Le problème WiFi, qui affecte une certaine série de One X, implique il me semble, un remplacement de la part de HTC... à vérifier auprès d'eux toutefois.
Dernière question si j'ai juste le bootloader de débloqué sans avoir fait une seule autre modif sur mon tel je suis obligé de faire toute la partie 4 ?
Moi j'aimerai bien appeler le SAV aussi car j'ai un soucis de Wifi et de Bluetooth... avez-vous un soucis de Bluetooth ?
Par exemple j'ai casque sans fil et dès que je met le tel dans ma poche arrière de jeen ça coupe tout le temps... ça vous fait la même chose ?
Sinon j'aurais une question comment re-vérouiller le Bootloader je n'ai pas trouvé sur le Fofo...
salut, oui j'avais aussi des problème de Bluetooth car il me semble que c'est la même puce qui gère le wifi et le Bluetooth, je vais les rappeler pour savoir si il le répare ou si il me l’échange.
sa fait harceleur mais je veut savoir ce que vas devenir mon tel.
edit:
la femme ma dit qu'il ne changer pas le tel, mais tous l’électronique dedans en gros il garderais que ma coque mais changerai tous dedans.
Dernière question si j'ai juste le bootloader de débloqué sans avoir fait une seule autre modif sur mon tel je suis obligé de faire toute la partie 4 ?
Oui tu dois tout refaire de l'étape 4). C'est-à-dire, les commandes pour rebloquer le bootloader. Puis réinstaller la RUU correspondant à la version de ton Bootloader.
Si tu as le même problème que la vidéo alors il faut que tu le renvoies au SAV ou faire un échange (si possible). C'est un problème connu de HTC et c'est un problème matériel.
non le problème du wifi viens du fait que les contacteur qui touche la coque sont défaillant, quand tu appuie sur ta coque tu écrase les contact qui ne reviennent pas en place car il ne sont pas monté sur ressort.
moi mon problème c'est pas ce, je capte très bien le wifi mais quand je pose ma main derrière le tel au niveau de l'appareil je perdais le signal du wifi. donc peut etre que les contact sont pour quelle que chose mais je n'avait pas besoin d'appuyer sur ma coque pour capter le wifi.
comme promis voila un résumé de l'intervention du SAV d'htc sur mon one x.
ils ont reçu mon tel le 27 juin 2012. Pendant tous ce temps la il était à l'atelier pour ce faire inspecté. le 3 juillet 2012 je contact cordon par mail pour leur demander ce qu'il ce passe avec mon tel et savoir ou ils en sont. La femme me répond que mon tel à était démonté par un technicien agréé htc et qu'il n'ont pas trouver de panne.
Pour résumer j'ai décris comme panne :
affaiblissement du signal wifi quand on le tien a l'horizontal ou quand on pose la main dessus.
problème Bluetooth pareil que le wifi mais avec coupe de son.
problème de chauffe (sa me la fait une foi ou il a vraiment chauffé jusqu’à que la diode clignote rouge.)
et avec tous sa il mon écris sur le rapport : le technicien n'a constaté aucun des défaut cité. aller, retour a l'envoyeur, je le reçoit donc aujourd'hui et je vois le rapport la je commence a m’énerve....
comme on dit le meilleur pour la fin voici le meilleur, quand j'ai envoyer mon tel au sav je l'ai mis dans un boite recouverte de mousse avec blindage de mousse en plus pour bien le protéger. Sur mon tel j'avais mis un film de protection invisibleshiel a 19.90€ et sur le petit papier je leur avait demander de me livrer mon tel dans la même boite il et de le livrer a mon boulot comme sa je l'ai directement.
résultat: ils ont enlever mon film de protection, envoyer mon tel dans un vulgaire papier bulle avec du carton et pour finir il l'ont livrer chez ma copine.
donc pour conclure ce retour, CORDON ELECTRONIC sont des gros cona*d il mente tous, ils serve a rien, leur technicien sont des branleurs.
je vais rappeler HTC demain pour leur faire part de mon mécontentement et je vais tous faire pour obtenir un échange.
a suivre.
Dernière édition par 306man le Ven 13 Juil 2012 - 15:55, édité 1 fois
Merci pour ton retour et vraiment désolé pour ta mésaventure. Effectivement ils abusent un peu là, mais tu n'es pas la seul personne qui a des problèmes avec ce SAV.
Tiens-nous au courant avec HTC. Sinon,regarde ici si tu t'y connais en soudure, ....
mais je ne pense pas que cela changera quelle que chose car j'ai replier les pattes qui servent de contact pour un meilleur contact sur la coque mais cela n'a rien fait.
j'ai envoyer un mail salé a CORDON ELECTRONIC pour obtenir dédommagement de mon film de protection car je l'ai payer 20€ le invisibeshield.
et vers 10h j'appel HTC pour savoir ce qu'il vont faire.
et je vais attendre d'abord avec HTC, puis si ya pas vraiment de solution j’appliquerais peut être les soudures.
bon apres contact avec htc il m'ont transférer vers le services client de cordon, la j'ai eu une femme a qui j'ai expliqué ma mésaventure....
donc pour le moment il me rembourse mon film de protection (c'est un minimum)
il vont m'envoyer un bon de retour prépayer la poste.
après je vais réfléchir pour le renvoyer encore ou pas car la femme ma dit ouvertement les problème comme le wifi ou Bluetooth ou gps on ne peut pas les vérifier car on ne vas pas s’amuser a faire des test de gps avec notre voiture ect... EN GROS IL SEN FOUTE COMPLET DE VOS MOBILE.
donc je vais rappeler htc et voir pour obtenir un échange avec mon revendeur (rue du commerce).
Ils sont balaises quand même, c'est aberrant et effrayant
Au moins, ils te remboursent ton film de protection, c'est déjà ça. Après effectivement, essaye de faire un échange via ton revendeur en espérant qu'ils acceptent car malheureusement le délai pour faire un échange est largement dépassé.
oui mais bon après je vais bousculé HTC pour booster l’échange.
edit: htc me propose de le renvoyer eux aussi au centre de SAV, donc la je suis en communication avec rue du commerce pour voir avec eux pour procédé a un échange.
a suivre....
edit2: rue du commerce ma dit qu'il ne pouvais pas procédé a l’échange sans accord préalable avec htc, il mon dit de recontacté htc pour leur demander un papier avec un genre de geste commercial écrit dessus. j'ai donc contacter htc qui ma dit de faire ma demande par mail pour obtenir ce papier, je viens de le finir et de l'envoyer a l'instant.
je me suis fait aussi un plaisir de balancer a tous les conseiller que j'ai eu de changer de centre sav car il étais déplorable.
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juste pour vous dire que dans la série pas de chance je continue, maintenant j'ai l'appareil photo qui a lâché. Je n'avait pas fait le test de l'appareil photo quand il est revenu du sav, ben il est hs.
super on continue les emmerdes... demain je rappelle htc pour avoir leur réponse pour le changement complet de mon mobile.