J'ai retourné le premier One X chez SFR au bout d'une semaine car j'avais des problèmes de WIFI. Ce dernier faisant partie d'une série des matériels défectueux, je ne me suis pas trop poser de questions.
Le nouveau One X de la série SH25 me fait exactement la même chose (voir explications plus bas).
Caractéristiques du One X :
Version d'Android : 4.0.3 Numérologiciel : 1.29.163.13 Niveeau d'API HTC SDK : 4.12 Version de HTC Extension : HTCExtension_403_1_GA_7 Version noyau : 2.6.39.4-g1389c4c Version de bande de base : 1.1204.105.14 Numéro de build : 1.29.163.13 CL69446 release-keys RADIO : 1.1204.105.14
Le signal WIFI de la freebox est excellent, mais j'ai de gros soucis d'utilisation du One X dans ces conditions. J'ai des messages d'erreur du style "connexion perdue", le téléchargement d'applications sous play store est très long,etc..
J'ai fait des comparaisons avec mon HTC Sensation. Les deux smartphones sont côte à côte :
- vérification de la qualité du signal WIFI : test avec wifi analyzer. Les résultats sont similaires sur les deux matériels. - utilisation de Chrome : légèrement plus rapide sur le Sensation - téléchargement d'applications sous play store : Pour une application téléchargée, sur le Sensation j'étais à plus de 50% alors que sur le One X j'arrivais à 15%. - utilisation de youtube : saccade tous des 5 à 10 secondes sous le One X, et fluide sur le Sensation. (vidéo non HD pour les tests).
Ensuite, j'ai fait quelques tests :
ping @IP Sensation : résultats normaux avec quelques réponses à 100ms ping @IP One X : résultats très aléatoires avec des ping oscillant entre 3000 et 4000 ms, quelques ping normaux, et des résultats "Délai d'attente de la demande dépassé" en grand nombre.
J'ai changé de canal WIFI (de 6 à 1) et les résultats sont identiques.
Je ne sais pas trop comment avancer sur ce problème maintenant, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.
Sinon le One X fonctionne très bien, tout est parfait en 3G.
Dernière édition par kapouere le Mar 26 Juin 2012 - 15:36, édité 1 fois
Avec mon premier One X, j'ai fait des tests avec le vendeur SFR et tout fonctionnait parfaitement. J'ai d'ailleurs eu du mal pour le changer et il m'a préciser qu'il ne ferait plus aucun échange.
Chez moi j'ai fait des tests avec le One X et le Sensation côte à côte. Et il n'y a pas photo, l'accès à internet et aux applications demandant du réseau est beaucoup plus rapide sur le sensation.
Chez SFR cela fonctionnait bien, que ce soit sur le hot spot SFR ou sur leur SFRbox, et c'est d'ailleurs pour cela que le vendeur ne voulait pas me changer de produit.
Non, je n'ai pas essayé un hard reset sur ce modèle. Je l'avais fait sur le premier et cela n'avait rien changé.
Pour l'instant j'ai fait la majorité des tests chez moi avec la freebox. Je suis en train de tester avec différents canaux WIFI. J'ai fait un test rapide au boulot avec un modem routeur Inventel avec comme fournisseur Orange. Je n'ai pas constaté grand chose, je n'ai pas assez approfondi. Je compte refaire des tests avec speedtests demain.
D'ailleurs je suis en train aussi de tester le débit avec ce logiciel en ce moment. J'ai de tout, des très bons résultats comme de très mauvais . Alors que sur le Sensation les résultats sont plus ou moins similaires.
J'ai pris une @IP fixe hors de la plage DHCP du style 192.168.0.100.
J'ai coché/décoché l'option Meilleure Performance Wi-fi sans remarquer de différences.
Une chose est certaine, à la lecture de tes différentes réponses, il y a un souci. Si le Wifi est irrégulier c'est que le One X est en cause, tu ne doit ni faire ni passer ton temps à essayer de régler une chose qui devrait être opérationelle dès l'achat.
Je pense que le plus simple est un appel chez HTC pour leur signaler ton problème et d'un échange standard de ton One.
Dernière édition par reporter le Mar 26 Juin 2012 - 20:09, édité 1 fois
Il serait peut être intéressant que tu fasses quand même un Factory Reset avant de faire quoi que ce soit d'autre pour écarter une application bancale qui pourrait faire planter un gêner le bon fonctionnement du Wifi (On ne sait jamais).
Ensuite, je suis du même avis que Reporter, ce n'est pas normal donc si le Factory Reset ne fais rien et que tes tests ne montrent aucuns changements, améliorations malgré avoir essayé sur plusieurs réseaux, changement de canaux, ...
C'est donc un problème matériel donc SAV ou fait un échange.
Je continue mon investigation, et je progresse doucement.
Je pense avoir trouvé quelque chose à mon problème. Je suis allé chez SFR et forcément cela fonctionnait bien, et cela faisait pareil sur des hot spot WIFI et au boulot.
Par contre chez moi, je pensais à un problème aléatoire, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Lorsque le One X se connecte à mon WIFI et que je me sers du réseau tout de suite, les débits sont très bons et l'appareil fonctionne très bien. Par contre après un certain temps (reste encore à définir ce laps de temps) d'inactivité lorsque je veux ré-utiliser le réseau WIFI, le débit est catastrophique, et google play store est inutilisable. Je désactive et réactive le WIFI, ou je quitte ma maison et je reviens quelques minutes après et hop tout refonctionne de nouveau très bien.
Je ne suis pas resté assez longtemps chez SFR et à mon boulot pour valider ce problème de WIFI lors de la mise en inactivité de l'appareil.
Je peut-être loupé un réglage, mais je ne vois pas trop quoi...
Oui, effectivement c'est bizarre tout ça comme si le réseau WiFi se désactivé au bout d'un certain temps... voir dans les paramètres d'économie d'énergie, peut-être ?
Je n'ai pas d'applications comme tu me le demandes Colonel59.
A vrai dire vu le nombre de fois que j'ai fait des hard reset, je ne me suis pas encore installé d'applications à part celles pour tester le WIFI et le débit.
Je vais regarder dans les paramètres d'économie d'énergie.
Je ne sais pas si de passer à une rom custom pourra changer quelque chose.