Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionPetit nouveau sur le forum EmptyPetit nouveau sur le forum

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

comme la coutume le veux, je me présente, Christian alias "Giulia Super", il s'agit d'une autre passion que je partage avec les membres du Club Alfaplaisir.
Comme vous l'aurez deviner, mon autre passion est l'informatique domestique et tous ce qui s'y rapporte, photos, musique, PDA avec ou sans GPS, itou pour les smartphones (j'oublierai volontiers mon premier, le SPV C600 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable).
Ayant l'habitude de trainer sur les forums qui se rapportent aux appareils que j'utilise, j'ai pris l'habitude de consulter régulièrement celui-ci qui ma aidé à faire mes premières bidouilles sur le HD que je possède depuis Noël.
Auparavant, j'ai sévi sur un PDA HP 1930 (sous WM 3) toujours en fonction malgré un écran félé, j'utilise aussi régulièremnt mon HP travel companion qui fut mon premier GPS (WM 5 et Tomtom 6) qui me sert de laboratoire d'essai pour les logiciels GPS (déja testé SYGIC, Garmin XT mobile et IGO 8, ces deux derniers étant alternativement en fonction sur le HD). Malgré des performances qui peuvent paraître en retrait par rapport à l'iphone, je reste fidèle à WM pour la gestion du répertoire du calendrier et des taches pratiques dans une utilisation professionnelle même si leurs paramétrages peuvent paraître quelque fois lassant surtout lorsqu'on utilise plusieurs appareils, mais la aussi le côté bidouille prévaut.
Enfin mon HD qui me comble en tant que lecteur MP3, Appareil photos, GPS sans oublier la partie téléphone puisque acheté chez Bouygues et qui offre l'avantage d'être désymlocké.
Mes modestes premières interventions : maj de la rom (1.56.406.1 et RR 1.13.25.24), modification de la page de lancement (la fameuse image verte) et des boutons de la barre démarrer, enfin avec moins de succès du fonds d'écran que je n'arrive pas à reproduire sur tous les onglets (je n'arrive pas à créer de fichiers CAB avec HDWall v0.20b.zip); De même, l'effet de transparence de l'horloge pour faire disparaitre les carrés blanc style horloge de gare ou aérogare car les fihiers manilla utilisés procurent des chiffres semi transparents, je recherche soit des chffres blancs pas trop gros style horloge digitale, soit les chiffres d'origines de formes transparentes avec uniquement le contour pour profiter au mieux de mon fonds d'écran.
Par contre j'utilise avec plaisir "total commander" indispensable pour intervenir sur les fichiers et pour mes vidéos "Touch HD Video Encoder" qui donne d'excellents résultats avec le lecteur inclu en lieu et place de "TCMP et Pocket Divx Encoder" qui donnent de moins résultats que sur les HP.
Enfin pour terminer, j'aimerai m'essayer à WM 6.5 aussi j'hésite entre :
Miri_WM65_21725_V14.0_Premium.rar et Maw WM6.5_B8

Voilà, pas trop en vrac j'espère, l'état de mon HD et de mes attentes pour le rendre encore plus agréables à utiliser et avec votre toute votre indulgence pour la longueur de ce premier post.
Un grand merci à tous les membres du forum qui le font vivre et le rendent aussi attractif.

Giulia Super

descriptionPetit nouveau sur le forum EmptyRe: Petit nouveau sur le forum

more_horiz
.

Petit nouveau sur le forum 61449 sur le forum, avec du retard Petit nouveau sur le forum 493295

study Guide du forum

Bon surf sur HTC-DEV.fr
Petit nouveau sur le forum 61393
privacy_tip Permission de ce forum: