Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RESOLU] Trouver une Rom Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Trouver une Rom Android  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Trouver une Rom Android

more_horiz
Wink

description[RESOLU] Trouver une Rom Android  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Trouver une Rom Android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir Vjp,

Pour installer la rom Energy, tu dois installer un recovery de "5/180/5" en modifiant le fichier que t'a donné Ttersu.

PS : S'il-te-plait, évite les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

Oui, pardon je n'y ai pas pensé. afin d'assurer mon tel pour demain je suis repassé a la rom WM HTC. je vais repotassé tout ça avant de recommencer.

Merci de votre aide.

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

more_horiz
ttersu a écrit:
il faut modifier le fichier flash.cfg du recovery (sur ton PC) pour l'adapter à la ROM. Celui que j'ai linké fait 100 et tu as du le modifier à 90
Pour installer la rom Energy, tu dois installer un recovery de "5/180/5" en modifiant le fichier que t'a donné Ttersu.

Et oui c'est là que je me rends compte que je n'y connais rien, comment et quelle ligne modifier dans ce fichier ?
Quand j'ai dis Newbe c'est NEWBE

more_horiz
la ligne "System" Wink

more_horiz
ttersu a écrit:
la ligne "System" Wink

Késako ?? j'en rigole de rien comprendre

more_horiz
comme je te l'ai dit, dans le dossier du recovery, tu as un fichier Flash.CFG. Tu l'édite avec le BlocNote, et tu modifie la ligne system Wink

more_horiz
OK vu. (c'est pas trop tot)
pas le temps de voir ça ce soir mais je retenterais. je vous tiens au courant

Bonne nuit

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

Bonne nuit! Sleep

more_horiz
Bonjour Vjp,

Je te conseil de suivre ce tuto, tu as toutes les explications et les procédures dont tu as besoin et tu as des vidéos au cas où :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

(Regarde la partie 5) du tuto).

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Vjp,

Je te conseil de suivre ce tuto, tu as toutes les explications et les procédures dont tu as besoin et tu as des vidéos au cas où :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

(Regarde la partie 5) du tuto).

Merci pour le lien, est ce que le 7. AD Hardreset de MAGLDR efface aussi la rom radio comme le task 29 ?

more_horiz
Non, le HardReset fait une restauration d'usine.

C'est le Wipe Data Factory Reset qui efface la rom, les données, applications, ....

PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter de citer les posts juste au-dessus des tiens, ça nuit à la lisibilité du forum.

Merci par avance.

more_horiz
Bonsoir,

Tu t'en sors vjp?

more_horiz
oui ça y'est (grâce a vous)cheers j'ai installé DM-NUKE-2.3-ICS-HWA, la première chose que je constate c'est que c'est plus compliqué que WM. mais bon je vais apprendre. sur cette Rom il n'y a rien pour écouter de la musique !! je pense que je vais partir a la recherche sur le site.
j'ai un autre soucis c'est que lorsque je branche le HD2 sur le PC j'entends le son classique du branchement d'un périphérique mais il n'apparait pas sur l'écran ??

more_horiz
Bonsoir Vjp,

Mais de rien et content que tu es réussis à installer la rom cheers

C'est normal pour le branchement du HD2 sur le PC, le choix par défaut est de recharger le téléphone via le PC en USB.

Par contre, si tu descend vers le bas la barre de notification, tu pourras cocher sur l'icône représentant un écran puis tu sélectionnes l'autre choix "USB MASS Storage" pour pouvoir accéder à ta carte SD sur ton PC.

Pour écouter de la musique, il doit y avoir une application, sinon regarde sur Google Play (le market, tu trouveras ton bonheur Very Happy ).

more_horiz
normal, c'est un Androphone maintenant.

Pour synchroniser tes données, utilise My Phone Explorer.

Pour brancher en stockage de masse, regarde en haut à gauche de l'écran du tel Wink Grillé par le Colonel! Wink

@Mon colon, la connexion de base sert aussi à la communication (mode ADB Server Wink )

more_horiz
c'est bon, je pose les questions trop vite, on est parfois surpris en touchant l'écran. des choses apparaissent comme par magie.
bonne nuit

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

more_horiz
Bonjour Vjp,

Tout ce passe bien ?
Ta rom est bien installé, ... ?

Si ton problème est résolu et que tu n'as plus de questions/problèmes, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ?

Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU]

Merci par avance.

more_horiz
C'est fait, tout fonctionne je vais y aller doucement et essayer de la mettre a mon gout.

Merci à vous

more_horiz
Merci Vjp et de rien Very Happy ,

On se retrouve sur le topic de la rom Wink

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: