Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[Question] avis des experts One X Empty[Question] avis des experts One X

more_horiz
bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde android et je veux acheter un HTC one X, mon budget ne me permet pas d'acheter un tout neuf donc j'ai chercher dans les occas, et j'ai fini par trouver deux téléphones a un prix plus au moins abordable.
* le 1er en version Orange (carcasse blanche), mais il nécessite un désimlockage vu que je veut l'utiliser avec un autre opérateur (autre payer) ==> son prix est attractive.
* le 2eme en version nue UK (carcasse grise), mais un peu plus chère (risque d'explosé mon portefeuille affraid ).
donc mes questions sont:
- le quel vous me suggéré ?
-d 'après ce que j'ai vu dans cet excellent forum les utilisateurs de la version orange ne sont pas satisfait, donc et il possible dans le cas ou j'achete le 1er de passer vers une rom meilleure (avec possibilités de mise à jour) et de le désimlocké pour l'utiliser librement avec d'autres opérateurs?

Merci infiniment de m'aider a prendre le meilleur choix

description[Question] avis des experts One X EmptyRe: [Question] avis des experts One X

more_horiz
Bonjour Dream1025

Patiente un peu un utilisateur de One X va te répondre. En attendant je place la balise manquante à ton titre (tu es nouveau est excusé). Wink

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Question] avis des experts One X EmptyRe: [Question] avis des experts One X

more_horiz
Bonjour Dream,

Je te conseil de prendre le premier.
Par contre, si tu veux le désimlocker ce sera payant (via un site comme le partenaire du forum) ou gratuit via l’opérateur mais il faudra attendre 3 mois.

Les téléphones de chez Orange sont très bien, c'est juste que Orange n'est pas très réactif à déployer les mises à jour HTC.
Donc il faudra attendre un peu avant de le mettre à jour.

Mais rien ne t'empêche de débloquer le bootloader, ... pour installer des roms customs.

more_horiz
Merci infiniment @reporter pour votre aide et je suis désolé pour le manque d'organisation dans mon 1er poste.

Merci à vous aussi @colonel59 pour votre réponse rapide, mais une autre question si ce n'est pas trop vous demander.

Après le déblocage du bootloader et le rootage est ce que je peut installé n'importe qu'elle ROM custom ou je suis obligé d'être limité a des rom customs orange?? et qu'elle ROM vous me suggéré ?

more_horiz
Bonjour Dream,

Mais de rien et content de t'aider,

Si tu débloques le bootloader + recovery, tu pourras installer n'importe quelle rom custom.
Tu n'es pas bloqué par Orange ou quoi que ce soit d'autres.
Ces roms prennent en compte tous les opérateurs.

Pour le choix des roms, je te conseil d'allez voir le regroupement fait par Oudjat qui se trouve dans la section des "roms customs" et qui se trouve en POST-IT Wink

more_horiz
Merci cela m'aide vraiment mais j'ai une autre question.
si je débloque le bootloader + recovery + rom custom est ce que je peut évité l'étape de désimlockage ??

more_horiz
Salut , oui tu peux intstaller une nouvelle rom sans le desimlockage

Le desimlockage te servira, si tu veux changer d'opérateur et garder ton téléphone .

more_horiz
Petite précision tout de même.

Installer une rom custom (en débloquant le bootloader + installer le recovery custom) ne désimlocke pas un téléphone opérateur.

De plus, tu pourras sans problème installer la rom custom mais si ton One X n'est pas désimlocker, tu ne pourras pas utiliser la fonction téléphone si tu mets une autre carte SIM que l'opérateur à qui tu as acheté ton One X.
(Exemple : Le téléphone est chez Orange, tu ne peux pas mettre de carte SIM Free dedans, quand tu l'allumera il te demandera un code pour utiliser la fonction téléphone).

more_horiz
Merci infiniment pour votre aide précieuse les gas tout est maintenant plus clair pour un débutant comme moi
Very Happy

more_horiz
Mais de rien Dream,

C'est normal et ça fait plaisir d'aider.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas [Question] avis des experts One X 750705

more_horiz
Petite question, tu l'achètes combien ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: