Avant de me lancer dans un projet qui sera surement chronophage au possible, je viens vers vous pour quelques question.
J'ai pas abandonné le multitool réellement comme vous le saviez, je l'ai juste mis en hibernation a cause du déploiement que je doit faire dans le cadre de mon travail. Depuis un bon moment maintenant, ce qui as toujours handicapé ma création, c'est le manque d'une GUI user Friendly.
Mon choix c'est donc tourné vers Nokia Qt pour la GUI pour son coté cross-plateforme (oui j'en ai chier pour faire un outils qui tourne sous Mac/Linux/Windows, c'est pas pour abandonner maintenant ). Seulement il faut des bases en C++, je n'ai pas le minimum requis et j'apprends plus lentement que le Perl.
Mes questions sont les suivantes:
Qui serais intéressé par un projet multi créateur ?
Qui a des connaissances en C/C++ et pourrais mes les partager ?
Qu'elles sont les options que vous aimeriez voir dans le multitool v2 ? (officialisation du tun.ko créator pour les VPN ?)
Qui pourrais m'aider à héberger les archives (e-nautia m'a banni mon compte, Dropbox bride et Free aussi)
Qui serais ok pour me servir de cobaye (enfin son GSM) ou me céder un GSM qu'il n'utilise plus (genre un wildfire ou un DHD suite à un passage sur un SENSATION ou un ONE X). Je parle bien de cession et pas d'achat ... mon outils restera gratuit pour tous donc si des âmes charitables peuvent faire un geste
HTC-Dev est il toujours prêt à supporté le flood que je vais apporter avec cet mise à jour ?
HTC-Dev est il prêt a répondre aux demandes d'aide "moyennant finance" de certain utilisateurs sur le forum ? (but: financement du serveur, du nom de domaine) si je créer un outils suffisamment simple pour tous ?
Voila, maintenant c'est à vous de voir. Le multitool est né ici, sur ce forum, c'est un outils communautaire et il le restera ! Vous avez tous voix au chapitre et chaques avis compte et est important !
vite fait comme ça: les points 4, 5, 6, 7 ne sont pas des soucis, nous pouvons trouver des solutions assez facilement d'un point de vue d'administrateur ou personnel Je laisse d'autres personnes répondre aux autres points...
Yop Yop Nvidia, le point n°7 était surtout si il était possible pour HTC-Dev de répondre au demande et d'encaisser l'argent pour HTC-Dev (on reste dans le communautaire, celui qui aide donne a la structure ...)
Euh je veux pas être défaitiste mais le c++ ça s'apprend pas du jour au lendemain ^^ Par curiosité t'as déjà assimilé la différence entre un passage de variable par pointeur ou par référence ?
Peut être que partir sur l'utilisation de java te donnerais la compatibilité inter plateforme sans toute la complexité de devoir gérer à plus bas niveau (gérer la mémoire n'est pas toujours chose facile) ?
Java trop lourd et pas assez convivial, au pire je penchait pour Adobe AIR.
Et ne tant fait pour pour les variables, je ne part pas de zéro totalement j'ai déjà quelques heures de codes (Perl, C, VB, ...) et j'arriverai rapidement a retrouver mes marques mais merci d'avoir penser a moi
Par contre perl, vb bon ben ça n'a rien à voir ^^ Après mon niveau n'est pas super, ça fait trop longtemps que j'y ai plus touché ... il y a quelques années j'ai sorti de beau truc mais bon, puis qt jamais utilisé aussi.
J'avais fais un petit game engine avec sdl, fmod et surtout fait évoluer un serveur de jeu online et on est d'accord c'est pas pareil.
Oui les livres sont mêmes obligatoires sur le C/C++, pour comprendre l'héritage des classes, la gestion de la mémoire, ... je sais pas comment on peut faire si on nous l'apprend pas. J'en ai quelques uns chez moi de l'époque où j'ai travaillé dessus et ils sont gros ^^
Java ça reste super simple à coté du c/c++, plus limité aussi mais après faut définir ces besoins.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le c++ c'est le top quand c'est bien fait, tu peux tout gérer et t'as une exécution hyper rapide sans besoin d'api exterieur.
Vive le c++ mais pourquoi est-il si dur à apprendre ?
djeman, une fois que tu as fait de l'assembleur les autre languages te paraissent un tantinet plus simple
Mais il est vraiq ue le C++ avec toutes ces subtilités est vraiment casse couille a apprendre, d'ou l'appel au cross scripting
Dans la partie private j'ai mis un C/C de l'ébauche du code, c'est pas évolué c'est brut mais fonctionnel tu peut y jetter un oeil et voir si toi tu aurais utiliser d'autre chemins
Je suis un peu comme toi Tiphergane. J'ai des bases mais pas vraiment plus. Je peux t'aider pour l'hébergement et être cobaye ! Mon Wildfire est toujours utilisé, désolé pour toi Le projet m'intéresse, mais moi et l'interface friendly = 0 Je pens(ais)(e) aussi à faire un outil pour la compilation Android depuis la source (pour Aroma Installer par exemple). On pourrait faire un multitool qui inclut quelques trucs de programmations pour des ROMs. Enfin, c'est toi qui voit quoi
Je suis sur la finalisation d'une appli android, diablo3 vient de sortir, j'ai promis un début de projet android sur un autre thread, mais après tout ça je veux bien venir t'aider si tu veux
Je suis un peu pareil que toi niveau dev, autodidacte, juste que j'ai surement commencé il y a plus longtemps donc si tu veux que je donne un coup de main pas de soucis.
Par contre je suis allergique au vb, mauvais souvenir d'un travail où j'ai fait du vb toute la journée pendant 1 an puis la syntaxe est horrible, C# c'est pareil mais avec une syntaxe plus ressemblant au C.
Je sais pas du tout ce qu'est un POC, pour tout te dire j'ai pensé aux pokemons sur le coup lol
Une sorte de version alpha, pour présenter les options
@karting, de mémoire tu as un peu toucher au ROM, si tu pouvais me filer un coup de main sur le boot.img insecure, ca m'aiderait car j'ai une petite idée qui me traine dans la tete et qui pourrais etre sympa
@karting, de mémoire tu as un peu toucher au ROM, si tu pouvais me filer un coup de main sur le boot.img insecure, ca m'aiderait car j'ai une petite idée qui me traine dans la tete et qui pourrais etre sympa
J'arrive pas a faire un boot.img re.csecure 0 qui boot si tu as une idée ...
Pour le boot.img moi pour le depack et le repack (toujours sous linux, une VM ubuntu) : - Pour unpack ce script fonctionne bien : http://db.tt/IckWCwXb
Code:
perl unpack-bootimg.pl boot.img
- Pour repack d'abord faut recompresser l'image du ramdisk :
Voila peut etre que ça t'aidera à te rapprocher de ton but, mais entre nous go sous linux si tu veux travailler là dessus. C'est beaucoup plus simple vu que logiquement on est pas censé y toucher sous windows.
Je l'ai expliqué sur un autre forum, c'est la technique que j'utilise et j'en suis très satisfait. J'ai essayé plein de truc et c'est la seule solution qui faisait de vrai belle image de boot qui fonctionne à tous les coups (En tous cas sur atrix).
Oui souvent la rom est compilé avec l'option dev et non utilisateur ce qui fait que le default.prop qui est dans le ramdisk a ces paramètres par défaut.
Si tu veux voir les diff sur les 3 niveaux de compilation c'est ici : http://www.kandroid.org/online-pdk/guide/build_system.html paragraphe "Build Variants" à la fin.