Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
kain01
vic69
colonel59
benoit.corso.sanchez
8 participants

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery Empty[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonjour, Bonsoir,
Je vous demande votre aide, car apres avoir voulu touchez a quelques petits trucs sur mon HTC.
Je ne peut plus rien faire.
Le bootloader est RELOCKED. Je n'arrive jamais à le faire charger pour qu'il ai assez de batterie pour la RUU.
Je n'ai plus de rom, plus de recovery.
Hboot-0.94.0000.
Radio-1.1204.105.14.

Que faire? Sa fait 2jours que je le charge et je n'ai pas atteins les 30% pour la RUU.

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
Bonsoir Benoit,

As-tu bien suivit toutes les étapes du tuto "Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs" ?

As-tu installé le Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.3.1 ?

Quelle rom as-tu essayé d'installer ? Qu'as-tu essayé de faire ?

description[AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery EmptyRe: [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery

more_horiz
J'ai installer CMW-Touch, puis apres j'ai essayer d'installer une rom, mais je ne sait plus laquelle, vue que je n'était pas sur mon ordinateur.

Je sait que tout a foiré, à partir du moment ou j'ai taper : fastboot flash boot boot.img
A partir de la je n'avait plus de rom, si je me souvient bien, et apres j'ai rebloquer le bootloader avec : fastboot oem lock.

more_horiz
Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
As-tu fais un Backup de ta rom via le Recovery avant de flasher la rom custom ?

Si oui, je suppose que tu as toujours accès au menu "fastboot" via le Bootloader ?

more_horiz
Enfaite je n'ai accès qu'au menu du Fastboot, et rien d'autre sur le téléphone, et je suis en relocked en plus ..
donc je ne sait pas du tout comment m'y prendre, surtout que quand j'installe la RUU on me dit qu'il me faut minimum 30% alors que sa fait 6jours qu'il charge ce téléphone.

more_horiz
Je crois que quand t'es sur le bootloader la charge s'arrête toute les heures environ donc il faut les débrancher puis le rebrancher.

more_horiz
Bonjour Benoit,

Tu as acheté ton téléphone nu ou opérateur ?
Tu peux essayé de le redébloquer pour installer le Recovery v5.8.3.1 qui permet de recharger son téléphone éteint.

Par contre, comme le dit Vic tu dois recharger ton téléphone en mode "fastboot" et le recharger toutes les heures (très long et oligé de débrancher/rebrancher pour relancer la charge).

more_horiz
bonsoir Benoit,

J'étais dans le même cas que toi après un mauvais wipe, plus accès à rien à part le fastboot.

La manipulation qui a tiré d'affaire mon HTC One X nu :

- Laisser recharger 50 min le tel.
- Le delocker tuto ici
- Flasher le recovery suivant :
Il faut que tu installes cette version du Recovery 5.8.3.1 "unofficial test recovery with USB issues fixed and automount" qui permet de monter la carte SD.
Tu trouveras le lien dans le topic approprié.

Pour l'USB MASS Storage, tu ne pourras pas le faire manuellement.
Quand tu arriveras sur le Recovery et que tu connecteras ton téléphone en USB à ton PC, il va monter automatiquement la carte SD sur ton PC.

- Tu redémarres en recovery puis tu flash la rom que tu auras copier sur la SD.
- A partir de la ton tel est de nouveau fonctionnel et une fois charger à fond tu peux soit relocké puis flasher le RUU soit tester de nouvelles ROM. htc-dev Powaa

En espérant t'avoir aidé si ton problème n'est pas déjà résolu.

PS : Merci a Colonel59 pour la citation et l'aide qu'il m'a apporté quand j'ai eu le problème. [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery 2325459160

more_horiz
le topic du dernier CWR avec l'USB mass storage : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t58945-clockworkmod-recovery-9062012-official-clockworkmod-touch-recovery-5840

more_horiz
J'ai toujours ce problème au niveau de la charge, sa me dit que la batterie est inférieur a 30%, aurai-t-il moyen que je fasse marché la garantie constructeur?
Ou sinon un autre moyen de le réparer?

more_horiz
Bonjour Benoit,

As-tu essayé de recharger ton téléphone via le mode "fastboot" et le recharger toutes les heures (très long et oligé de débrancher/rebrancher pour relancer la charge).

more_horiz
Oui, ya une heure de sa, le téléphone chargeais a coté de moi, puis j'ai cru entendre un son, et je me suis aperçu qu'il chargeais plus donc je l'ai remis a charger puis j'ai voulu lancer le RUU, sa a fonctionné.
Le RUU est arrivé jusqu'à Envoie puis a affiché le message des 30% et c'est arrêter.
La le téléphone est branché mais le témoin clignote au lieu de rester fixe.

more_horiz
Ok, si le témoin lumineux clignote c'est que le One X surchauffe.

Essaye de le redémarrer en appuyant simultanément et en maintenant le bouton "Power" + "Volume +" + "Volume -" et il va s'éteindre.
Enfin, tu le redémarres en maintenant la touche ""Volume -" et en appuyant sur la touche "Power" pour accéder au Bootloader.

De la, tu relances le mode "fastboot" et tu recharges.
Normalement la charge se coupe toute les heures donc tu dois à chaque fois, relancer en débranchant/rebranchant.

Continue à le recharger, et tu vas enfin pouvoir réinstaller le RUU.
Ou alors, tu essayes d'installer le Recovery custom Official 5.8.4.0 qui te permettra de pouvoir recharger le téléphone éteint.
Suit le tuto dans la section "Tutos et Astuces" pour cela.

more_horiz
Je vais continuer a le charger, par contre je crois que je peut installer CMW du fait que je suis Re-locked, non ?

more_horiz
Si tu es "RELOCKED" en Bootloader, tu peux installer le Official Recovery 5.8.4
.0 qui te permettra de recharger ton téléphone éteint.

Ce qui sera plus rapide.
Suit bien le tuto pour débloquer le recovery, .... et tout se passera bien.

more_horiz
#####\Fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork
-touch-5.8.4.0-endeavoru.img
sending 'recovery' (5742 KB)... OKAY
writing 'recovery'... FAILED (remote: battery low) [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery 819638
#####\Fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork
-touch-5.8.4.0-endeavoru.img
sending 'recovery' (5742 KB)... FAILED (remote: (00000008)) [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery 123544

Bizarre Bizarre

more_horiz
essaye de faire un "fastboot erase cache" et réessaye pour voir.

Ton téléphone est bien connecté en USB à ton PC et le mode "fasboot" est bien activé ?

more_horiz
#####\Fastboot>fastboot erase cache
erasing 'cache'... FAILED (command write failed (Unknown error))

Après un reboot la commande a marcher je vais essayer d'installer CMW a présent

A nouveau cette erreur :
sending 'recovery' (5742 KB)... OKAY
writing 'recovery'... FAILED (remote: battery low)

more_horiz
Tu ne peux pas à cause de la batterie.

"Battery low" = Batterie Faible.

Il faut que tu continues de le recharger.
Fais bien attention toutes les heures car avec Fastboot, il y a un temps limité.

more_horiz
Est-tu sur que le fait que le témoin clignote vienne du fait qu'il surchauffe ? car après l'avoir laisser reposer pendant un bon moment, il continue a clignoter ou sinon il n'y a plus de témoin (cela arrive de façon inexplicable - simple reboot, reboot apres une charge, etc)

more_horiz
Bonjour Benoit,

Oui pratiquement sur.
Le seul moment quand il recharge c'est le voyant qui reste fixe.

Si il n'y a plus de témoin, c'est qu'il arrive au terme de la charge car comme je te l'ai expliqué plus haut, la recharge via Fastboot est limitée en temps.
(30 min, 1 heure max).

Quand le voyant s'éteint, il faut débrancher ton One X du secteur.
Le redémarrer puis te remettre en Fastboot, et le rebrancher sur le secteur.
Le voyant redeviendra fixe et il continuera à charger jusqu'à ce que le voyant s’éteigne de nouveau.
A recommencer après ça, .....

more_horiz
Bonjour Colonel ,
Après avoir laisser reposer le One X toute la nuit je me suis dit : Aujourd'hui j'en fini ! ^^
Je le branche sur le PC, et le témoin de met a clignoter directement :O
Je fait plusieurs reboot a partir du bootloader, rien ne change, puis je fait un reboot a partir de fastboot :

Code:

fastboot reboot-bootloader

Et là ! Plus de témoin du tout, et je pense que je n'ai pas du vous le dire mais le One X ne démarre pas tant qu'il n'est pas branché sur secteur ou USB. :/
Hier soir, le fait que le témoin clignoter venais du fait que je le brancher en USB je pense, car ce matin je l'ai rebranché sur le secteur et Hop! Témoin continue.. [AIDE] No Rom / No Recovery / Relocked / No Battery 860530
Donc je vais tout reprendre a Zéro encore une fois et je pense que se sera bon, je vous tien au courant, en tout cas merci de votre aide sinon je pense que le One X serais déjà dans un tas de poussière !

more_horiz
Ya du nouveau !
Je l'ai laisser charger, puis j'ai essayer de mettre CMW, rien a faire sa n'a pas marcher.
Puis je me suis dit, vue que je suis Re-locked, je pense que je ne pourrais pas mettre CMW, donc je me suis dit pourquoi pas le débloquer ...
Et là ! comme pas magie sa a fonctionné alors que les autres fois ils voulais rien comprendre, donc maintenant je suis Unlocked, je vais pouvoir faire passer CMW, le charger et mettre une nouvelle rom Very Happy

more_horiz
Merci pour ton super retour et content que tu es partiellement résolu ton problème et que ça a fonctionné cheers

Oui, il ne te reste plus qu'à réinstaller le CWM v5.8.4.0 et tu pourras le recharger éteint.
Ça ira beaucoup plus vite pour le recharger que via Fastboot.
Tu vois le bout du tunnel Very Happy

Tiens-nous au courant.

more_horiz
Bonjour,
Je viens poster ici car j'ai gros souci avec mon one X
En fait ma rom et mon CWM recovery on planter donc je peut juste rester sur l'accueil fastboot.
Je voudrais reflasher mon recovery mais impossible car ca me dit batterie trop faible
Le gros souci c'est que je n'arrive pas à la faire recharger please help me

En fait la voyant est rouge sur fastboot puis au bout d'un moment le tel s éteind puis écran noir pendent un moment. Ensuit la diode clignote rouge passe au fixe et le tel se rallume. Je ne sais pas si ma batterie charge. J'ai essayer de reflash mais tj batt low.....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: