'y fais
Dernière édition par htctrophy le Jeu 10 Mai 2012 - 19:58, édité 1 fois
et je suppose que c'est une sdhc ce qui n'arrange pas le dilem..tu as formaté en cluster 2048 puis juste copier sparimg.nbh ?
- apres tu branche l'usb male au pc - usb femelle --->lecteur de carte ou clef - puis tu mes le tel en usb mode et tu le branches..il faut parfois si reprendre à plusieurs fois parfois pour que ca demarre...masi il devarit au moins trouver le fichier image et si c'est un pb de carte ou de clef il reste coincé sur downloading....