Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] passage S.Off downgrade  Empty[Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Bonjour,

Je suis sous HC et je veux passer sous GB et S-Off, mon flyer est nu de tout opérateur.


Voici le lien de référence: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1428104

J'ai essayé d'exécuter le processus CMD pour downgradé comme précité sur XDA mais je n'arrive à aucun résultat.

J'ouvre CMD windows, j'inscris les adb...fasboot, misc et tacoroot

Jusqu'à la fin mais rien se passe, Le flyer doit -il être en Charge? En lecteur disque, Débogage USB,je n'ai pas trouvé !

Pouvez vous me donner des renseignement sur la réalisation du processus, ce que j'ai ai oublié.

merci pour vos aides [Résolu] passage S.Off downgrade  220270

@+ Kacaouet



Dernière édition par Kacaouet le Dim 19 Aoû 2012 - 10:10, édité 2 fois

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Salut,

Est ce que tu exécute bien les commandes dans le bon dossier (celui ou tu as mis les fichiers téléchargés)

Le mode déboguage parametre => développement

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Bonjour,

J'ai mis les dossiers dans C/users/kacaouet, là où s'est marqué dans cmd, quand j'exécute, ça à l'air de fonctionner.

Dernière édition par Kacaouet le Jeu 10 Mai 2012 - 13:13, édité 3 fois

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Le mode déboguage parametre => développement


Je n'ai pas trouvé dans parametres ! Very Happy

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Paramètres/Applications/Développement

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Ok merci mich41 Wink

je vais pouvoir essayer dés ce soir !

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Oups j'avais oublié que tu étais sous HC, je te l'ai donné sous GB Wink

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Bon décidément, je n'y arrive pas ! No

Une fois les exécutifs rentrés dans CMD, je vais dans fasboot puis je sélectionne reboot bootloader ?

le mode débogage USB est indexé et j'ai enlevé la carte SIM

Si vous avez des réponses, n'hésitez pas !!!

@+ Kacaouet

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Salut,

suis un peu perdu, peux tu nous dire tout ce que tu fait étapes par étapes et nous dire où cela bloque

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Bonjour,
ben voilà une fois les éléments téléchargés et mis dans C/users/ etc

J'exécute les commandes suivantes adb...
adb push tacoroot.bin/data/local/
adb push misc_version /data/local/
adb shellchmod755/data/local/tacoroot.bin
adb shellchmod755/data/local/misc_version
adb shell/data/local/tacoroot.bin --setup

puis

j'exécute la commande suivante...

adb shell/data/local/tacoroot.bin --root

puios la dernière commande suivante:.

adb shell/data/local/misc_version -s 2.23.405.3

et je vais dans fasboot puis reboot bootloader

et rien

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Si je suis ce tuto

Il faut maintenant faire :
- Relock the bootloader:
Spoiler :

- Go back to fastboot mode ( lock causes the device to reboot )
-Run your RUU ( if on linux or mac, see other similar threads from me on how to RUU on those OSes )

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Si je suis ce tuto

Il faut maintenant faire :
- Relock the bootloader:


Ok,mais comment ?

Peut être y a t'il des opérations qui n'ont pas été indiqué correctement dans la post initiale car je n'y arrive pas.

Le Flyer doit 'il être en mode veille où allumé ? mode débogage usb ok

Es ce que les dossiers sont correctement mis où faut 'il que je les mettent dans dossier à part dans C/user ?

hostingpics.net" alt=""/>

Voici ce que fait:

j'ouvre CMD

adb push tacoroot.bin/data/local/ es ce que tout doit être marqué où y a t'il quelque chose à rajouter ?
adb push misc_version /data/local/
adb shellchmod755/data/local/tacoroot.bin
adb shellchmod755/data/local/misc_version
adb shell/data/local/tacoroot.bin --setup

Que dois t'il se passer quand les exécutifs se mettent en marche, quelle type d'informations s'affiche sur la tablette ?
puis

j'exécute la commande suivante...

adb shell/data/local/tacoroot.bin --root

puis la dernière commande suivante:.

adb shell/data/local/misc_version -s 2.23.405.3

Es que je dois inscrire l'exécutif : adb reboot bootloader dans CMD

Si tu pouvez me renseigner sur ces éléments

Que va t'il se passer au juste, le flyer va se mettre à danser lol!

Si tu as des explications plus précises car étant néophyte sur ce genre d'application !

Dans mon cas, il n'y a rien qui démarre sur la tablette !

Es ce que la tablette doit être en veille quand on commence les exécutifs CMD ?

N'y a t-il personne qui à réussi cette opération avec succès ?

Merci pour les réponses.

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
c'est le fichier Tacoroot qui pose problème je pense, cmd répond toujours qu'il ne le trouve pas alros que tacoroot.bin est bien présent avec les autres fichiers...
Ta Flyer reboot après :

adb push misc_version /data/local/
adb shellchmod755/data/local/tacoroot.bin
adb shellchmod755/data/local/misc_version
adb shell/data/local/tacoroot.bin --setup


?
Moi non et ce n'est pas normal.

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
salut +stunty+

Comment as tu fait , as tu créer un dossier? Comment l'as tu nommé?

As tu simplement mis les élément tels quels dans C:/ ? [Résolu] passage S.Off downgrade  448925MrPatate

Merci

@ Kacaouet

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
J'ai essayé plusieurs façons mais j'ai fini par créer un dossier "Flyer", j'ai mis tous les fichiers téléchargés dedans, j'ai fais "shift+clic droit" et "ouvrir une commande ici" puis j'ai copié/collé la première série de lignes de commande puis "entrer" et il me répond qu'il ne trouve pas le fichier tacoroot.bin.:

/data/local/tacorrot.bin: not found


Dernière édition par +Stunty+ le Mer 15 Aoû 2012 - 22:06, édité 1 fois

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
[quote="+Stunty+"] j'ai fais "shift+clic droit" shift 'c'est quoi ? et "ouvrir une commande ici"

Apparemment tu as finis par y arrivé !

@+ Kacaouet

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Bah non je ne s'y pas arrivé, je t'ai dit l'erreur que j'avais en réponse!

Shift, c'est la touche sur ton clavier sous "Entrée" avec une flèche vers le haut dessus...

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
Si c'est bon le tuto fonctionne, c'est juste que j'avais renommé le fichier tacoroot.bin s'en m'en rendre compte et donc forcément il ne le trouvais pas [Résolu] passage S.Off downgrade  686134294
Donc là, ma Flyer a bien rebootée à chaque fois comme prévu, par contre je n'arrive toujours pas à lancer le RUU...
Sur cmd il me dit que mon appareil est toujours Lock (ce qui explique que le RUU ne se lance pas) donc je vais réessayer de recommencer toutes les étapes demain, j'ai du louper un petit truc.


Dernière édition par +Stunty+ le Mer 15 Aoû 2012 - 22:45, édité 2 fois

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
c'est pareil pour moi, lorsque je lance le RUU, il bloque à un certain moment où erreur 140

Merci et bon courage

@+ Kacaouet

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
C'est bon j'ai réussi, il suffit de vraiment suivre le tuto à la lettre!
Je vais refaire le tuto en français et avec plus de détail concernant les manip' mais pas le temps immédiatement, je fais ça dès que possible!

description[Résolu] passage S.Off downgrade  EmptyRe: [Résolu] passage S.Off downgrade

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t63181-topic-simplifie-modifier-h-boot-1110011#1001768
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre