l'agenda de base fourni par htc beugue. cela fait 4 fois que le htc me propose d'envoyer un rapport d'erreur, ce que je fais. Connaissez-vous ce problème et que faire ? Merci jacques.
Toxin a écrit:
En cherchant sur le net j'ai réussi à me débarrasser du même problème. En 1er lieu : - Se connecter a son agenda google (sur le site de google), l'exporter (paramètres/agenda/Exporter les agendas) - bien garder au chaud ce fichier - supprimer ses agendas de google (l'exportation étant la sauvegarde n'ayez pas peur) - Sur son HTC One V, allez dans la gestion des application et videz le cache de l'agenda - Allez dans paramètres / comptes et synchronisation et synchroniser tout (juste avec la touche en haut à gauche) et laisser travailler le téléphone. - retournez sur le site de google agenda - allez dans paramètres/agenda/importer l'agenda et cherchez le fichier que vous avez exporté précédemment. - Retour sur votre HTC et refaite tout synchroniser.
Et hop plus de plantage.
En tout cas cela a fonctionné chez moi alors je vous transmet la manipulation.
Dernière édition par jacdroid le Sam 23 Juin 2012 - 12:00, édité 1 fois
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
A quel moment, tu as ce message d'erreur. lors d'un ajout d'un evenement, visualisation...
je me permet de relancer le sujet étant donné que j'ai exactement le même problème.
Quelques secondes après l'ouverture de l'agenda, le téléphone s'éteint et redémarre. Je précise cela est arrivé dès la première utilisation de l'application et que cette dernière est donc vierge de toute modification/inscription. Qui plus est, mon téléphone n'a pas encore une semaine de vie.
Je sais cependant que l'agenda est couplé à un compte Facebook et google que j'ai enregistré. Pensez vous que le plantage puisse venir d'un problème de synchronisation avec ces services ?? Si oui, comment puis-je modifier cela étant donné que l'application ne reste pas active suffisamment longtemps que pour pouvoir toucher aux paramètres de cette dernière ??
Enfin que pensez vous qu'il vaille mieux que je fasse ? Retour du téléphone, attente d'une update qui corrigerait le problème, utilisation d'une application agenda différente ?
Tu as encore la rom Stock d'origine je suppose ? Si oui, as-tu essayé de faire un Factory Reset ? (Attention, ça supprime toutes tes données, applications, ...).
Je présume qu'il s'agit bien de la rom d’origine vu que je n'y ai jamais touché.
Je peux en effet tenter un factory reset, mais à l’origine, lors de la première utilisation, le téléphone n'est il pas déjà en mode "post reset" ? Je veux dire, comment pourrais-je être sur que le problème ne se représente pas étant donné que l'appli n'a tout simplement jamais marché, même avec le téléphone pratiquement vierge de toute modification ?
Cela pourrait il être un problème de conception (hardware ou autre ?)
Si le téléphone a déjà subit un Factory Reset quand tu le reçois.
Je ne pense pas que ce soit un problème Hardware mais plutôt sofware. Le mieux serait quand même que tu essayes de faire ce Factory Reset. Puis tu reconfigures juste les premières étapes de ton One V comme si tu venais de le recevoir.
Et enfin, sans rien configurer d'autre tu lances l'application pour voir si ça plante toujours.
Ok, je vais donc tenter un factory Reset pour voir et je vous tiens au courant.
Petite question subsidiaire du coup, quel est le meilleur moyen de réaliser un back up du téléphone (genre configuration des différents réseaux wifi ; Sms ; contacts etc...)
J'aurais cru que Sync manager le proposerait mais je n'ai rien trouvé. Y a t'il une app adaptée pour cela ? Est-ce tout simplement possible ? Comme expliqué, le téléphone est pratiquement neuf donc les infos ne sont pas encore conséquentes mais bon ... pourquoi se priver.
Bonjour Est ce que l'application "calendrier" de base d'android fonctionne ? Cela peut amener une piste. Sinon, avant un factory reset, personnellement je viderai toutes les données du calendrier en allant dans les applications (prendre tout et chercher les données du calendrier). Pour ma part, cela m'a résolu plusieurs fois des pb.
Bonjour, j'ai lancé ce sujet il y a 3 semaines, depuis je n'avais plus utilisé l'agenda (page blanche et rouge avec le jour15). En voyant vos posts j'ai repensé à ce problème, j'ai testé et tout fonctionne normalement. Y a-t-il eu une mise à jour depuis? je ne sais pas, mais pour l'instant ça marche. Par contre depuis hier j'ai un problème avec l'appareil photo, mais je vais regarder sur le forum si je trouve une explication avant de lancer un sujet.
Alors voilà, je vous tiens au courant comme convenu de l'avancement de mon problème.
J'ai donc réalisé un Factory Reset comme conseillé par Colonel59 afin de tester l'Agenda "vierge" du téléphone, et là Ho miracle ! , tout fonctionne correctement.
Cependant, soupçonnant que ce soit l'un ou l'autre des comptes progressivement associés au téléphone (Google, facebook, twitter etc.) qui soit en cause dans le plantage du calendrier, j'ai entrepris de tester ce dernier après la connection successive de chacun de ces comptes.
Google, twiter, rien à signaler .. et comme je m'y attendais, c'est une fois le téléphone synchronisé avec Facebook que les problèmes commencent. une fois la connection établie avec mon compte facebook, dès que je vais dans le calendrier, le téléphone plante systématiquement après 5 secondes ...
Bon au moins le diagnostique est claire, mais maintenant, que faire ??
C'est peut être une mise à jour facebook qui en est la cause. Perso, c'est les synchro contact sur mon X qui ne fonctionnent pas depuis la dernière mise à jour
Est-ce que tu as installé la dernière mise à jour de Facebook ? Regarde via GooglePlay pour vérifier.
Essaye de vider le cache de l'Agenda en allant dans "Paramètres/Applications". Et tu vides le cache de l'application "Facebook" après ça. Ensuite, tu désinstalles Facebook et tu réinstalles en allant chercher la dernière version sur le Market.
Apparemment la mise à jour n'y change rien. Le problème persiste même une fois la dernière version installée, et je n'en avais pas appliqué une seule lors des premiers plantages
Mais s'il s'agit effectivement d'un problème de soft, comment expliquer que celui-ci ne soit pas plus rependu ?? Facebook et l'agenda sont tout de même deux incontournable pour les possesseurs de ce type de tel, du coup je m’étonne de ne pas avoir vu plus de thread attestant de ce problème sur les htc One V. Qui plus est cela augurerait plus que probablement d'un prochain fix, tandis que si le problème reste marginal ... Bref, pensez vous que cela justifie de tenter de renvoyer le téléphone ?? Un autre exemplaire devrait potentiellement souffrir des mêmes maux si la source du problème est liée au logiciel, nan ??
J'ai un téléphone nu, avec la rom stock d’origine et j'ai appliqué toutes les mises à jour disponibles.
J'ai finalement décidé de contacter HTC directement pour leur exposer le problème et la réponse est sans équivoque : il faut faire jouer la garantie.
Retour au magasin donc dès ce soir, dans l'espoir qu'ils acceptent de faire un échange standard et que le cas échéant, le nouveau tel ne me refasse pas la même blague.
Merci à tous pour le coup de main, je vous tiendrai au courant s'il devait y avoir quelque surprises supplémentaire.
Plantage à nouveau. Depuis quelques jours le calendrier fait planter systématiquement mon portable au bout de quelques secondes avec demande d'envoi d'un rapport à htc, ce que je fais. Tout cela n'est vraiment pas sérieux, j'envisage de changer de mobile, rester sur htc et passer au S ou changer de constructeur ?