Bonjour, je suis nouveau et j’espère être au bon endroit pour poser mon problème avec mon One x.
Depuis près d'une semaine j'ai un problème, une floper de messages d'erreur surgissent à répétition du type « Android.process.acore s’est interrompus …», « Open Sense Plugin Manager s’est interrompus … », « Com.google.process.gapps s’est interrompus … » ainsi que « google play, talk etc. s’est arrêté ».
Me bloquant l’accès à la plupart des applications et fonctionnalités. De plus si j'ai le malheur de l’éteindre, il me faut un bon nombre d'essais pour le rallumer, en effet il bloque très souvent sur la page blanche HTC.
J'ai tenté plusieurs "factory reset" afin de régler le problème, cela fonctionne un moment , mais au bout d'un certain temps les messages réapparaissent.
Je n'ai réalisé aucune manipulation sur le phone (rooter, bootloader, etc.), j'ai effectué la dernière mise à jour (1.29.401.11) et installer des applis rien de plus.
Je suis perdu et n'arrive pas à régler le problème, si quelque à une idée ou une solution?
Quand tu fais un Factory Reset, ça règle ton problème pendant un moment, on es d'accord ?
Est-ce que le problème arrive après avoir installées des applications ? As-tu essayé de faire un Factory Reset et de l'utiliser sans installer d'applications pour voir si l'une d'elles ne faisaient pas tout planter ?
Malheureusement le problème réparait même sans installer d'application, je précise que je n'ai utilisé de sauvegarde de donné.
De plus j'ai essayé en ne faisant pas les mises à jour des applis pré-installé sur le phone toujours les messages qui apparaissent au bout d'un moment, j'ai également essayé en bloquant la synchronisation mais toujours un échec.
Je ne comprend pas, un factory reset est sensé tout remettre à plat comme au premier jour, hors pendant près d'un mois il à fonctionné à la perfection.
Peut-être la mise à jour (OTA) qui a mal fonctionné et qui c'est mal mise à jour. Si c'est le cas, il faudra le renvoyer au SAV.
Ton One X est un téléphone nu HTC ou opérateur ? Si il est nu, essaye de contacter HTC via le tchat pour savoir si il y a une manipulation à faire ou quelque chose. Un technicien te répondra et fera des manipulations avec toi.
il est nu, merci pour le conseil je vais essayer de les appeler.
Si cela ne donne rien je le renvoi au magasin car pour le moment il est inutilisable, je viens de réessayer un factory reset, je n'ai même pas eu le temps de rentrer mon code pin que le message apparaît déjà.
C'est surement un problème lié à la dernière mise à jour qui a du mal s'installer.
Oui, la meilleure solution est de contacter HTC via le tchat comme ça ils te donneront des manipulations à essayer. Et si ça ne fonctionne pas, SAV ou échange.
je pense comme Colonel, que HTC est peut être la meilleur solution. cependant, avant le factory reset, as tu essayé de formater la mémoire (n'oublie pas de sauvegarder tes données perso comme photos, vidéo, docs...)
Bonjour, non le tchat n'est pas ouvert le weekend.
Le tel plante systématiquement chargé aux environs des 100% et n'arrive plus à redémarre (redémarre en boucle mais ne dépasse jamais la page avec écrit One X).
Il faut attendre qu'il se décharge un peu (90%) et et sur un coup de bol il redémarre mais toujours ces messages et le tel inexploitable ou simplement bon pour planter un clou.
, non ne plante pas de clous avec ça ne fonctionnera plus bien après.
Tu as vraiment un gros problème avec ton One X. Il faut que tu contactes HTC demain donc et voir ce qu'il te dise en espérant que tu ne dois pas le renvoyer au SAV.
Bonjour, Désolé pour le retour d'infos tardif j'étais occupé.
Alors j'ai contacté le chat htc, voilà en gros la conversation.
Pour commencer je lui parle du problème il me demande les infos, bla bla, etc.
-Il me dit de le démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste, si oui il faudra réinitialiser les valeurs d'usine.
-Je lui réponds que j'ai déjà réinitialisé les le One X que cela fonctionne un moment avant de revenir.
-Il me dit de désinstaller les applications téléchargées car elles peuvent occasionner des problèmes similaires.
-Je lui rappelle que je n'ai pas d’applis sur le tel puisque je l'ai réinitialisé.
-il m'a transmis l'adresse du SAV avec la procédure
Le bilan une conversation stérile et il me reste à l'envoyer au SAV
Cependant je me pose la question de la futur mise à jour qui ne devrait pas trop tarder peut-elle régler le problème? Si oui, ne vaudrai-t-il pas mieux attendre de voir.
Cela m’énerve de devoir l'envoyé au SAV sans s'avoir si il sera pris sous/hors garantie.
Merci pour ton retour et désolé que tu doives envoyer ton One au SAV. Non la mise à jour ne changera rien vu que ton One X a déjà la dernière mise à jour et que ça ne fonctionne pas. Tu es le seul à avoir ce problème malgré que tu es la dernière OTA avec la rom Stock d'origine.
Donc ne cherche pas trop et renvoi-le au SAV rapidement. Ton One X sera pris en compte au SAV, il est garantie 1 an et 2 avec HTC.
Une petite question, je ne connais pas la réputation du SAV de HTC, est ce que je doit m'attendre au pire ou sont ils plutôt pro ? Quels sont les délais en général ?