Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X
Salut a tous !
voila j'ai un souci avec le GPS il perd sans arrêt la position (perte signal satellite quelqu'un a t il eu se genre de souci ou une solution merci
Dernière mise à jour 24/11/2012:
Bref, retour SAV ou démontage par vos soins.
Mise à jour 09/2012: Selon HTC le problème aurait été corrigé depuis la version 2.17.401.2.
Voici un tuto de LudoA12 pour tester votre problème est voir les solutions de réparation possibles:
Mise à jour 2:
Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X
Dernière édition par kakouxp le Mar 22 Mai 2012 - 13:33, édité 1 fois
Problème accroche GPS ou GPS instable
Salut a tous !
voila j'ai un souci avec le GPS il perd sans arrêt la position (perte signal satellite quelqu'un a t il eu se genre de souci ou une solution merci
Dernière mise à jour 24/11/2012:
fred934 a écrit:Je confirme. Je suis en 2.17.401.2 et le problème est bien present.
Voila un test fait il y a une quinzaine de jours :
Sur une durée de1h30 mon tph a parcouru 1.95km, avec une vitesse max de 81.39km/h et tout cela sans bouger de sur la table!!! c'est enorme!!!
Bref, retour SAV ou démontage par vos soins.
Mise à jour 09/2012: Selon HTC le problème aurait été corrigé depuis la version 2.17.401.2.
Voici un tuto de LudoA12 pour tester votre problème est voir les solutions de réparation possibles:
LudoA12 a écrit:Problème de GPS instable sur le HTC ONE X
Suite a un curseur de GPS qui se déplaçait tout seul sur la carte de google maps alors que le téléphone était posé sur une table dehors et un recalcul d'itinéraire intempestif quand j'utilisais le GPS en déplacement, j'ai fait échangé mon HTC ONE X par Orange, mon nouveau HTC ONE X n'a lui pas de problème GPS. Pourtant c'est exactement la même rom système de l'opérateur Orange la 1.29 et la même rom radio. J'ai bien sur testé les deux dans les mêmes coditions avec un factory reset et mémoire vierge au préalable.
Mon problème était donc bien matériel (Hardware), j'invite tous ceux qui ont un HTC ONE X de tester le GPS avant la fin de période de garantie.
Pour ceux qui parlent d'amélioration avec la rom système 2.17 qui embarque une version de rom radio différente, je veux bien les croire mais pourquoi avec la même version de rom 1.29 le gps fonctionne sur un appareil et pas sur un autre ?
Est ce que HTC camoufle le problème de certains appareils avec une nouvelle version de rom ?
Est ce que le module GPS d'un HTC ONE X est différent d'un autre HTC ONE X, et qu'il s'agit simplement d'un problème de drivers ?
Certains parlent de mauvais contact dans le téléphone, et ont réglé le problème en démontant leur téléphone, vous pourrez voir cette solution en bas de cet article.
Pour le moment cela reste un mystère, ce qui est sur c'est que d'un ONE X à un autre, il risque d'y avoir des différences sur le comportement du GPS (Vitesse de fix, ou précision sur la carte...)
Dans tous les cas énormément de monde est touché par ce problème la preuve ce long topic sur XDA à voir ICI
HTC a reconnu officiellement le problème de WIFI sur certains HTC ONE X, et il semblerait que le problème de GPS soit intimement lié avec ce problème de WIFI.Comment tester le GPS pour découvrir le problème ?
Allumer le wifi (le probleme si il existe est encore plus visible quand le wifi est allumé).
Ensuite poser votre téléphone sur un support stable dehors (une table, une chaise etc...)
Lancer google maps, une fois que votre appareil a établi un fix avec le GPS (Icone dans la barre des taches en haut qui représente une antenne parabolique, une fois que les ondes représentées sur l'icone restent fixes, c'est que vous avez le fix). Attendre 2 minutes que le GPS établisse sa meilleure position.
Au bout des 2 minutes faire un zoom a fond sur le curseur (la flèche représentant votre position) de google maps. Si la flèche ne bouge pas ou de très peu 2-3 mètres, vous n'avez pas de soucis. Par contre si la flèche se ballade un peu partout sur l'écran, alors vous avez le problème !
Une petite vidéo pour illustrer le problème:
Si la video ne vous a pas convaincu, voici une image très parlante. Le tracé en rouge c'est la route que le HTC ONE X a parcouru alors qu'il n'a en réalité jamais bougé de place physiquement !!! Vous pouvez faire le même test avec le logiciel My tracks disponible gratuitement sur le Play Store.J'ai le problème que puis je faire ?
Créer un nouveau post dans ce topic ICI, et indiquer votre version de rom système et rom radio.
Indiquer votre opérateur téléphonique et si le téléphone est brandé à la marque, c'est à dire si la rom système a été personnalisée par votre opérateur. Pour le savoir, il suffit de regarder au démarrage de votre phone si vous avez le logo de votre opérateur qui apparaît. Cela est également vérifiable en regardant vos applications, si vous voyez des applications , Orange , SFR... alors que vous ne les avez pas installé. En général avec la version de rom tout simplement on peut le savoir car les opérateurs utilisent leur propre numéro de version pour les roms.
Une fois que vous aurez mis ces informations en ligne, on pourra vous aider.
Les solutions les plus probables:
-Faire échanger son phone si il a moins de 10 jours (souvent possible)
-Tenter de mettre à jour son phone par OTA (mise à jour oficielle de votre opérateur), ou installer une version de rom plus récente en flashant votre phone (Cela peut avoir des conséquences sur la garantie)
-Et malheureusement la pire des solutions, envoyer votre phone au SAV.
-Et pour les plus fous, démonter votre phone pour réparer vous même (voir la procédure ci dessous)Réparer soi même le GPS
Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels problèmes matériels, ...
Voici la procédure complète faite par un réparateur agréé que vous pouvez suivre pour réparer vous-même.
Cette réparation normalement améliore la réception Wifi et GPS.
Vous pouvez télécharger le document en format PDF ICI
Avant de refermer votre téléphone prenez une aiguille à coudre et tirer un par un les connecteurs de la photo ci dessous pour les redresser, ils sont les garants du bon contact des antennes. Si un des connecteurs reste écrasé votre réparation n'aura servi à rien, donc il faut bien insister pour les déformer vers le haut afin qu'ils assurent une parfaite connection avec la coque de votre mobile.
Attention le fait de juste redresser les connecteurs sans rien mettre pour éviter l'écrasement ne réglera votre problème que temporairement. Car à force d'utiliser votre ONE X la coque finira pas encore s'enfoncer ce qui écrasera une nouvelle fois les connecteurs. Une solution envisageable est également de couper des mini bout de caoutchouc et de les coincer sous les 6 connecteurs. Le caoutchouc aura un effet ressort qui repoussera toujours les connecteurs vers le haut (Idée de LudoA12 à essayer)Autres méthodes de réparation proposées par des utilisateurs
Si vous flashez votre phone ou que vous le démontez, génération mobiles ne pourra être tenu responsable des dommages et/ou de la perte de votre garantie.
Mise à jour 2:
LudoA12 a écrit:Pour avoir eu également un problème de Wifi avec mon nouveau HTC One X et comme j'avais dépassé les 10 jours pour faire un échange standard, je devais passer par le SAV. Mais j'en n'avais pas envie !!! Alors je suis passé à la phase ultime démontage de mon ONE X qui n'avait même pas un mois !!! Une fois que je l'ai démonté, j'ai tordu un peu tous les connecteurs, depuis plus aucun problème ni de wifi, ni de GPS. Je sais que démonter son One X peut faire peur, mais si on fait ça proprement on évite 15 jours de SAV et dans le cas ou le problème reviendrait, on sait direct qu'on peut le régler seul. Si vous voulez en savoir plus sur ma phase de démontage c'est ICI
Dernière édition par kakouxp le Mar 22 Mai 2012 - 13:33, édité 1 fois