Ok, merci, mais si je veux rajouter des applis qui s'installent en même temps que la rom, il faut que je les rajoute dans le fichier des applis?? mais y a t-il un fichier genre fichier texte à modifier pour dire au system de les installer??
je sais que c'est certainement pas ici que je devrais demander cela, promis après j'arrete de polluer ce post.
Merci KartBoy...Moi pour l'appli Camera, j'ai juste remplacé celle qui merdouille par l'autre en lui donnant le même nom....en même temps, elle l'avait DÉJÀ le même nom...
Est-il possible de faire une mise à jour pour ne pas avoir à réinstaller toutes mes applis? (j'en doute..)
J'ai déja l'ext ad2sd (ext 3) d'installée, donc je peux directement flasher la rom 34.2 (en lite et installer par la suite mes applis).?
j'ai vu plus haut qu'il y avait un soucis d'appareil photo, je peux directement faire un copier collé du fichier caméra.apk d'une v10 (par exemple) dans la 34.2 et recompresser en zip? pour l'HWA, elle est déja dans la 34.2 ou faut installer autre chose?
je suis en clk, faut-il réinstaller le kernel qui va avec?
1/ oui, fais un backup de l'actuelle ROM, puis, une foisla ROM flashé, tu fais Advanced Restore\Restore Datas et Restore SD EXT
2/ oui
3/ oui, c'est comme ça que je l'ai fais. elle se trouve dans System\App\
4/ le HWA est dans la dernière mouture. Le post 1 n'est peut-être pas à jour.
5/ j'ai pas eu besoin...
Donc je dis et je fais une bêtise en me tapant la réinstallation complète: les 3 wipes, 40ad2sd et les applis sans les datas par titanium? Je fais comme ça, car je crains de remettre les datas de l'ancienne rom à la place des nouvelles.
edit: je viens d'atteindre 2794 au benchmark antutu! Un record pour les rom ICS!
d'abord, je n'aime pas du tout 40ad2sd...il fait merdouiller le son...mais c'est mon avis perso à moi...
Ensuite, oui, tu peux faire comme ça. Je n'ai eu, quant-à-moi, aucun soucis avec mes anciens datas...mais comme dit plus haut, je ne me sers pas de TB.
C'est quand on veut ajouter une app qui n'est pas dans la liste. En fait, je crois que si on met dans /system/apk c'est assez...
c'est ça mon doute, faut-il modifier le fichier pour l'ajout comme pour le retrait d'une appli??? pour ne pas mettre le bazard dans le system et tout planter. car si il suffit d'ajouter ou enlever une appli dans le fichier system/apk, dans ce cas c'est très simple. je me rappel qu'avec WM c'était assez galère, avec android je découvre au fur et à mesure.
encore merci à tous pour toutes ces réponses.
TTersu, donc si j'ajoute une appli faut la noter dans la liste??
si tu remplace pas une qui existe déjà, oui. Mais dans ce cas, je ne suis pas sur qu'elle doive-t-être ranger au même endroit...
j'ai regardé dans le fichier system/aroma/config, il n'y a que les applis de base que l'on peut choisir ou pas au flashage (install). les autes n'y sont pas.
Ok. Je croyais que tu parlais du dossier System\App\
Je me suis donc fourvoyé dans l'erreur! Je vais de ce pas aller battre ma culpe!
je me suis peut-être mal exprimé, je voudrai connaitre la démarche pour ajouter ou enlever des applis et quelles s'installent automatiquement lors du flashage de la rom, en gros je personnalise la rom existante.
ben perso oui, Lite...non...tu crois qu'elles s'installent ou les applies dans ce cas? Dans la partition System, que, par le fait, tu es obligé de faire grossir, et, par la même occasion, faire fondre la mémoire restant dispo...
Pourquoi crois-tu que certaines ROM demandent un Recovery à 400...
Donc si je comprends bien, j'install la rom avec aroma en faisant le plus lite possible (je ne coche rien), je prend aopk (115) ou tosti lite (105) et après je restore mes data comme expliqué ci-dessous???
1/ oui, fais un backup de l'actuelle ROM, puis, une foisla ROM flashé, tu fais Advanced Restore\Restore Datas et Restore SD EXT
ben voila, en tout cas, moi, je fais comme ça...Avec ça, mémoire maxi, ROM mini, une gestion finaude des applies à verser sur la EXT, et JAMAIS de mémoire saturé!
EDIT: @HTCAlexis: tu as un train...que dis-je une gare de retard
ben voila, en tout cas, moi, je fais comme ça...Avec ça, mémoire maxi, ROM mini, une gestion finaude des applies à verser sur la EXT, et JAMAIS de mémoire saturé
@ ttersu,
j'ai flasher la 34.2 tosti liste sans rien rajouté, j'ai redémarré et ensuite restauré mes applis, il n'a rien modifié donc j'ai redémarré et là il pedale depuis un bout de temps, est-ce normale docteur ???
ou faut-il tout recommencer concécutivement???
Bon, j'ai tout recomencé et ça ne fonctionne pas, peut-être parce que je passe d'une 4.03 à la 4.04??? j'espère qui faut pas tout réinstaller??? galère les paramèttrages!!
Dernière édition par la_777 le Mar 1 Mai 2012 - 19:43, édité 1 fois