Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je commence un premier message sur le forum par un soucis concernant mon téléphone. En effet, il semble que dès que la batterie atteint les 50 %, celui-ci s'éteint brutalement à la première occasion (lecture d'un mél, petit jeu, , démarrage d'une application ...). Et si on le rallume, on met le code PIN, et paf il s'éteint ... et on recommence (bon j'arrête là vous avez compris ...). La première fois, c'était en voulant lire un mél en 3G ; j'ai cru que la mauvaise connexion au réseau causait ce soucis, mais bon finalement il semble que ce soit dès que la batterie soit à 50% ou moins ... Ce qui est plutôt énervant !
Voici quelques info sur la version :
et paf en voulant aller dans les infos ça vient de me le refaire .... Il s'éteint direct (et la batterie est cette fois à + de 50 % ) et se rallume. Je l'ai enlevé de sa pochette de protection, ca change rien, il ne semble pas trop chaud (pas brûlant en tout cas !). ET paf encore bon quand il voudra me donner les infos je les mettrai Là il vient de s'éteindre juste après avoir indiquer la préparation de la carte SIM ... Bref il fonctionne bien ... un peu au début de la journée Bon pas moyen là il s'éteint direct ... Il trouve aussi aucun réseau au démarrage (je ne sais pas s'il y a un lien)
Si quelqu'un a déjà eu le soucis ... car sinon il est très bien ce smartphone ...
Dernière édition par Gaetan59 le Lun 25 Juin 2012 - 21:51, édité 1 fois
J'ai eu la notification de ton message sur mon portable par e-mél, et je m'explique car je pense cerner le problème. Concernant ta question, le tél me l'a refait à froid.
Je viens de faire une petite course rapide au boulot, 5 min à pied ; j'en ai profiter pour rallumer le portable et là miracle ça marche du premier coup avec un bon débit ! (test TV sans soucis, jeu sans soucis) De retour devant le boulot j'ai la notification de ton message, que je lis sans soucis. Je reviens dans mon bureau, je rouvre le message sur le portable, il s'affiche 2 sec ... et le portable s'éteint ! Il semble que lorsque le réseau est difficilement captable, le tél s'éteint quand on lui demande quelque chose (lire un mél, ou tout autre chose qui demande le réseau). Ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas encore eu le soucis chez moi (avec le wifi pas de soucis ...)
Y a t-il une application au démarrage qui puisse causer ce problème (et bon même s'il n'y a pas de réseau, ce téléphone ne devrait pas s'éteindre !). Je viens de re-sortir de mon bureau, paf aucun soucis et je retourne à ton message sur le net ... Je reviens dans le bureau, je déverrouille le tél, et il s'éteint !
Je ne connais pas encore complètement ce smartphone, y a t-il un endroit ou l'on peut voir les applications en route ? Je n'ai pas mis grand chose dessus, mais peut être que l'une d'entre-elles me cause ce soucis (bug si très mauvais réseau) ??. Je vais essayer d'enlever le widget météo pour voir ...
Coté version, j'ai fait la mise à jour (1.29.je ne sais plus)
Tu peux essayé de faire un Factory Reset pour voir si ça corrige ton problème.
Mais si ça ne fonctionne toujours pas, ne cherche pas, renvoi-le au SAV ou fais un échange.
Tu l'as acheté où ?
Bonjour
Il vient du stand SFR de Auchan Louvroil (dans la galerie marchande, magasin SFR). Je viens de refaire plusieurs test, c'est impec dehors, dès que je suis à l'intérieur, boum ba da boum ... J'avais pensé à faire un hard reset car dans mes souvenirs récents, je n'avais pas le problème au début, j'ai l'impression qu'une application bug. Je vais essayer de les enlever une à une pour voir, histoire de trouver si possible le problème. Si non je ferai un hard reset.
Allez, c'est parti pour une désinstallation une à une (et faire le test après !) ...
Bon après une remise aux valeurs d'usine, rien de nouveau, et alors que la batterie est encore dans le vert, le téléphone s'éteint. Par contre s'il est branché sur le secteur aucun soucis ... Je savais que la batterie partait vite, mais là si ça s'éteint alors que je suis encore dans le vert ...
Je vais passer à la boutique SFR ce soir, rendez-vous au prochain épisode ...
Bon après un passage chez SFR (ou le portable s'est éteint devant le vendeur ...), ils étaient prêts à me l'échanger sans soucis.
Mais comme j'étais dans la période de 15 jours de test, très franchement j'ai laisser tomber le HTC (pas seulement pour ce soucis - le vendeur était aussi surpris que vous ! - mais entre autre je voudrais bien regarder canal durant ma pause (et ca freeze toujours pour le moment chez HTC ...) Je suis donc passer chez Samsung (Galaxy S3), on verra bien.
Merci en tout cas pour votre accueil. Et en espérant que le soucis ne viennent pas de la carte SIM (si ça recommence avec celui-là, je ne vois rien d'autre qui puisse provoquer la panne ...).