sur la page que vous m'avez donner je prends le dernier lien. Et je flashouille?
Désolé mais comme je ne pige pas ce manque de réseau pil poil dans le centre de Nantes...
j'ai testé 3 rom différentes...dont 2 no sense...donc bon j'essaie de bien comprendre les manip que vous me proposez comme ça pas besoin de redemander à chaque fois!
Hooooo, tant que nous serons là et disponible, il n'y aura aucun souci à ce que tu crées un topic et que tu poses ta/tes questions . C'est bien grave... au final; je me demande s'il ne faudrait pas tester avec une ROM officielle directement. Ca pourrait rassurer de le savoir fonctionnel a 100%. Après pour trouver ce qui fait que le "machin" se connecte ou pas... là .... je suis dans le néant total. Surtout que tu as des personnes ayant le même opérateur, donc le même réseau qui n'ont aucun soucis de ce genre. G R A V E !!!!!!!!!!!!!
Exact! De plus j'ai cherché un forum si quelqu'un avait le même souci que moi...
NIET ! je suis le seul gland dans Nantes à ne pas avoir de réseau...
De plus, je ne trouve pas de radio récente sur le tuto que tu m'as filé...j'ai cherché dans les pages mais les liens sont dead. (JE RETIRE, j'ai trouvé dsl --' )
Alors si tu peux filer un lien de radio récente s'il te plait?
Et par la suite je vérifierai demain si ça fonctionne...au cas échéant je repasserais sur une rom officielle pour voir.
Comme ça on ne pourra pas dire que ne nous n'avons pas tout essayé !
Et je le redis : ça capte parfaitement partout sauf dans le centre de Nantes où il y a une antenne, où des abonnés free reçoivent parfaitement leurs data!
Donc en dehors de la radio je ne vois plus trop! mais je vous tiens au jus demain!
Oui je reviens avec une nouvelle plutôt surprenante : je résume En ayant suivi vos conseils j'ai installé la dernière radio pour mon sensation sur la rom viperS 1.6.3.
Je vais dans le centre ville ce matin : retente toute les possibilités rien ne capte.
Je rentre chez moi (là évidemment tout fonctionne). Et j'installe, en dernier espoir, la rom cyanongenmod 9.1 (Version stable). P.S : je n'ai pas réinstallé l'appli free.
entre temps je suis retourné au centre-ville!
Et il y a une option supplémentaire dans les >paramètres >sans fils et réseaux > plus > réseaux mobiles > itinérance nationale.
J'ai activé ça (je précise qu'à ce moment là je ne captai rien avec la cyanogen) et boum en 3G direct.
Donc j'ai pu jouer à Ingress et résolu mon problème.
Je précise donc qu'il y a cette option "itinérance nationale" qui une fois activé gère parfaitement l'APN.
Ce qui n'est pas le cas sous la rom ViperS, j'ai vérifié et cette option serait l'équivalent de l'itinérance de données activé par l'appli Free. A mon avis mon souci devait être à ce niveau là. conflit entre la gestion de l'itinérance entre la rom et celle de l'appli free.
Donc voilà je vais rester sous cyanogenmod maintenant en attendant d'en savoir plus.
Haaaaaaaaaa un nouvel adepte des ROMS nonSense!!!!! Laissons à présent ce topic pour ceux qui voudraient un coup de main sur la VIPERS, n'oublions pas que c'est sur ce topic que nous sommes!!!!!... Heureux de savoir que tu as trouvé LA solution à ce problème qui restera bizarre... a bientot Legenda et bonne continuation
pour rappel l'application free mobilconfig ne marche pas sous ics voir le site free section assistance (http://mobile.free.fr/assistance/6.html)pour régler les paramètres (certainement un problème d’itinérance), sinon je suis sous free et des fois je suis obligé de passer en mode avion et de revenir en normal pour me reconnecter mais riende plus grave sinon la rom est impeccable mais j'ai été obligé de faire les wipes car en ota le téléphone plantait sur toutes les applications et je crois que firefox ne marche toujours pas pardon j'ai oublier de dire bonjour, je ne suis pas très actif sur le site mais je suis régulièrement les mises à jour
Je suis retourné sur la rom ViperS : ayant compris pas mal de chose. - rom radio RUU 3.32 (plus aucun souci de réseau) - ne pas installer l'appli free mobile config sinon cela fout en l'air l'APN quand l'itinérance de donnée est activée. Et donc impossible de capter dans un centre-ville comme Nantes en étant chez Free...d'ailleurs je n'ai même plus besoin d'activer l'itinérance de donnée!
Donc j'ai pu retourner sur ma rom préférée
Edit : Merci à ce forum en tout cas, sans vous je n'aurais pas pu trouver ce dont j'avais besoin pour résoudre mon souci.
Ceci dit. Je vais passer chez Orange...(Sosh) car le débit chez Free est juste abusé et les choses ne bougent pas spécialement vite! Alors qui a avoir de la 3g+...autant qu'elle ne soit pas bridée!
@Hunterkiller : juste la wifi? as-tu bien fait le full wipe avant de lui installer la rom? Car normalement avec la 1.6.3 la wifi fonctionne direct! -------
@eldadou18 : oui, la team Viper reste encore indécise pour le sensation. Disons que ça va leur prendre du temps et qu'on risque de voir débarqué cette rom avec une base JB dans quelques temps.