"C'est une rom AOSP légère basée sur les fonctionnalités suivante, et c'est ma première rom sur un appareil HTC".
Fonctionnalités :
-Fully built from AOSP sources with some cherry picks from CM and AOKP team, -Easy to customize features (thanks to AOKP team) via ASS (Advanced Slim Settings) -Common Base ROM - 44MB -Device Essentials - ~20MB -Slim Gapps - 14 MB -5 languages ( en, fr, de, it and es. No new languages will be added) -Lightning Launcher -Lockscreen Options ( Calendar, Weather etc, check via ASS) -Screenshot via Customizable Nav Bar -OTA app ( Update Me) included.
Ce qui fonctionne :
-Almost Everything for daily use -BT streaming works, but have to pair and unpair everytime.
-TUTO Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]
Comment flasher :
1) Téléchargez la Base Htc 4.0 + 4.0. EndeavorU Essentials + Slim Gapps 2) Copiez le fichier boot.img sur votre ordinateur 3) Entrez dans le Recovery 4) Faîtes un Wipe Data, cache, dalvik et formatez "system" dans mounts/storage 5) Flashez la Base, essentials et slim gapps. Flashez la base deux fois juste au cas où 6) Rebootez en Bootloader et connectez le téléphone à l'ordinateur en USB puis passez en mode Fastboot et suivez la procédure ci-dessous.
Procédure pour installer le fichier boot.img :
Spoiler :
Après avoir flashé la rom via le Recovery. Redémarrez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 1. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 7. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Code:
cd c:\fastboot
8. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
fastboot flash boot (nom du fichier boot.img)
Derniers Changements
29 juin 2012 :
-Wifi Hotspot fixed -Added PGPS apk from HTC for faster initial fix. -In Call volume fixed afaik
Anciennes versions :
Spoiler :
25 juin 2012 :
-Apps not showing fixed ( was pushed via OTA), will be built in 4.1 -Stock HTC kernel -In Call volume/echo fixed naitvely - thanks tbalden
-Bluetooth AVRCP support added based on this CM9 commit( need to be tested properly) -Bluetooth Media Streaming works -Wifi Ad-Hoc support added based on this and this CM9 commit( need to be tested properly) -Wifi-Direct should work on enabled devices based on this CM9 commit ( I9100, I9300, HOX, GNex) -Camera changes based on this and this CM9 commit -Add AP specific API based on this CM9 commit -Whole lot of other changes, i can't keep track of, just flash
08 juin 2012 :
-Initial Release
-Center Clock and other customizable clock feature added, I can live with the extra 3 kb it added, now don't be greedy, circle mod is not coming ever, too many pngs that add bloat. -Quiet Hours Phone ringing fixed for all phones ( Galaxy nexus never had this issue in 3.9) -Data toggle fixed based on this -Decrease custom lockscreen icon size based on this -Remove Reboot requirement on IME switcher based on this. -SmstoMMS threshold increased from 4 to 15. -BootAnimation by _Garry_, thanks _Garry_ ( I am open to light weight bootanimations ( < 100 kb) by users but lets not get into a discussion about boot animation, its just a cosmetic thing, users want to get involved i am happy to involve them)
Téléchargement
HOX_4.2.zip
Base_HTC_4.0.zip + 4.0_EndeavorU_Essentials.zip
Slim_Gapps.zip
Anciennes versions :
Spoiler :
HOX_4.1.zip
Autres Infos
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par colonel59 le Dim 1 Juil 2012 - 15:18, édité 17 fois
Moi je viens de l'installée cette rom, et je suis agréablement surpris, tout fonctionne parfaitement: réseau,gps,appareil photo, super fluide, launcheur que je connaissais pas: Lightning Launcher,très agréable a parametrer ,je garde pour l'instant
@pirouli salut voila une bonne nouvelle mais faut aussi l'utiliser ton phone
moi pour l'instant je suis sur la CyanogenMod 9 Alpha 6 une vrai merveille rapide et fluide tous fonctionne trop bien niveau conso batterie plus que correcte
Bonjour à tous, j'ai envie d'essayer cette ROM mais plusieurs questions se posent...
D'une, j'ai fait un backup de ma ROM STOCK actuelle, et si jamais je souhaite y revenir, le fait de faire un restore sur le recovery me rendra le telephone exactement comme il l'est maintenant ? Pas de paramétrage à faire ni rien ? Je veux dire, tout sera immédiatement fonctionnel ?
En topic 1, il est dit "Téléchargez la Base Htc 4.0 + 4.0. EndeavorU Essentials + Slim Gapps", de quoi s'agit-il exactement ? Du fichier HOX_4.2.zip ? Merci de m'éclairer à ce sujet ^^
Oui en effet, en faisant un Restaure de ton Backup, ça remettra ta rom comme tu l'as laissé. Ca fait une image complète de ton téléphone à un moment T. Ce sera immédiatement opérationnel, tu retrouveras tout comme avant, déjà paramétré avec tes données comme tu les a laissés.
Il faut que tu télécharges tout sauf la v4.1 car la 4.2 est plus récente. Et tu installes les fichiers ZIP en suivant la partie "Installation" en première page, tout est expliqué