petites questions : 1) depuis l'installation de cette ROM, mon sensation n’arrête de rebooter il est stable 2-3 jours, puis il se met à rebooter et je ne comprend pas pourquoi (j'ai bien rooté, unlock htc, super cid) à chaque installation je fais bien mes wipes (via recovery et aroma) de plus à chaque reboot il ne retrouve jamais la bonne valeur de batterie : chargé à 100%, il plante et après moult rallumage il m'indique 70% (j'ai calibré avec battery calibrator)
2)l'installation OTA ne fonctionne pas (enfin chez moi) : il télécharge bien reboote pour installer puis un petit droid apparait et un triangle bleu avec point d'exclamation bleu, j'ai laissé comme ça 5-6h et pas de changement (quel est le problème?)
3) même chose pour l'install du kernel sebastian ...
j'ai déjà exposé mes problèmes ici, vous m'avez répondu (réinstall d'une ROM stock puis recommencer, chose faite mais les problèmes reviennent.)
@ cheitan regardes s'il ne te manque pas un fichier SU (en .img) à flasher via recovery ou bien la version de ta rom radio . franchement essais d'y arriver parce que cette rom est TOP. merci SogeKing pour l'info je viens d'essayer le sebastian fm , on voit tout de suite la différence . Idem pour moi je n'arrive pas à changer l'appli navigation sur mode voiture , yà toujours htc car .si quelqu'un a une astuce je suis preneur .
@ zouloo : merci pour le coup de main, mais pour l'instant le plus ennuyeux c'est les reboot intempestif et incompréhensible... Si vous avez des idées, je suis preneur...
@ caramel : fait, mais non ça ne marche pas : j'ai le téléphone chargé à fond (battery calibrator, et méthode caramel : 100%, off, 10%, 100% et calibration) il se mets à rebooter et hop 18%, il re-reboote j'ai 75%, il re-re-reboote et j'ai 98% et il reste stable.
@s0geking : à voir si c'est pas la fréquence... je verrais à son retour de SAV (plus d'appareil photo) je la baisserai
Il n'y en a pas de meilleur, tous ont le même rôle et ne s'utilisent qu'à chaque flash, pour ma part https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd
bon ben j'ai fais un wipe battery apres charge à 100%, changé de kernel pour le sebastian et rien n'y fait, j'ai réinstallé la Rom 2 fois et à chaque fois que j'utilise une application même topo, le tel s'éteint en passant direct à 2% de batterie, je n'y comprend rien !!!! que dois-je faire ???
Bonjour, je suis actuellement sous InsertCoin, que je trouve super! Mais ne suis finalement, ce n'est pas faute d'avoir essayé, déçu de Sense 4, beau mais LENT! Sense 4.1 apporte quoi de plus? est il possible de le désactiver sur cette rom? Merci d'avance
Bonsoir, Je flashe pas mal mon sensation avec les rom ViperS, Elegancia, Senso-Maniac et autres en sense 4.1. J'ai un pb avec la réception et l'émission des mms, la connexion se coupe à l'arrivée ou à l'envoi du mms, je suis obligé de rentrer mon code pin et se plusieurs fois et le mms finit par se télécharger. J'ai testé différents paramétrages dans les APN et menu messages mais je cale. Actuellement je suis avec la ViperS 1.4.1. Auriez-vous eu ce problème et trouvé une idée ou une solution? Merci
Sinon @s0geking et @caramel : j'étais passé ici avec quelques problèmes de reboots intempestifs, je viens vous annoncer qu'après un retour SAV, j'ai réinstallé cette ROM, et en mettant la fréquence au minimum 1Ghz je n'ai plus aucun problème, la ROM est très stable et la durée de batterie est plus que correcte. Le seul point gris clair (car ce n'est pas très grave) est lors du passage de la page droite du carroussel à celle de gauche (quand le carroussel boucle) il y a un petit bug mais ce n'est rien par rapport à mes anciennes aventures....
Mais c'est pas un peu lent?? je trouve que tu es descendus bien bas, la valeur standard est de 1.2 ghz sur le sensation, je pense que tu peux tester 1.2 ghz sans trop de risque. Enfin, si le 1ghz te satisfait ne change rien, tu gagneras en batterie.
Pour la boucle, vu que ça n'existe pas normalement sur le sense 4.X, il n'est pas 100% opérationnel. En fait, sur un home de 7 pages ça passe, mais plus tu diminues le nombre de home plus la boucle est dégueulasse.
Bon, j'ai toujours mon problème de coupures intempestives, je n'ai pas essayé une Rom officielle, par contre j'ai remarqué que si mon tel est en charge je peux utiliser n'importe quelle application et le tel ne se coupe pas, est ce que ce serait la batterie qui serait morte ?