Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
Z80
l'aspirider
LudoA12
J-Seb
melou971
DjOuBhAa
al2433
OOSEVEN
eaSy
tsubasa933
Fabs11
nono
fred_cbr
tatou
tevaeric
gaialily
darkkrad
xavdecamp
pouetpouet77
dav_77
DiamondHD
fifids
machina
elodie4064
thenicnic
tchouki
lolo
olivea78
BUBUDAN
equinox76
dupont.cedrick
korbous
Stoy
yoann35
raf
fredfer
boukak
kamibudo
Karnox
EagleDig
zagzag95
veudo
Dude76
Djems
miosamy
nordevil
Chtimi62
Meven
puppetmaster
laurent071
tibou
gmfbruno
Compte Fondateur
Nicoch
Silco
mystic971
jacne
61 participants

descriptiontaskbar - [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar - Page 9 EmptyRe: [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar

more_horiz
didV a écrit:

Bonsoir jacne, je te remercie pour la modification apportée à la suite de mon précédent message et donc me suis empressé d’installer le thème v1.6 .

Il semble par contre qu’un petit problème se soit glissé sur la première page là où il y a le non du réseau :

Cette barre était précédemment transparente et là, elle est devenue toute noire et cela gâche le haut de l’image

C est normal, comme expliqué sur le post : https://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/requete-fond-d-ecran-sur-tous-les-onglets-t181.htm, il y a une barre noire créee afin que sur les autres onglets de l'accueil on voit bien le titre de la page.
Pour la page d'accueil, il faut installer l'image de fond (dispo post #1) via l onglet PARAMETRES du TF3D, puis FOND D ECRAN afin de faire disparaitre cette barre noire sur le home

descriptiontaskbar - [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar - Page 9 EmptyRe: [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar

more_horiz
salut,

j'ai applique le thème (via TF3D Config en extension .theme)

Ok pas de souci çà marche bien sauf que je l'ai désinstallé via TF3D et pour le task manager, pour l écran téléphone (avec smartdial) le bleu est toujours présent !

Comment faire pour le retirer ?

Autre question, j'ai installé la police manuscrite (handnew.cab), çà claque mais le problème est que opera récupère la police et donc les pages web, c est impossible à lire
j'ai trouvé un moyen d'afficher la police uniquement dans le TF3D mais la police standard de Windows est de retour !

y a t'il un moyen d avoir cette police partout sauf dans IE; opera , rss hub (toutes les applis où ce type de police est handicapant)

merci de vos réponses

more_horiz
thenicnic a écrit:
salut,
Ok pas de souci çà marche bien sauf que je l'ai désinstallé via TF3D et pour le task manager, pour l écran téléphone (avec smartdial) le bleu est toujours présent !

Tu as un rar avec tous le fichiers d'origine et leur legende ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm

thenicnic a écrit:
Autre question, j'ai installé la police manuscrite (handnew.cab), çà claque mais le problème est que opera récupère la police et donc les pages web, c est impossible à lire
j'ai trouvé un moyen d'afficher la police uniquement dans le TF3D mais la police standard de Windows est de retour !
y a t'il un moyen d avoir cette police partout sauf dans IE; opera , rss hub (toutes les applis où ce type de police est handicapant)
merci de vos réponses

La, désolé, je ne sais pas.. j ai pas encore bidouillé les polices

more_horiz
Je suis intéressé également par le solution pour changer la police de l'explorateur.

Provisoirement peux tu me dire comment mettre la police manuscrite uniquement dans les TF3D et non dans windows stp.

more_horiz
https://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-petites-retouches-graphiques-t756.htm

more_horiz
-------------------------------------------------------
EDIT : mise à jour le 22/01/2009 ==> vois post #1
Theme Version 1.7 :
- Modification lignes de pointilés (accueil, contacts, sms, internet, meteo, personnalisation onglets,parametres, son)
Taskbar Version 2.1 :
- Modification icone nouvel email
- Modification icones "liste d'appels"
- Modification couleur Pin Dialer
HIGHT LIGHT COLOR Version 2 :
- Ajout des changements de registre pour les textes Démarrer, barre de commandes, etc...
-------------------------------------------------------

more_horiz
Vraiment très beau, merci pour Nectun Wink

http://www.nectun.com/details_news.php?langue=fr&id_news=988

Bonne soirée,

A+ Very Happy ,

more_horiz
Glop! cheers
ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu* suivre ton toujours aussi sympathique thème, et je vois que tu l'as fait grandement avancé smile
(ça m'a fait au passage un peu de lecture study )
Bon, j'ai tout re-téléchargé, je vais voir pour tout installé.

Je n'en ai pas vu de nouvelles, mais j'ai lu dans les pages précédente que l'un de nos forumer aurait eu la bonne surprise en installant le thème HTC de voir passer sa police de caractère de noir (sfr powa...) à blanc.
Vous avez eu des up là-dessus ? il s'agissait effectivement d'un thème, pas d'une ROM ?

Bon, tout ça promet du bon.
Je pense que dès ce week-end j'update le thème.

Question toutefois: j'avais installé "NisseDILLIGAF NoTopCurtain" et "Pamas Transparant Bottom Bar" pour avoir les transparences (non ? c'est pas vrai ? les transparences ? t'es sûr ? wé wé ).
Je n'ai jamais réussi à les désinstaller complètement.
Z'avez une idée ?

* salut tous au passage hein Very Happy

more_horiz
Magnifique, mais il me semble que le taskbar a généré un bug qui fait que lorsque je mets en paysage une application, elle se ferme dans le background. Cela a été résolu en désinstallant cette taskbar que je trouve magnifique par ailleurs.

more_horiz
Alors je suis un peu perplexe. J'ai la ROM Pyrana v5a (pas la v5a bis) et le thème en v1.6, la taskbar en v2.0 et la police handnew.

J'avais le souci de fermeture d'Opéra en mode paysage, mais ça ne le fait plus. taskbar - [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar - Page 9 408775

La seule chose que j'ai du faire, c'est un nettoyage avec SKTools... sinon j'ai rien de nouveau.

Ca a l'air vraiment aléatoire ce bug

more_horiz
Dude76 a écrit:
Glop!
Bon, j'ai tout re-téléchargé, je vais voir pour tout installé.

Desintalles bien tout avant ;-)
Dude76 a écrit:
Je n'en ai pas vu de nouvelles, mais j'ai lu dans les pages précédente que l'un de nos forumer aurait eu la bonne surprise en installant le thème HTC de voir passer sa police de caractère de noir (sfr powa...) à blanc.
Vous avez eu des up là-dessus ? il s'agissait effectivement d'un thème, pas d'une ROM ?

Mon theme ne touche pas aux polices, ni aux couleurs.
Si tu as une police noire avant, tu auras toujours une police noire apres le theme ;-)

machina a écrit:
Magnifique, mais il me semble que le taskbar a généré un bug qui fait que lorsque je mets en paysage une application, elle se ferme dans le background. Cela a été résolu en désinstallant cette taskbar que je trouve magnifique par ailleurs.

J'ai, peut etre, trouvé une explication..... (voir ce fil https://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/taskbar-enfin-dispo-tsowentaskbar-t352-90.htm)

Nividia avait posté une explication aussi... je ne le retrouves plus

more_horiz
jacne a écrit:
Desintalles bien tout avant ;-)
Bien sûr ! smile
jacne a écrit:
Mon theme ne touche pas aux polices, ni aux couleurs.
Si tu as une police noire avant, tu auras toujours une police noire apres le theme ;-)
Oui nan mais la question était pas là; J'ai bien compris que ton thème n'affecte pas la couleur de la police.
La question était: est-ce que quelqu'un a réussit à en savoir plus sur ce sujet, ou bien était-ce un malheureux leurre dû à une méprise (genre ROM/Thème HTC Rolling Eyes smile )

Sinon, un truc qui me permettrait de réussir à désinstaller les 2 cabs qui ne veulent plus se désinstaller ?

more_horiz
jacne a écrit:
thenicnic a écrit:
salut,

Tu as un rar avec tous le fichiers d'origine et leur legende ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm

J'ai le même souci que tenicnic. J'ai beau essayé de copier coller les fichiers d'origine via TOTAL COMMANDER dans le dossier windows, certains fichiers png ne sont pas copié (message d'erreur: impossible de copier le fichier). Tous mes icones du thème d'origine sont revenus, sauf les icones qui s'affichent lorsqu'on clique sur la liste des taches (le bouton en haut à droite de l'écran). Il s'agit des boutons:
- close_all.png (toutes les versions 16, 32, 64)
- memory.png (idem)
- settings.png (idem)
- Exit_Button_Down.png (idem)

Pour terminer, quelqu'un saurait quel est le fichier image à coller dans windows pour remettrer le bouton d'origine qu'on glisse pour décrocher lorsqu'on reçoit un appel?

En vous remerciant par avance! Désolé si je ne suis pas super clair.

more_horiz
DiamondHD a écrit:
J'ai le même souci que tenicnic. .

je suis en train d'uplodaer un cab pour installer les fichiers d'origine ;-)
il sera dispo ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm

DiamondHD a écrit:
Pour terminer, quelqu'un saurait quel est le fichier image à coller dans windows pour remettrer le bouton d'origine qu'on glisse pour décrocher lorsqu'on reçoit un appel?.

le bouton se trouve dans Incall_02_B.bmp

more_horiz
jacne a écrit:
DiamondHD a écrit:
J'ai le même souci que tenicnic. .

je suis en train d'uplodaer un cab pour installer les fichiers d'origine ;-)
il sera dispo ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm

DiamondHD a écrit:
Pour terminer, quelqu'un saurait quel est le fichier image à coller dans windows pour remettrer le bouton d'origine qu'on glisse pour décrocher lorsqu'on reçoit un appel?.

le bouton se trouve dans Incall_02_B.bmp

Merci pour ta réactivité! J'attends avec impatience le cab!

more_horiz
et nous on attend avec autant d'impatience ton passage par la case présentation taskbar - [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar - Page 9 61449

more_horiz
Bonjour,

Super ce thème mais j'ai eu quelques soucis.

En fait à la base le thème d'origine était celui de sfr, le texte du calendrier, des Appels sur la page d'accueil de TF3D, le texte des SMS sur la page sms, etc... était gris foncé. Après avoir installé le Blue Earth (avec le .theme), le texte était toujours gris foncé et gris foncé sur fond noir, je n'y voyais rien. Je ne sais pas si c'est normal que mon texte soit resté gris et je ne sait pas comment le changer.

J'ai donc désinstallé le thème avec TF3D Diamond et la retour au thème sfr moche sauf pour certains écrans et icônes qui sont restés bleus (icônes du Task manager, ecran des appels, ecran de réglage du volume, etc...)

La seule solution que j'ai trouvé pour remettre les ecrans de base, c'est de remettre tous les fihciers d'origine .png, .bmp et manilla.

J'aimerais beaucoup l'utilisé car j'adore les icônes du TF3D et la barre des tâches (que j'ai gardé d'ailleurs) mais comment faire pour changer la police afin de l'avoir en blanc (comme dans les captures d'écran de ce topic)

Merci

Wink

Dav

more_horiz
lis le sujet il y a au moins 3x la réponse a ta question l'ami.

descriptiontaskbar - [THEME] Un petit personnalisé... Blue Earth Theme & Taskbar - Page 9 Emptyns les forums

more_horiz
laurent071 a écrit:
lis le sujet il y a au moins 3x la réponse a ta question l'ami.

Bonsoir,

on m'a toujours appris a dire bonjour dans les forums, pas ici, j'en doute ????!!!!

Bref, j'ai tout relu, en diagonale, mais pas de réponse pour changer la couleur, peut-être que c'est impossible.

En tout cas encore Bravo pour ce thème Wink

more_horiz
la couleur de la police vient de ta rom sfr.... donc reste plus qu a la changer !

more_horiz
Merci pour ta réponse plus que rapide Wink

more_horiz

Bonsoir, je viens de mettre à jour les trois fichiers de ton thème toujours aussi class, mais quelques questions me viennent à l’esprit :

- Lorsque l’on a une enveloppe « email » dans la taskbar et que l’on ouvre la boite de sélection, celle-ci apparait en gris - bleu en mode repos, et gris - jaune en actif (effet pas terrible, mais cela n’engage que moi)… est-ce normal, alors que toutes les autres sont gris - clair et gris - foncé ?? Est-ce une évolution future ??

- Sur l’onglet « Signets » du TouchFLO Internet, la sélection est verte ainsi que dans les sous-menus.

o As-tu prévu de la basculer en bleue

more_horiz
dav_77 a écrit:

Bonsoir,
on m'a toujours appris a dire bonjour dans les forums, pas ici, j'en doute ????!!!!
Bref, j'ai tout relu, en diagonale, mais pas de réponse pour changer la couleur, peut-être que c'est impossible.
En tout cas encore Bravo pour ce thème Wink

Tu est gentil, tu gardes ta manière hautaine pour d'autres merci .....
Désolé d'avoir pris 2mn sur mon temps de travail, à la sauvette, pour t'aiguiller dans ta recherche.
C'est vrai que ne j'ai que cela à faire.
Donc la prochaine fois plutôt que de relire en diagonal prends le temps de lire normalement ....
C'est vrai que cela n'a jamais été abordé sur ce topic, je l'ai dis au minimum 4 fois ....
Sans parler des autres.
Donc au lieu de te permettre ce genre de remarques commence donc par lire le sujet.
Mais rassures toi plutôt que de paraitre mal poli je te laisse désormais te débrouiller.

laurent071 a écrit:
rom sfr flashé en rom htc officielle prise sur ce forum et aucun soucis de couleurs.
j'ai bien une écriture blanche qui était noire avant flashage.
je rejoint donc jacne sur ses propos.

laurent071 a écrit:
si
a tu veux la réponse ?
c'est simple tu as une rom sfr ou l'ecriture est en noir.
flash ton hd avec la rom HTC et tu récupéreras l écriture en blanc.
j'étais dans le même cas que toi et c'est ce qui m'a fait franchir le cap du flashage.

jacne a écrit:

Arfff.. ca doit venir de ta rom qui affiche les textes en noir !
Sur une rom nue HD, les textes sont en blanc.... donc aucun soucis de
visibilité.
Donc, soit, tu flashes, soit tu changes juste le fond ;-)

laurent071 a écrit:
Ca vient de la rom
j'ai flashé ma rom sfr en HTC
pour les icones du dessus ça a été evoqué dans les posts précédents.

laurent071 a écrit:
Bon mon petit retour :
Avant avec la rom SFR j'avais l'écriture en noir.
Je ne sais pas si ça a été modifié dans le .cab mais avec la rom HTC
j'avais l'écriture blanche sur fond noir que j'ai donc retrouvé une
fois le thème installé.

Dernière édition par laurent071 le Lun 26 Jan 2009 - 22:03, édité 2 fois

more_horiz
didV a écrit:
Lorsque l’on a une enveloppe « email » dans la taskbar et que l’on ouvre la boite de sélection, celle-ci apparait en gris - bleu en mode repos, et gris - jaune en actif (effet pas terrible, mais cela n’engage que moi)… est-ce normal, alors que toutes les autres sont gris - clair et gris - foncé ?? Est-ce une évolution future ??

Euhh je vois pas ce que tu veux dire.... tu peux me faire une copie d'ecran ?
(avec my mobiler, cf google)

didV a écrit:
Sur l’onglet « Signets » du TouchFLO Internet, la sélection est verte ainsi que dans les sous-menus.

il faut tu utilise le Hight_light....cab

more_horiz
jacne a écrit:
didV a écrit:
Lorsque l’on a une enveloppe « email » dans la taskbar et que l’on ouvre la boite de sélection, celle-ci apparait en gris - bleu en mode repos, et gris - jaune en actif (effet pas terrible, mais cela n’engage que moi)… est-ce normal, alors que toutes les autres sont gris - clair et gris - foncé ?? Est-ce une évolution future ??

Euhh je vois pas ce que tu veux dire.... tu peux me faire une copie d'ecran ?
(avec my mobiler, cf google)
- Je rencontre quelques problèmes pour faire ces photos, je te les mets dès que possible..

didV a écrit:
Sur l’onglet « Signets » du TouchFLO Internet, la sélection est verte ainsi que dans les sous-menus.

il faut tu utilise le Hight_light....cab

- Il est déjà installé, mais à cet endroit cela ne change rien.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: