Bonjour, je voudrais bien essayer ce kernel. Est ce que je dois d'abord installer la version "Standart" avant "Overclock", ou je peux passer directement sur cette dernière ?
Y-a-t-il une grosse difference entre ces deux versions ?
Merci d'avance pour vos réponses
La version OC comme son nom l'indique est une version ou le CPU et le GPU sont overclocké en fréquence... ( CPU @ 1.6 Ghz pour le dernier pallier et GPU quasi X2 ) La réactivité est au RDV si tu joue sur du lourd, ou que tu emploie ton note en mode "ultra bourrin"
Le point négatif de cela : la batterie mange sévère aussi, prévoir de le charger dans la journée, ou avoir un port USB de dispo, une prise électrique, un chargeur solaire ..... ou une Dynamo pour charger ton note au cas ou fin de journée, sortie du boulot = batterie à plat.
Sinon la version normal est sympa aussi, convient bien à un usage normal, on pourrait même laisser le note tourné à 800Mhz pour le pallier supérieur pour de la 2D ( avec un soft à part ) 800 pour garder de la fluidité entre les bureaux et de la navigation HTML.
Après a toi de voir, sur Antutu @ 1.6Ghz je tappe quasi 8000 // @ 1.4Ghz entre 6500 et 6900. A toi de peser le pour et le contre de l'autonomie.
Je parle ici de la table B ( si tu es en table A l'autonomie sera diminué face à une table B ) d'ailleurs je serai curieux de voir qui est le chanceux qui possède une table C ici.
Si tu as l'âme d'un warrior passe sur la version OC ( mais il serai sage de mettre la version normal pour démarrer la Rom qui accompagne ton Note la première fois // checker que tout est OK puis passer dans la foulée sur la version OC )
Ce qui est bien cool, possibilité de surveiller les Temp du CPU // GPU et mobo ( dans à propos du téléphone sans aucun soft supplémentaire )
Cordialement Bon flash à vous.
Dernière édition par Luzifer le Lun 6 Aoû 2012 - 19:53, édité 1 fois
Nop c'est de l'auto détection au POST ( à l'initialisation du Note si tu préfères )
Et pour savoir vraiment ce qu'il en est, faudrait pouvoir choper les tableaux avec les voltages pour les fréquences, la rumeur disait que si on avait une table B, on était mieux loti qu'une table A ( moins de tensions à même fréquences ) pour la table C ( peux être que c'est mieux encore, je ne sais pas sur le coup, enfin je l'espère et que c pas l'inverse de la table A )
@Ninotymi @ Brolee93 Merci pour vos screen ( joli Thème au passage )
Dernière édition par Luzifer le Lun 6 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
faudrait pas m'oublier aussi pour le thème j'en ai mal au doigt maintenant
au passage groupe b pour moi et en plus vue les heures voir la nuit entière a mod la rom , on y a mis des choses que vous trouverez null part meme sur xda
Dernière édition par doudou2106 le Lun 6 Aoû 2012 - 21:46, édité 2 fois
Simple et pour éviter de mourir idiot, un ptit coup de Download de Tegrak Overclock Dans la partie du haut "Overclock" cliquez sur optimisation
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les différent stepping associé à leur Core Voltage.
Pour ma part, en rentrant du taf je suis passé en version normal pour voir combien je tappai à Antutu à 1.4 Ghz .... 7200 mais demain matin pas de prob j'afficherai les core voltage pour la table B pour la version OC..... Odin mobile me tape sa crise 23% batterie.
Sinon Table B @ 1.4Ghz CPU LVL0 1.4 Ghz // 1250 mv CPU LVL1 1.2 Ghz // 1175 mv CPU LVL2 1.0 Ghz // 1075 mv CPU LVL3 0.8 Ghz // 1000 mv CPU LVL4 0.5 Ghz // 950 mv CPU LVL5 0.2 Ghz // 925 mv
Hate que cette jolie Rom sorte^^
Dernière édition par Luzifer le Lun 6 Aoû 2012 - 21:53, édité 1 fois
Changelog v11.3 - First build from kernel kitchen - Rebuilt - Less agressive tweaks (for better battery life) - Wifi sleep bug fixed - Switched back to Codesourcery arm-none-linux-gnueabi 2012/03 toolchain (better batterylife for some reason) - Compiled with cpu specific optimisations - All modules are now depmodded correctly - Arm topology support removed (was added only in 11.1) -better battery
Sortir des versions... C bien mais fort dommage de negliger les tar.... Perso ca fait déja 2 versions ou les tar sont finit a l arrache.... Ma confiance a flashé ce kernel a pris un coup dans les dents.
J espere que sous cwm... Il y a une securité comme sous odin. Et que le flash demarre uniquement si tout est ok et qu il y a quelque chose a flasher sinon ca fait peur.
Bon bah kernel en attent avec un vrai format tar qui fonctionne.