Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description[RESOLU] MAJ HTC avec  Boot recovery Empty[RESOLU] MAJ HTC avec Boot recovery

more_horiz
Bonjour à tous,
je suis le nouveau proprio d'un HTC one X ! Et c'est effectivement de la balle!

J'ai une question :
J'ai changé le bootloader en mettant un recovery comme specifié dans un tuto .
Ma question concernen les mise a jour venant de HTC :
- impossible de les installer ! je suppose que c'est à cause du boot maison , mais est il possible de l'installer tout de meme ?
si oui comment ?

Si la seule solution est de repasser en boot original , que vas devenir toutes les modifs que j'ai deja fait ? contact , mails etc ...

MErci !

Dernière édition par philbob le Ven 1 Juin 2012 - 13:30, édité 1 fois

description[RESOLU] MAJ HTC avec  Boot recovery EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC avec Boot recovery

more_horiz
Bonjour Philob,

Est-ce que tu as un téléphone opérateur ? (Orange, SFR, ....).

Si oui, tu ne peux pas installer la rom HTC sur ton téléphone tant que le S-OFF n'est débloqué pour le One X.
Le S-OFF est le dernière protection, dernier débloquage.

Par contre, tu peux installer toutes les roms customs que tu veux.

description[RESOLU] MAJ HTC avec  Boot recovery EmptyRe: [RESOLU] MAJ HTC avec Boot recovery

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Philob,

Est-ce que tu as un téléphone opérateur ? (Orange, SFR, ....).

Si oui, tu ne peux pas installer la rom HTC sur ton téléphone tant que le S-OFF n'est débloqué pour le One X.
Le S-OFF est le dernière protection, dernier débloquage.

Par contre, tu peux installer toutes les roms customs que tu veux.

Bonjour Colonel,
merci pour ta reponse .

J'ai acheté mon telephone nu .
J'ai bien debloqué mon HTC , il est S-off.
Ma question concerne les annonce de mise à jour que je recois automatiquement . J'en ai une par exemple qui fait dans les 35Mo , que j'ai bien telechargé mais que je n'arrive pas installer. Pour installer la MAJ, il suffit normalement de redemarrer le telephone , mais à ce moment la c'est le recovery qui se lance .. et puis rien d'autre ! Donc reboot, et le telephone se relance normalement mais sans avoir fait la mise à jour .
Comment proceder pour installer cette mise à jour ,et est ce vraiment necessaire ??

merci

more_horiz
Mais de rien,

Non tu as débloqué ton bootloader mais tu n'es pas S-OFF pour autant.

C'est normal que tu ne puisses pas faire les mises à jour OTA de HTC car tu as débloqué ton téléhone et que tu as installé un recovery custom.

Si tu veux installer les OTA d'HTC, tu dois relocké ton bootloader et installer une RUU HTC.
Pour cela, suit le tuto "Comment débloquer ...." dans la partie "TUTO et Astuces" de la section du HTC One X.

more_horiz
Merci Colonel !
Avec un peu de retard .. mais il faut toujours remercier les gens qui prennent la peine de nous aider.

Donc Merci !

more_horiz
Bonjour Philob,

Mais de rien, c'est un plaisir.

Est-ce que tu as réussis à relocker ton Bootloader, à installer une RUU ?
Prend la dernière en date qui inclut la mise à jour OTA 1.29.401.11 si ce n'est pas déjà fait.

more_horiz
Bonjour Colonel,
en fait j"hesite un peu .
Mais tu vas certainement pouvoir m'aider :
Si j'installe une RUU pour faire cette maj est ce que je vais perdre des données ou ma config le jour ou je remettrai le bootloader ?

Merci

more_horiz
Si tu installes la RUU, tu vas perdre toutes tes données de ta rom (Mails, sms, applications, ....), c'est pour cela que tu dois faire une sauvegarde avant via Titanium Backup, Gmail, ....

Mais quand tu auras réinstallé la rom Stock avec la dernière mise à jour, tu pourras restaurer tes applications, données, ....

Par contre, tu n'auras plus les droits root, ... donc il va falloir redbloquer le bootloader, installer le Recovery et installer SuperSU si tu le souhaites bien sûr.

more_horiz
Bien,
je m'auto reponds pour ceux que ça interresserai !

En fait, pour faire la MAJ ,
il suffit simplement de mettre un recovery standard , installer la MAJ , puis repasser en recovery clockwork.
Pas besoin de relocker ou autre ...

more_horiz
Bonjour Philbob,

Merci pour ton retour et content que tu es réussis à installer la mise à jour cheers

Si tu as résolu ton problème, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Pour ce faire, tu appuies sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu modifies la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: