Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[QUESTION] Questions diverses sur backup & restore Empty[QUESTION] Questions diverses sur backup & restore

more_horiz
Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes excuses si je poste au mauvais endroit, mais je tente ma chance.

Nouvellement sous android, j'ai des question probablement naives pour vous mais je me lance.

je suis possesseur d'un One X, qui va peut être faire l'objet d'un échange.
Dans cette éventualité, je prépare le terrain en me posant les questions liées à la sauvegarde et le restore sur un nouvel appareil.

J'un téléphone nu, désimlocké, rom d'origine et sans surcouche opérateur.

Mes questions sont les suivantes :

- Suis je obligé de rooter, notamment si la seule solution pour tout sauvegarder est d'utiliser backup titanium ?

- Je me fous des datas d'appli, mais à la manière d'un iphone (dslé Sad ) les applis se retéléchargent-elles automatiquement à l'activation d'un futur appareil ? via mon compte google ?
Auquel cas, je dois aussi récupérer tous les contacts.
Mes seules "pertes" seraient donc
les sms ? (pas très grave dans la mesure où je pense tout sauvegarder avec gosmspro)
les photos (il y dropbox !)

Pourriez vous simplement m'éclairer ou confirmer ces impressions que je puisse éventuellement renvoyer le one x en toute tranquillité ?
Merci à la communauté de votre retour pour un newbie [QUESTION] Questions diverses sur backup & restore 61393

Dernière édition par cilou101 le Mer 13 Juin 2012 - 12:20, édité 1 fois

description[QUESTION] Questions diverses sur backup & restore EmptyRe: [QUESTION] Questions diverses sur backup & restore

more_horiz
Tout d'abord, est-ce que tu peux ajouter la balise "QUESTION" à ton titre que tu as oublié de mettre.
Si tu ne sais pas comment faire, il suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post, et d'ajouter la balise [QUESTION].

Pour pouvoir sauvegarder des applications, effectivement tu dois avoir les droits "root" via Titanium Backup par exemple.

Pour ce qui est des contacts, agenda, tu peux synchroniser tout ça via Gmail.

Pour les sms avec une application comme SMS Backup et Restore.

description[QUESTION] Questions diverses sur backup & restore EmptyRe: [QUESTION] Questions diverses sur backup & restore

more_horiz
Merci Colonel de ces informations.
J'ai en effet ajouté la balise questions au sujet.

Ensuite, j'ai trouvé une fonction de sauvegarde dans le cloud pour go sms pro. Cela devrait aller.
Dropbox devrait faire l'affaire pour les photos.

Quant aux applications, encore une fois, le contenu et les datas m'importent peu. Je veux juste seulement ne pas avoir à tout retélécharger. J'imagine donc que google play le fera sans problème lors de l'activation d'un nouveau terminal.

Je pense être pas mal, mais l'avis de personnes plus habituées que moi me seront tout de même fort utiles.

Merci encore à la communauté,
Cyril

more_horiz
Non pour Google Play, ça ne marche.
Il ne garde pas en mémoire les applications que tu as téléchargées et installées.

more_horiz
Ok Colonel, message reçu 5/5 [QUESTION] Questions diverses sur backup & restore 750705
Je vais donc la jouer à l'ancienne : les noter sur un vieux papelard, et les retélécharger sur le store par la suite !

more_horiz
Rectification colonel, le market garde bel et bien les applis installées, mais ceci uniquement en fonction des roms.

Je détaille, j'installe une rom miui, j'installe l'appli twitter.
Je fait un full wipe car je veux essayer une autre rom.
J'installe ma rom, une rom Sense cette fois, lors du lancement du market twitter ne s'installera pas car j'ai tout effacé.
Je décide de repasser sous miui, je fais donc mon full wipe et réinstalle tout ça.
En allant sur le market, twitter s'installera tout seul car je l'ai déjà installé sur cette rom.

more_horiz
Caramel a écrit:
Rectification colonel, le market garde bel et bien les applis installées, mais ceci uniquement en fonction des roms.

Je détaille, j'installe une rom miui, j'installe l'appli twitter.
Je fait un full wipe car je veux essayer une autre rom.
J'installe ma rom, une rom Sense cette fois, lors du lancement du market twitter ne s'installera pas car j'ai tout effacé.
Je décide de repasser sous miui, je fais donc mon full wipe et réinstalle tout ça.
En allant sur le market, twitter s'installera tout seul car je l'ai déjà installé sur cette rom.

Merci de cette précision Caramel. Je vais tout de même, dans le doute, garder la solution "papier-crayon" Wink , mais peut-être, aurais je au final une bonne surprise !

more_horiz
Regarde le sujet Backup One X 6 lignes plus bas...

more_horiz
ttersu a écrit:
Regarde le sujet Backup One X 6 lignes plus bas...

ooooops avait pas vu Sleep
sorry, j'y go...d'agneau ! [QUESTION] Questions diverses sur backup & restore 3385089659

more_horiz
Merci pour la précision Caramel.

Il faut donc trouver la bonne rom qui sauvegarde les applications Very Happy
La rom Stock d'origine ne le fait pas je crois.

more_horiz
En fait c'est toujours la même mais comme on change de roms comme de chemises ... Chaque rom sauvegarde sa propre config.

J'ai eu l’expérience il y a une semaine ou deux lorsque je suis passé de ARHD à CM9 sur la Transformer, tous les softs que j'avais sous ARHD ont disparut, par contre tous ceux que j'avais installé lors de mon premier essai de la CM9 il y a quelques mois sont revenus.

more_horiz
On pourrais peut être préciser, que quelque soit la ROM installé, à partir du moment ou tu as récupéré/acheter une appli sur le market, celle si est sauvegarder dans ton compte, après, certe se n'est pas automatique, mais tu as juste à te rendre sur ton compte du market, d'aller sur l'onglet application et tu retrouve toutes les appli que tu as pu avoir et ceux sur n'importe quel ROM, tu n'as plus qu'a la réinstaller. Ça c'est déjà pas mal Very Happy

more_horiz
Oui mais c'est des applis par rom !

Rom x -> applis x
Rom y -> applis y

En aucun cas

Rom x -> applis y
Rom y -> applis x

more_horiz
Euh non, j'ai eu 6 ROM différente sur le hd2, plus celle du SGII, il y en as que j'ai pris via le hd2 et d'autre via le SGII, ben sur mon compte, elles sont toute la, j'ai juste à choisir celle que je veux remettre ou pas. Mais j'ai peut être pas bien compris la question de départ après tout. Par contre elle ne se remette pas automatiquement, ça c'est sur, sauf si je remet comme tu l'as dis, deux fois la même ROM, ou la effectivement tout se synchronise

more_horiz
Ca dépend des roms alors, certaines sauvegardent tout d'autre que partiellement study

more_horiz
Attention, je ne parle que des appli acheté sur le market, pas des préférence du bureau et autre joyeuseté du tel.

more_horiz
Ne vous battez pas Wink

Toute applie téléchargée (Gratuite ou payante) sur le market est référencée et associée à votre compte Gmail.

A chaque install de ROM sur un tel (HD2 dans mon cas) il vous est demandé si vous voulez faire une sauvegarde du tel avec votre compte GMail.

A chaque changement de ROM, votre téléphone est identifié comme une machine différente...avec une sauvegarde propre.

En bref, tout le monde a raison! cheers

Si vous faites un HR de votre tel, à la synchro, il réinstallera de lui-même les applies référencées sous son nom. (Valable aussi si vous refaites une install "clean" de la même ROM ou si vous réinstallez une ROM déjà identifiée dans votre compte).

Dans tous les cas et comme cela a été très justement dit, dans les paramètres, allez dans "Mes applies", vous y trouverez TOUTES les applies que vous avez téléchargé depuis l'ouverture de votre compte Wink

Voili-Voilou!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: