Bonjour, je viens d'acheter un note, je n'y connais pas grand chose, mais je souhaiterai avoir une rom stock de préférence en ICS qui a une bonne autonomie, car celle que j'ai actuellement consomme pas mal, je trouve...Je n'ai même pas tenu une journée complète aujourd'hui...et le pire, c'est que je n'ai rien fait d'extraordinaire avec, ce n'est pas comme si j'avais surfer des heures, ou regardé des vidéos, rien de rien de tout çà...21 heure, chargé à fond, et 2H il me restait que 1% de charge, d'ailleurs le téléphone c'était éteins, donc 2H, pas si sure, c'est l'heure à laquelle je l'ai remarqué.. Pourtant j'avais bien fermé les applications avant de le mettre en veille. Donc, si quelqu'un peut m'aiguiller ? ce serait sympa... La rom que j'ai actuellement était déjà dans le phone, car je l'ai acheté à un membre du forum, donc une occase, je n'ai encore jamais installé quoi que ce soit dessus à part des softs que j'utilisais sur mon HD2..
Merci à tous,
++
did.
Edit: Si c'est open Allemagne, on peut l'installer quand même, la traduction française est incluse dedans ?
Bonjour dg57, Et bienvenue dans le monde du Note. Je suis surpris par ta conso excessive car je tourne moi aussi avec la Chrack v16 qui est,à mes yeux,la meilleure des customs,en association avec le kernel Hydracore,et la conso est basse,voir trés basse. Peut etre faut il creuser là,quel est ton kernel installé? En réponse à ta question,pas de soucis avec la Dbt allemande,elle est multilingue. Mais reste donc avec la Chrack,c'est tellement plus fun.
Salut les gars, merci pour vos réponses, je vais la garder encore un peu, le temps d'être certain que ma surconsommation n'est pas due à un soft qui est resté actif accidentellement... Oui, je sais comment regarder où se trouve la nomination du kernel N'oubliez pas que j'ai plusieurs HD2... Donc, j'ai bien l'HydraCore_V.1.3... Si vous me dites que vous en êtes content, alors je garde encore quelques jours... Cependant, j'ai trouvé sur le site SamMobile une version FR avec le dernier androïde 4.04, donc si jamais je dois retourner sur une stock, bah, je l'ai déjà mise de côté... Par-contre, j'imagine que si je l'installe, je ne serai plus rooté ? En attendant, merci à tous, et c'est une sacrée cabine téléphonique ce smartphone ! Dire qu'à un moment la mode était aux riquiqui, celui-ci est maoss costaux
Edit:
Code:
par phil_rouge Aujourd'hui à 12:44
Pour ma part je suis sur la Cassies_XtraLiteRom V7.2 qui fonctionne à merveille avec une bonne autonomie.
Tu as un lien stp ?
Car sur XDA je vois la version "Cassie's XtraLiteRom ]ICS EDITION v8 LRQ"
dg57, ne prend pas la version Française, part plutôt sur les dernières Allemandes, au moins tu auras une des dernières versions, et qui sont en faite des versions Europe, la seule chose, c'est que le mobile n'est plus reconnu par Kies, mais c'est vraiment pas trop grave. L'avantage c'est que de suivre les version Allemande c'est d'avoir toujours la dernière version en date, vu que se sont les premiers à sortir les mises jour. Ca permet aussi d'avoir un bon suivit, vu qu'il y a très peu de mise à jour Française. Et finalement que se soit la Rom FR ou Allemande il n'y aucune différence à l'utilisation.
pour les Rom Europe d'Allemagne Il n'y a que les 3 ou 4 apps Allemandes à désinstaller. Perso je n'ai jamais fais de MAJ par Kies. Odin Mobile (ou PC) Powaaaaaaa!
Oui ça se voit sur ton profil, mais la dernière en date c'est la LRT. Donc si tu as un Note Allemand, il y a de forte chance que ce soit ça la mise à jour que tu as eu.
dg57, ne prend pas la version Française, part plutôt sur les dernières Allemandes, au moins tu auras une des dernières versions, et qui sont en faite des versions Europe, la seule chose, c'est que le mobile n'est plus reconnu par Kies, mais c'est vraiment pas trop grave. L'avantage c'est que de suivre les version Allemande c'est d'avoir toujours la dernière version en date, vu que se sont les premiers à sortir les mises jour. Ca permet aussi d'avoir un bon suivit, vu qu'il y a très peu de mise à jour Française. Et finalement que se soit la Rom FR ou Allemande il n'y aucune différence à l'utilisation.
Merci pour ta réponse, merci à tous, d'ailleurs...
Bon, je télécharge et mets de côté l'allemande, par-contre si je viens à l'installer, serais-je encore en mode root ? ou faudra t'il que j'installe autre chose ? Pour Kies, je m'en fou, je ne l'utilise pas, donc rien de gênant pour moi à ce sujet...Je suis aussi sous Odin, mais je crois que pour le Note, il me faut une version inférieure, d'après ce que j'ai lu sur un post ?
Sinon, je ne sais pas pourquoi l'autre jour ma batterie avait fondu comme du beurre en plein soleil, mais hier, elle a tenue bon, car j'ai pu tenir une journée complète en sachant en autre que j'ai visualisé un film entier sur youtube...