Un thème complet comme le Dusk peut avoir beaucoup d'effets collatéraux indésirables, parce les ROM cookées ne sont pas normalisées.
Je l'avais installé sans aucun souci sur ma ROM d'usine (enfin, presque : nouvelle ROM officielle HTC), mais je ne le remets plus avec une ROM cookée, parce qu'il présuppose que tout est comme à l'origine, ce qui n'est évidemment plus le cas.
Je préfère en installer manuellement des morceaux (skin Media Player, horloge, etc.)
C'est en général bien suffisant et sans surprise.
De plus, autant le dialer d'origine est assez laid, autant celui du Rhodium (avec seulement les touches noires, mais ça suffit à le rendre plus lisible et agréable) est parfaitement suffisant en l'état ; or le dialer noir est pour ainsi dire présent sur toutes les ROM cookées récentes, comme d'ailleurs le nouveau menu Démarrer, etc.
Donc je ne fais pas de zèle, et plutôt que me retrouver avec une pagaille monstre dans les onglets, plus de barre d'espace sur le clavier, le "0 Missed Calls" sur la page d'accueil, des notifications Bluetooth qui popent (ça, ça vient de la taskbar), j'en passe et des meilleures, je me contente d'en prendre quelques petites touches par-ci par-là, que je vous propose d'ailleurs en CAB indépendants.
Au moins, ce sont des modification non destructrices, non génératrices de bugs, et désinstallables sans laisser de traces.
De plus, et c'est mon jugement après l'avoir longtemps utilisé, il est un poil trop morbide, et du genre qui fait penser qu'on a un téléphone qui n'affiche qu'en noir et blanc (avec beaucoup de noir et peu de blanc )... Par exemple, le comm manager avec les glissières noires dans des boutons noirs sur un fond noir, c'est presque too much...
Il faut aussi être conscient que ça pète et ça brille sur la présentation que vous voyez en SVGA sur l'écran de votre PC, mais sur l'écran LCD du HD qui n'affiche que 65536 nuances, cest nettement moins contrasté... Et ça, vous ne pouvez le réaliser pleinement qu'après l'avoir vu en vrai !
Bref, mollo sur les thèmes, ça peut parfois gâcher une belle ROM comme celle-ci.
Peut on sur cette rom mettre un cab menu démarrer 4 colonnes, si oui, le quel ?
Salut, pour moi c est le seul soucis qui m a fait revenir vers une rom de mania26(adrenanline) car le menu demarrer 4 colonnes est indispensable pour moi: j ai besoin d avoir des raccourcis vers des dossiers( par ex jeux,outils...) si il y a un moyen d'avoir pareil sur cette superbe rom,je suis preneur.
@ Z80 merci pour ton intervention, mais sache que Sébastien à bien fait son boulot et en à profité pour corrigé le bug 0 missed call seul la calculatrice est buggé avec le thème mais je m'en tape finalement puisque je l'est vite remplacé par l'excellente Panoramic calculator pro 2.8.
@ pieruslu lit bien mon message précèdent tout est indiqué pour te faire des répertoires via l'action screen 18 boutons, si tu galère contact moi par mp pour éviter un [1/2 HS]
@ Mickaël pkoi pas, mais je viens de tester tout ce qui se trouvaient sur xda dans ce domaine et rien n'y fait, comme le dit souvent Zepii; qui ne tente rien...
Bonne journée à tous !
Edit: Le 4 colonnes de Mawrick est Malheureusement incompatible.
Dernière édition par roan67 le Ven 28 Aoû 2009 - 12:37, édité 2 fois
sur le reset via logiciel, au reboot je suis bloqué sur le lancement du touchflo et à chaque fois, mais cela viens peut-être du thème dusk black + dusk green+thème black3d tsk pour les barres en 3d (z80). par contre si je l'éteint puis le rallume il n'y a aucun soucis il se lance et tout est ok
bonjour à tous, cela fait 1 semaine que je teste la rom v7 de seb et pour l'instant le seul defaut que j'ai trouver c'est lorsque j'utilise le telephone et qu'après un appel je veux utiliser tomtom celui-ci met une plombe (entre 1 et 2 minutes sure) à capter le gps malgré la mise à jour de quickgps si je redemarre tout rentre dans l'ordre. A part cela je n'ai mis que la taskbar v7 et aucun souci et super le manila tv j'adore, merci à toi Seb de passer du temps et de partager pour nous ton savoir.
Moi pour l'instant j'suis toujours à la V5 et j'ai un petit souci, des fois le téléphone se bloque, l'écran ne répond plus et je suis obligé de faire un reset, j'avais déjà le souci avec la V4.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Sinon comment éviter ce problème ?
Moi pour l'instant j'suis toujours à la V5 et j'ai un petit souci, des fois le téléphone se bloque, l'écran ne répond plus et je suis obligé de faire un reset, j'avais déjà le souci avec la V4.
Bonjour j'ai le meme souci sur la V7
Moi aussi j'ai le même problème et j'ai l'impression que de plus en plus que le temps passe avec la V7.
J'ai des fois l'impression que ça viens de la rotation de l'affichage, par exemple ça m'est arrivé quand j'ai raccroché et vu que la rotation est assez sensible l'écran se tourne au moment où j'appuie sur raccrocher et ça bug.
Salut ! je me permet d'intervenir sur vos soucis de rotation que j'ai aussi rencontré, j'ai vite désactiver le g-sensor, puis est installé l'excellente application
du chef Sébastien, qui permet une rotation contrôlé, par configuration dans son application, et bien plus.... CommManagerplus FR
Merci Grand Chef pour tes deux dernières applications
J'ai un problème: J'ai installé le rom V7 mais aprés install la qualité graphique n'est pas terrible, il faut que je click sur le power button pour que la qualité graphique redevienne normal ?
Je n'ai pas ce genre de phénomène pour l'instant , et pas mis un compte à rebours dessus
Avez vous installer un Thème ? un programme qui pourrait générer ce problème ?
Clean ram installé ?
Il faut pouvoir réunir des informations afin de voir le problème et le corriger.
@+
salut sebastien et les autres,
Alors moi j'ai installer Corplayer; GRemote (bon qui ne saire a riens mais bon) ;Water Level; vncviewer; G-Alarm; WebcamXP; TomTom Navigator 7 915; GRemote qui ne fonctionne pas très biens car l'écrent tourne tous le temps; Spb Wireless; Spb TV qui ne vas pas du tout car quand je clic sur "menu" pour mètre mon code d'activation je ne peux pas rentrer dans le menu. Voila je crois que je n'ai riens oublier. Je ne sais pas si sa vas servir a grand chose. A par sa je trouve quand même biens ta rom seb. bravo continue comme sa sais
Salut ! je me permet d'intervenir sur vos soucis de rotation que j'ai aussi rencontré, j'ai vite désactiver le g-sensor, puis est installé l'excellente application
du chef Sébastien, qui permet une rotation contrôlé, par configuration dans son application, et bien plus.... CommManagerplus FR
Merci Grand Chef pour tes deux dernières applications
Salut quelle est cette application qui permet de ctrler la rotation.
Installé depuis hier ta v7 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris en bien, donc pour le moment adopté ta ROM, après avoir testé des 6.5 qui ne sont pas encore assez "matures" à mon goût. Merci pour cette très bonne ROM