Attention billet très long, mais pouvant être très utile
Bon il est vrais que j'ai changé le firmware et la rom de ma prime.Et maintenant l'histoire
Il y a environ 3 ou 4 mois, j'ai changé le firmware et la rom de ma prime. Tout fonctionnait parfaitement, mais voila, il y a environ 3 semaines, plus de wifi. Je contacte le support de asus France (j'habite en Suisse, mais en Suisse asus ne parle pas français, donc redirection sur le site Français). Après divers manipulations, on me dis que je dois renvoyer ma tablette, et on me fait parvenir les étiquettes pour un envois postale gratuit. Super service me dis-je.
Quelques jours après, Je reçois un premier courrier de la société SwissIT Repair AG, qui m'informe des différents tarifs de prise en Charge de ma prime. Ce qui ne m'inquiète pas trop, j'ai vu sur le forum Htc.dev , section asus prime, 2 cas de problèmes avec tablette déverrouillée, les 2 cas étant étaient pris en charge sous garantie par asus (et je n'ai pas cherché plus loin sur le net). Optimisme quand tu nous tiens.
Le 05.06.2012 je reçoit un mail de SwissIT Repair AG et alors la. Le gros gros coup d'assommoir. Tenez vous bien, copie ci-dessous. A oui petite précision, toute les correspondances sont en allemand et malheureusement je ne parle pas allemand.
Anzahl Artikel ArtNr. Preis/Einheit Gutschrift Preis/Total
1.00 TF201 MAIN_BD._1G/T30/GPS/AS 60-OK0AMBA000-B03 309.67 0.00 309.67
1.00 Arbeitsaufwand S99901 135.00 0.00 135.00
1.00 Abhol- und Versandkostenanteil Notebook PUR 50.00 0.00 50.00
1.00 Nachnahmegebühren S99922 15.00 0.00 15.00
Total Netto (excl. 8.0% MwSt.) 509.67
Total 8.0% MwSt.
Total Brutto (incl. 8.0% MwSt.) 550.45
Vous avez bien lu, la réparation se monte à 550.45 franc suisse, pour information j'ai payé la prime 699.- (hors de prix le module wifi, le reste fonctionnant parfaitement). Et si je veux la récupérer, sans réparation 115.- + tva +port. Pour le coup je suis vraiment choqué.
Bon, je me remets, et j'envoie un mail chez asus (ceci par réponse à leurs mail précédemment reçu, ils veulent chaque fois l'entier de la correspondance). Je demande des explications sur le prix, et cite les 2 cas de remplacement sous garantie vu sur le forum. Pas de réponse après 5 jours.
Je suis tenace je réécrit de nouveau en reprenant le mail et le suivit de conversation. Cette fois en détaillant Chaque point avec numérotation. Copie ci-dessous
Après quelques jours, pas de réponse. Je me rend donc sur le site d'asus, je remplis le formulaire de demande d'aide (deuxième fois), je joins le dernier mail avec l'intégralité de la discutions au format pdf. Et je précise dans le champ haddock, que j'aimerais bien avoir une réponse à mes questions.
Le soir, je consulte mes mails, UNE RÉPONSE. Mais c'est bien vite la déception, on me remercie de ma confiance et on me demande de choisir une option pour ma prime (réparation, élimination etc...). Aucune référence au questions soulevées par mes TROIS précédant courriers, aucune. La vous me croirez ou pas, je pense que l'ont se fou de ma g....le.
Je m'entête, je répond donc à ce dernier mail, copie ci-dessous.
Réponse rapide (aujourd'hui 16h). Copie ci-dessous
Je sais que je suis coupable (j'ai bien déverrouille ma prime), mais je sais aussi que en deux semaine, et beaucoup de courriers ignoré par le support de asus. Je n'ai et je n'aurais jamais de réponse à mes questions.
En conclusion, je ne réparais pas ma prime (prix de la réparation 550.45, prohibitif ? Je pense que pour ce prix, je peux acheté une tablette neuve), je payerait donc les 115 sfr+port+tva, pour la récupérer en l'état. Je "pense", que le problème vient du fais, que apparemment ce n'est pas asus qui fais les réparations en Suisse (SwissIT Repair AG = asus oui ou non). En fais je suis très déçu des différences de traitement pour une frontière de pays (gag la France est à 24 km de chez moi et plein de potes en France, qui l'aurais envoyé pour moi, mode regrets).
Ensuite un sav, qui ne répond pas à ses clients, n'est pas un sav correcte. Donc les produits asus n'auront plus droit de cité chez moi, ni dans les pc que je monte pour mes connaissances (une vingtaine par années).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous avez dit que ce serait long, mais ça pourrait vraiment vous être utile (vous habiter ou?)
Minnique
Bon il est vrais que j'ai changé le firmware et la rom de ma prime.Et maintenant l'histoire
Il y a environ 3 ou 4 mois, j'ai changé le firmware et la rom de ma prime. Tout fonctionnait parfaitement, mais voila, il y a environ 3 semaines, plus de wifi. Je contacte le support de asus France (j'habite en Suisse, mais en Suisse asus ne parle pas français, donc redirection sur le site Français). Après divers manipulations, on me dis que je dois renvoyer ma tablette, et on me fait parvenir les étiquettes pour un envois postale gratuit. Super service me dis-je.
Quelques jours après, Je reçois un premier courrier de la société SwissIT Repair AG, qui m'informe des différents tarifs de prise en Charge de ma prime. Ce qui ne m'inquiète pas trop, j'ai vu sur le forum Htc.dev , section asus prime, 2 cas de problèmes avec tablette déverrouillée, les 2 cas étant étaient pris en charge sous garantie par asus (et je n'ai pas cherché plus loin sur le net). Optimisme quand tu nous tiens.
Le 05.06.2012 je reçoit un mail de SwissIT Repair AG et alors la. Le gros gros coup d'assommoir. Tenez vous bien, copie ci-dessous. A oui petite précision, toute les correspondances sont en allemand et malheureusement je ne parle pas allemand.
Anzahl Artikel ArtNr. Preis/Einheit Gutschrift Preis/Total
1.00 TF201 MAIN_BD._1G/T30/GPS/AS 60-OK0AMBA000-B03 309.67 0.00 309.67
1.00 Arbeitsaufwand S99901 135.00 0.00 135.00
1.00 Abhol- und Versandkostenanteil Notebook PUR 50.00 0.00 50.00
1.00 Nachnahmegebühren S99922 15.00 0.00 15.00
Total Netto (excl. 8.0% MwSt.) 509.67
Total 8.0% MwSt.
Total Brutto (incl. 8.0% MwSt.) 550.45
Vous avez bien lu, la réparation se monte à 550.45 franc suisse, pour information j'ai payé la prime 699.- (hors de prix le module wifi, le reste fonctionnant parfaitement). Et si je veux la récupérer, sans réparation 115.- + tva +port. Pour le coup je suis vraiment choqué.
Bon, je me remets, et j'envoie un mail chez asus (ceci par réponse à leurs mail précédemment reçu, ils veulent chaque fois l'entier de la correspondance). Je demande des explications sur le prix, et cite les 2 cas de remplacement sous garantie vu sur le forum. Pas de réponse après 5 jours.
Je suis tenace je réécrit de nouveau en reprenant le mail et le suivit de conversation. Cette fois en détaillant Chaque point avec numérotation. Copie ci-dessous
Bonjour, J'aurais pensé, que vous auriez prix la peine de me répondre. Mais bon, je vous livre ci-dessous mes impressions à tête reposée.
1) Bien sur j'ai changé le firmware et la rom. Mais ce qui n'a pas empêché ma tablette de fonctionner super bien (environ 3 moi avec le nouveau firmwar). Donc c'est bien un problème de niveau matériel. Uniquement un problème de wifi (j'insiste pour la raison développée au point 2), puisque tout le reste fonctionne très bien.
2 )550 sfr 45 pour la réparation d'un module wifi (309sfr 67 de pièces), vraiment très cher le module, ou alors c'est beaucoup plus graves et dans ce cas j'ai acheté un produit manifestement de mauvaise qualité (un produit qui n'a pas 6 mois).
3) 175 sfr si je veux récupérer ma tablette sans aucune réparation, pile 1/4 du prix d'achat de la tablette neuve. Je m'excuse mais c'est vraiment de l’abus et indigne d'un fabriquant comme Asus.
4) 80 sfr si je ne veux pas la récupérer, mais quelle soit recyclée. Mais cela est-ce légal, en Suisse lorsque l'ont achète un appareil neuf, on s’acquitte par la même occasion de la taxe de recyclage. Par exemple, ou je travail nous sommes obligé de reprendre, tout les appareils électriques (frigo, ordinateur, Tablette etc...). Ceci qu'il soit acheté chez nous ou ailleurs et ceci même si le client n'achète pas un appareil neuf. Donc suspecte vos méthodes.
5) Pour certaine chose je constate, qu'il est bien dommage d'habiter la Suisse. Si je me réfère au 2 liens que je vous ai mis plus haut, si j'habitais la France, peut être aurais-je déjà reçu ma tablette (le tout sous garantie). J'aurais eu les émail du centre de réparation en français et pas en allemand (je ne parle pas l'allemand), le tout avec des fichiers joins sois disant en français, mais qui s'ouvrent une fois sur deux (et donc gros problème de compréhension). Et si vous regardez les points 2 à 4, en Suisse on pourrait penser, que l' on ne veux pas réparer les produits. Et cette politique, différente selon les pays, pourquoi ?
Vous devez bien comprendre cette tablette c'est 6 mois d'économie, je ne veux en aucun cas la payer une deuxième fois, et sur les conseils de nombreuses personnes, je pense que je vais prendre conseil auprès de mon assurance juridique.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée
Monnier Dominique
Après quelques jours, pas de réponse. Je me rend donc sur le site d'asus, je remplis le formulaire de demande d'aide (deuxième fois), je joins le dernier mail avec l'intégralité de la discutions au format pdf. Et je précise dans le champ haddock, que j'aimerais bien avoir une réponse à mes questions.
Le soir, je consulte mes mails, UNE RÉPONSE. Mais c'est bien vite la déception, on me remercie de ma confiance et on me demande de choisir une option pour ma prime (réparation, élimination etc...). Aucune référence au questions soulevées par mes TROIS précédant courriers, aucune. La vous me croirez ou pas, je pense que l'ont se fou de ma g....le.
Je m'entête, je répond donc à ce dernier mail, copie ci-dessous.
.Bonjour, j'aimerais juste savoir si vous avez lu, juste au bout le
fichier pdf joins. Si c'est le cas, je suis vraiment étonné, que vous
ne fassiez ni commentaire, ni réponse au divers questions soulevées.
Dans le cas ou vous n'auriez pas vu le fichier "Corespondance asus.pdf".
que j'ai joins à ma demande faite sur votre site aujourd'hui. Je me
permet de copier ci-dessous le contenu des 2 mails que je vous ai
envoyer (respectivement le 5 et le 11.06.2012)
Réponse rapide (aujourd'hui 16h). Copie ci-dessous
Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.
Tenant compte des précisions de votre dernier e-mail, c’est avec regret que je vous informe qu’au moment où vous avez décidé de changer le Firmware de la tablette et la rom, vous avez perdu complètement la garantie de produit, c’est-à-dire, toute réparation que vous envisagez à faire après avoir effectué les modifications dont on à parlé, se solde avec un devis.
De plus, vous pouvez accepter ou pas de payer le devis; le cas échéant, le frais de diagnostique vous seront imputés (75 € et frais de port).
Merci de bien lire le devis où les techniciens ont tout mis comme information complémentaires afin de prendre une décision.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Je vous souhaite une belle journée.
Je sais que je suis coupable (j'ai bien déverrouille ma prime), mais je sais aussi que en deux semaine, et beaucoup de courriers ignoré par le support de asus. Je n'ai et je n'aurais jamais de réponse à mes questions.
En conclusion, je ne réparais pas ma prime (prix de la réparation 550.45, prohibitif ? Je pense que pour ce prix, je peux acheté une tablette neuve), je payerait donc les 115 sfr+port+tva, pour la récupérer en l'état. Je "pense", que le problème vient du fais, que apparemment ce n'est pas asus qui fais les réparations en Suisse (SwissIT Repair AG = asus oui ou non). En fais je suis très déçu des différences de traitement pour une frontière de pays (gag la France est à 24 km de chez moi et plein de potes en France, qui l'aurais envoyé pour moi, mode regrets).
Ensuite un sav, qui ne répond pas à ses clients, n'est pas un sav correcte. Donc les produits asus n'auront plus droit de cité chez moi, ni dans les pc que je monte pour mes connaissances (une vingtaine par années).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous avez dit que ce serait long, mais ça pourrait vraiment vous être utile (vous habiter ou?)
Minnique