PS : Toto, est-ce que tu peux par contre éviter de citer les posts juste au-dessus des tiens s'il-te-plait, ça nuis à la lisibilité et alourdi le forum.
Merci par avance.
Dernière édition par colonel59 le Mer 19 Sep 2012 - 12:35, édité 1 fois
comme je l ai dit plus haut oui il y a le menu CPU il y a aussi un genre de barre d icones à la façin non Sense et puis des petits icones à rajouter en gras un peu comme sur la rom stock du rhyme de ma femme
Pour ce qui voudrait voir comment tourne sense 4.5 et android 4.1.1 voici la vidéo d'un membre d'XDA qui a même mis sa rom en ligne en version alpha encore est dispo sur le forum voici la vidéo.
Fais un fastboot erase cache + fastboot flash boot boot.img via "fastboot" après le flash de la rom. Malheureusement Super Wipe supprime le boot.img donc tu es obligé de reflasher le boot.img après chaque Super Wipe.
Perso la 2.7.0 fonctionne parfaitement, juste une conso un peu supérieure à celle que j'avais sur la ARHD 9.x.x.
En autonomie: 36h en allumé sans mode avion avec: Wifi, synchro gmail et facebook 24/24, 0 appel, 80 sms & mms, 5 photos, et 8 minutes de navigateur, 30 minutes de Traffic Panic.
Ah, et le Venom Tweaks pour changer la police d'écriture n'a pas fonctionné sur mon HOX. Du coup je l'ai fait avec font installer.
Dans l'install, j'ai mis que je n'utilisais le kernel stock. Je boot jusqu'au deverouillage de l'écran, après je comptais faire la MAJ OTA vers la 2.7.0 pour ensuite installer le kernel nxc. L'ordre est bon ?
Oui l'ordre est bon, ou tu peux aussi installer le Kernel NCX avant l'OTA c'est comme tu veux vu que ça ne change rien. Tant que tu flashes le boot.img via fastboot et les Modules via le Recovery en prenant la version Sense, tout le reste ça n'a pas d'importance.
Bon un retour sur la première charge de la journée d'hier avec une lamentable durée de la batterie aux alentours de 6H mais avec une sauvegarde totale via TB sur ma DB en WifFi et une petite 30mns d appels et Gmail plus navigateur plus un peu de bidouilles plus 2 apk installées depuis le market
Aujourd'hui je prends le TGV vers 11H arrivée sur Paris vers 13h la prochaine prise pas avant 15H ,'espère quand mêmea voir de l'énergie pour la journée
J'ai le bon Kernel, j'ai la bonne 2.7.0 ( qui ne change rien par rapport à la 2.6.0n mais au moins c'est fait)
Fais un fastboot erase cache + fastboot flash boot boot.img via "fastboot" après le flash de la rom. Malheureusement Super Wipe supprime le boot.img donc tu es obligé de reflasher le boot.img après chaque Super Wipe.
Edit : Grillé
superwipe ne supprime pas le boot.img
Arrêtons de se poser des questions superflues : Par le recovery vous ne pouvez en aucune manière affecter votre boot.img (sans S-OFF), tant que vous ne faites rien avec fastboot depuis le pc votre kernel ne sera pas changé.
Après c'est une question de modules, qui eux se flashent via CWM, il suffit de faire attention de garder les modules correspondant à votre boot.img.
En cas de bootloop, le problème est soit le boot.img qui est mal flashé, soit les modules qui ne correspondent pas au boot.img (par exemple vous être sur kernel custom, vous flashez la viper X, vous avez toujours votre boot.img custom et les modules du kernel stock contenus dans la rom viperX, dans ce cas vous n'avez qu'à flasher les modules de votre kernel custom après le flash de la rom). Si vous avez fait tout ça et que vous avez malgré tout un bootloop, un erase cache avec fastboot règle le problème.
Je pense qu'il serait bon d'indiquer que pour les kernel customs il faut garder deux choses à l'esprit :
-le kernel est bien initialisé en ayant fait 2 reboot successifs après son flash, donc si vous faites flash du kernel, reboot et c'est tout, ben ce n'est pas bon.
- vous ne sentirez le gain apporté en autonomie/performance que plusieurs jours après le flash du kernel, pourquoi ? Notamment car le système reconstruit bien gentiment son cache au fur et à mesure de votre utilisation. donc après avoir flashé utilisez votre tél normalement en lançant plein d'applis etc.. Pour l'autonomie le gain est appréciable qu'après 2 ou 3 cycles de batterie, car la batterie se recalibre avec le nouveau kernel, qui d'ailleurs bien souvent dans son ramdisk contient des tweaks pour améliorer la gestion de l'affichage des %age de la batterie.
Je tenais à faire ces petites précisions, car beaucoup se posent des questions qui n'ont pas lieu d'être dès lors que l'on garde ces éléments à l'esprit.
Pour le Super Wipe comme l'a précisé Gill il y a quelques jours ce n'est pas très conseillé par les développeurs de l'utiliser. Ce qui est assez étrange quand même d'après les retours, c'est qu'il y a pas mal de bootloops après utilisation de Super Wipe donc simple coïncidence alors ?
Pour les deux redémarrage pour initialiser le Kernel , je vais le préciser dans le post 1, merci.
Superwipe n'est qu'un script qui automatise le wipe cache, dalvik-cache, et les partitions data et system. Puis il les reformate derrière.
Il n'y a pas de soucis à l'utiliser j'ai regardé ce qu'il faisait de près, c'est la même chose que les wipe avec le recovery, juste que c'est automatisé.
Donc oui ça doit être une coïncidence, car il est impossible qu'un flash depuis CWM (de n'importe quoi) n'affecte en quelque manière le boot.img (sans S-OFF bien sur).
Donc superwipe n'échappe pas à la règle, ce n'est qu'un script de commandes ADB.
Ok merci pour ces précisions Poggus, c'est très intéressant. J'utilise Super Wipe et je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec. Pour ma part, je flash le boot.img après le flash de la rom comme ça j'évite d'éventuels Bootloops.