Bonjour à tous, suite à l'instal de dropbox via bootloader mon tel reboot en permanence, j'ai supprimé l'image de dropbox de la sd et j'ai fais un backup via le recovery et c'est toujours la même chose.
Salut si tu fais un backup après avoir eu un problème ça sert à rien comme tu as accès au recvery réinstalles simplement la rom
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Petite question: avant restauration de ton backup ou flashage de la rom, as-tu pensé à faire un nettoyage? A savoir, dans le recovery: - Wipe cache - Wipe dalvik cache - Wipe data/factory reset - Format system - Wipe boot Retente ta restauration ou le flashage de la rom. Cela va peut-être résoudre ton problème
Le "format system" va supprimer tous les fichiers installés par flashage ou restauration de rom sur l'appareil. Ca ne touche absolument pas les dossiers et fichiers enregistrés sur la carte SD. La sauvegarde de ta rom est stockée dans un dossier de ta carte SD, aucun souci
Par contre, naturellement, n'utilise pas l'option "Format SDCard".. là tu perdrais tes sauvegardes.
Par sécurité, tu pourrais sauvegarder tes dossiers et fichiers personnels ainsi que les backups de rom (dans dossier Clockworkmod sauf erreur sur la carte SD) sur ton pc. Tu peux le faire à partir du Recovery en utilisant l'option Mount SDCard ou Toggle USB storage (selon le recovery utilisé)
Oui, c'est ça. Format boot.! Pour permettre au boot prévu dans la rom de s'installer sans conflit. Ca peut corriger les gels sur le logo ou l'anim au démarrage post-flash
Une fois que tu as fait les nettoyages (Format boot inclus), tu flashes ce que tu veux. Soit un backup de ton ancienne rom si elle fonctionnait correctement, soit une nouvelle rom custom. Si tu rencontres à nouveau des problèmes, poste un message directement dans le topic de la rom choisie en indiquant ce que tu as déjà fait.
Pour le Format Boot: Quel recovery utilises-tu? Tu as passé en revue tous les menus et sous-menus de ton recovery?
Néanmoins, le Format Boot n'est pas impératif. Si tu fais les autres nettoyages indispensables (wipe cache + Wipe Dalvik cache + Format system + Wipe data/Factory restore) cela devrait suffire pour pouvoir flasher une nouvelle rom sans problème. Essaie de cette manière et reviens nous dire si cela a marché.
mais je suis perdu, je ne sais pas quelle rom je dois prendre vis a vis du Firmware...
2.Télécharger le fichier, selon la base de la ROM que vous envisagez de flasher et contrôler le MD5 : - base ICS 4.0.1 (HTC 3.06.401.1 /.101) (pas très conseillée !!!) MD5 = 3E00205839B01C062A4D6DFA7C275910 - base ICS 4.0.3 (HTC 3.12.401.2 /.102) (=> Nécessaire pour retour sous GB) MD5 = 9F6DAE6198D735CFCB9C06D35111720B - base ICS 4.0.3 (HTC 3.24.401.1)=> MàJ 20/01/2012 MD5 = 9FC10264EEE1CEEEA61DDCD260E15362 - base ICS 4.0.3 (HTC 3.24.401.1 & 3.25.401.1 / *.101)-patch HBoot 1.27 UNLOCKED=> MàJ 21~26/01/2012 MD5 = 04c3e834a7562b7d0abb4eb4dae0ac48 - base ICS 4.0.3 (HTC 3.30.401.x)=> MàJ 22/02/2012 MD5 = 824295C6ACDC8D55BED9E0B913192DBE - base ICS 4.0.3 (HTC 3.32.401.x)=> MàJ 01/03/2012 MD5 = 74A8E07D40A42DA1B4B56C224C42E692 (Si nécessaire, renommez le fichier en "PG58IMG.zip" - Si votre explorateur de fichiers est paramétré avec masquage des extensions, n'ajoutez pas le ".zip") ATTENTION, vérifiez bien la base de la ROM utilisée par le cuisto et choisissez alors le Firmware correspondant ; les différents FW ne sont pas compatibles avec les versions précédentes !!!
pourquoi tu ne reflashes pas la rom que tu avais avant au moins ton tel repartirai et il sera temps après pour toi de te pencher sur une autre rom j'ai bien dit la rom pas ton backup
pfffffff, je ne sais plus quoi faire, je viens de tenter une installe de rom insertcoin 4.0 basée sur android 3.3.5 et maintenant le tel reboot apres le logo beats audio.
j'en peux plus, y a pas un moyen de revenir à zero et de refaire une install de rom custom??
c'est clair que au point ou j'en suis, tanpis si je perd tout ce que j'avais dessus.
Parcontre j'ai tenté de faire une install de la RUU de la rom RevolutionHD ( on m'a dit que ce kernel est stable), mais quand je démarre en bootloader, ça check ma sd et ça met no image or wrong image ..... ça peut peut etre t'aider !!??
sd checking loading...[PG58DIaG.zip] No image! sd checking loading...[PG58DIaG.nbh] No image or wrong image sd checking loading...[PG58DIaG.zip] No image! sd checking loading...[PG58DIaG.nbh] No image or wrong image sd checking loading...[PG58DIaG.tar] No image! sd checking loading...[PG58DIaG.aes] No image! sd checking loading...[PG58DIaG.enc] No image!