Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
colonel59
Dream1025
6 participants

description[RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X Empty[RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X

more_horiz
salut,

j'ai fini par acheté le one X occase de chez orange (en suivant votre conseil "colonel"), il est désimlocké et apparemment rooté (titanium backup fonctionne parfaitement), mais j'ai pas réussi a identifié la rom installé vu que je suit novice dans cet univers (les info logiciel sont ci-dessous), pouvez vous l'identifié pour moi?

version android: 4.0.3
version de HTC sense: 4.0
Numéro logiciel: 1.06.073.1
Niveau d'API HTC SDK: 4.8
version de HTC Extension: HTCExtension_403_1_GA_99

version noyau: 2.6.39.4-g4e34216 root@ABM024#1 SMP PREEMPT Sat Feb 25 23:50:14 CST 2012
VERSION BANDE DE BASE: 0.1204.36.04
N° BUILD : 1.06.073.1 CL35902 test-keys
VERSION NAVIGATEUR: wEBkIT/534.30
le téléphone marche bien mais l'autonomie de batterie est faible (a peine une journée), et la syncro avec le GPS est un peu lente.

je voudrais installer LA ROM REVOLUTION HD 7.1.0. est ce que je doit passé par toutes les étapes de votre tuto (préparé le HTC ....) ou passé directement a l’installation du super wipe ensuite la ROM puis le boot.img ??

Merci d'avance pour tout,
[RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X 536656
Bonne journée

Dernière édition par Dream1025 le Jeu 12 Juil 2012 - 13:51, édité 3 fois

description[RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X EmptyRe: [RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X

more_horiz
Bonjour Dream,

Difficile d'identifier cette rom, as-tu des application Orange sur le téléphone ?
Est-ce que tu peux aller dans le Bootloader, pour cela, il faut redémarrer le téléphone tout en maintenant appuyé la touche "Volume Bas".

Et dis-nous si le Bootloader est "Unlocked", "Locked" ou "Relocked"

description[RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X EmptyRe: [RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X

more_horiz
Salut,

Merci de ne pas utiliser les police de couleurs dans tes posts => .la charte du forum

Si tu es root, tu n'as pas besoin de refaire tout le tuto, par contre as tu un recovery d'installé afin de pouvoir flasher

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Dream,

Difficile d'identifier cette rom, as-tu des application Orange sur le téléphone ?
Est-ce que tu peux aller dans le Bootloader, pour cela, il faut redémarrer le téléphone tout en maintenant appuyé la touche "Volume Bas".

Et dis-nous si le Bootloader est "Unlocked", "Locked" ou "Relocked"

ça affiche LOCKED,
pour les application orange je crois que j'ai seulement une application nommé ORANGE et MOI et quand le téléphone redémarre il affiche le logo ORANGE.

comment sortir de ce mode bootloader sans rien changé, car j'ai peur de faire une mauvaise manipe et perdre tout j'ai pas encore fait de sauvegarde.

Dernière édition par Dream1025 le Mar 10 Juil 2012 - 11:48, édité 1 fois

more_horiz
Ok, donc tu n'as pas encore débloqué ton Bootloader, installer de Recovery, ...
Donc si tu es vraiment motivé et partant pour installer une rom custom, il faut que tu suives dans un premier temps ce tuto :

Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs

Edit : Donc tu as bien un téléphone Orange opérateur.

Pour quitter le Bootloader pour faire tes sauvegardes, tu choisis "Reboot" en appuyant sur le bouton "Power" pour valider ton choix.

more_horiz
Merci colonel pour votre aide, je vais suivre votre tuto pas à pas. et je vous tiendriez au-courant de mon évolution.

:merci:

more_horiz
Mais de rien et tu peux me tutoyer lol!

Quand tu as finis de débloquer le Bootloader et que tu as installé le Recovery.
Pense à faire tout de suite un Backup de la rom via "Backup et Restore/Backup" dans le Recovery.

Ensuite, préviens-nous pour que tu puisses installer la rom AR HD.

more_horiz
Cela me parait étrange comment il peut etre ROOTE (car Titanium fonctionne ) et etre "LOCKED" ?

more_horiz
zincou a écrit:
Cela me parait étrange comment il peut etre ROOTE (car Titanium fonctionne ) et etre "LOCKED" ?

oui c'est vraiment bizard Shocked

more_horiz
Ah tu essayé de débloquer ton bootloader, ... en suivant le tuto que je t'ai donné ?

more_horiz
Colonel il y as un moyen de remettre en "LOCKED" après l'avoir mis en ROOT ?

Car sinon cela veux dire qu'il n'est pas ROOTE .

more_horiz
Bonsoir Zincou,

Non, ce n'est pas possible de mettre "LOCKED" après avoir débloqué le bootloader.
Si tu débloques le bootloader et que tu le rebloques, ce sera indiqué "RELOCKED".

Donc, il ne peut pas être "root", c'est impossible.

more_horiz
Donc c'est bien ce que je disais il est en ROM OFF et non ROOTE.

more_horiz
bonjour,

pourtant mon mobile est bien rooté car:

1- Titanium backup s'installe et s'exécute sans probleme.
2- le logiciel root checker confirme l'accès root.
3- l'app super user aussi.

Shocked

more_horiz
Bonjour Dream,

Vraiment bizarre mais bon, ça ne t'empêche pas de faire une sauvegarde de tes données, applications, ....
Puis tu débloques le bootloader + installation du Recovery custom.

more_horiz
Peux-tu éteindre ton téléphone et quand il est bien éteint tu le rallume avec le bouton power et volume - en même temps.

De la tu tombe sur sur le bootloader et tu essais de faire une photo de cette écran.

Je suis d'accord avec zincou je pense que ton téléphone est en S-OFF, comme-ça on sera fixé. Wink

more_horiz
j'ai fini par faire le grand saut, j'ai suivi le super tuto et j'ai installé sans aucun souci la ROM revolution HD 7.1.0 [RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X 61393
noté juste que j'ai pas installé le root car mon mobile l'été déjà j'ai juste unlocker le bootloader pour pouvoir installé le recovery.
et c vrai jejehtc que mon mobile est un S-OFF

more_horiz
Le téléphone ultime... Vieux roublard !

more_horiz
Dream1025 a écrit:
j'ai fini par faire le grand saut, j'ai suivi le super tuto et j'ai installé sans aucun souci la ROM revolution HD 7.1.0 [RESOLU] besoin d'identifié la ROM installé sur mon ONE X 61393
noté juste que j'ai pas installé le root car mon mobile l'été déjà j'ai juste unlocker le bootloader pour pouvoir installé le recovery.
et c vrai jejehtc que mon mobile est un S-OFF

Bonjour Dream,

Content que tu te soit lancé et que tu es installé la rom AR HD 7.1.0.
Tu as bien fais de ne pas installer le "root" vu que tu n'en as pas besoin quand tu installes une rom custom.
Car les roms customs intègrent le "root" en natif.

Peux-tu nous dire ce qui est inscrit maintenant dans le bootloader ? "LOCKED", "UNLOCKED", "RELOCKED" ?
Tu as acheté ton téléphone où ?

Vu que ton problème sans résolu, peut-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

more_horiz
Colonel c'est marqué dans le premier post il a acheté d'occaz.

Pour revenir au sujet, j'avais vue quelque part qu'il était peut etre possible après l'avoir mis en ROOT, de le repasser en "LOCKED", mais j'en suis pas sur.

Faut résoudre l'énigme du "LOCKED".

more_horiz
Bonjour Zincou,

Oui j'avais bien vu pour l'occasion mais où il l'a acheté, un site ? Un particulier, ... ?

Il faudrait tester de mettre le téléphone en root et de le rebloquer le bootloader.
Mais ça ce saurait, non ? Je pense que d'autres personnes auraient essayées et on aurait plus de retours à ce sujet même sur XDA.
Parce que comme ça les personnes aillant peur pour la garantie auraient déjà franchis le pas.

Le plus bizarre quand même c'est que le téléphone est un téléphone opérateur Orange.
Don c'est pas très compréhensible quand même.

more_horiz
Orange à oublie de remettre la sécurité voila pourquoi il se trouve avec un bootloader verrouiller et un téléphone S-OFF.

Peux-tu faire une photo de ton écran du bootloader?

more_horiz
J'ai revérifier le bootloader et je suit toujours UNLOCKED en S-OFF et j'ai le super CID-11111111 Wink

more_horiz
:merci: pour la balise Dream.

Hé bien écoute tu as beaucoup de chance car tu es un des seuls à avoir un téléphone S-OFF avant tout le monde cheers
Tu peux installer n'importe quelle rom officielle sur ton One X.

Peux-tu mettre une photo de ton Bootloader s'il-te-plait ?

more_horiz
colonel59 a écrit:
:merci: pour la balise Dream.

Hé bien écoute tu as beaucoup de chance car tu es un des seuls à avoir un téléphone S-OFF avant tout le monde cheers
Tu peux installer n'importe quelle rom officielle sur ton One X.

Peux-tu mettre une photo de ton Bootloader s'il-te-plait ?

Là je suis au boulo et j'ai seulement Le ONE X avec moi, mais une fois à la maison je vais essayé de prendre une photo Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: