Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

description[RESOLU ] ONE S ne veut plus démarrer avec une ROM Custom Empty[RESOLU ] ONE S ne veut plus démarrer avec une ROM Custom

more_horiz
Tout est dans le titre...
Salut,
Voici mon problème: j'ai déverrouillé le bootloader puis rooté mon appareil qui est sans surcouche opérateur. Jusqu'ici, tout va bien...
Là ou ça bug, c'est que ,plutôt que de passer par Android SDK,ayant l'habitude de Rom manager que j'utilisais avec mon Galaxy s2, je l'ai télécharger et acheté,puisqu'il est payant sur ce modèle.
J'ai téléchargé MIUI.us et après avoir fait la sauvegarde de la rom stock et les 3 wipe,j'ai intallé la ROM,qui s'est mise en place sans problème.
Mais après redémarrage,l'appareil reste e bloqué sur l'image MIUI.US.
j'ai réussit à le redémarrer en en mode fastboot et remettre la ROM d'origine.
Maintenant je me demande ou j'ai pu me trompé, car j"aimerai bien pouvoir mettre d'autres ROM que la stock.
Quelqu'un à une petite idée??
merci par avance

Dernière édition par yv_luc le Mar 19 Juin 2012 - 7:27, édité 2 fois

description[RESOLU ] ONE S ne veut plus démarrer avec une ROM Custom EmptyRe: [RESOLU ] ONE S ne veut plus démarrer avec une ROM Custom

more_horiz
Salut,

Je ne te serais pas d'une grande aide dans ce domaine, mais pense justement à ajouter la balise [AIDE] au titre de ton sujet.

description[RESOLU ] ONE S ne veut plus démarrer avec une ROM Custom EmptyRe: [RESOLU ] ONE S ne veut plus démarrer avec une ROM Custom

more_horiz
Suis-je bête...pffff...pourtant ce n'est pas la 1ère fois que je poste sur le Forum...
Merci du rappel Sccip!! cheers

more_horiz
peu être a cause d'un mauvais boot image
cela me la déjà fait

more_horiz
Salut à tous

Je viens de rencontrer le même problème avec la même rom MIUI us.
J'ai installé une ancienne version de MIUIus même resultat.

Je cherche une solution car j'aimerai tester cette rom

more_horiz
As-tu bien téléchargé les 2 fichiers ( La Rom MIUI.us et le fichier MIUI_gapps_2_4_27.zip ) propre à la ROM? je pense que c'est l'erreur que j'ai faite,je n'ai mis QUE le fichier ROM. Car j'ai réussit à mettre la ROM Energy et à la faire tourner sans problème en mettant les 2 fichiers.
Venant du monde de Samsung, je n'ai pas l'habitude d'avoir 2 fichiers distincts, juste une ROM en " pack "

more_horiz
Après quelques recherches, j ai trouvé la solution.

Il faut extraire le boot.img de ma rom et l'installer manuellement sur ton tel en fastboot.

Voici un http://dl.dropbox.com/u/15483418/Fastboot.zip pour installer ton boot.img sans trop te fatiguer

Donc je reprends :

il faut extraire de ta rom le boot.img
tu décompresses le fichier que tu viens de télécharger
tu places boot.img dans le dossier dossier fastboot
Tu redémarres en mode bootloader
tu lances install-boot-windows.bat en suivant les instructions c'est-a-dire appuyer sur une touche lol
le programme installe le boot.img

Redémarre en mode recorvery
fait un wipe cache partition + un wipe data
puis installes la ROM

Et c'est good

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: