Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle Empty[AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Bon, je vais déjà résumer un peu mon histoire.

Alors, je suis né il y a 26 ans dans la petite bourgade de... Non, en fait je doute que cela intéresse qui que ce soit Sleep

Bref, trêve de plaisanteries.

A l'origine, j'avais la rom HTC d'Orange. Inutile de dire que les applis de cet opérateur m'ont bien gonflées, prenaient de la place pour rien et polluaient donc cordialement mon smartphone. Dans la force des choses, j'ai fini par rooter celui-ci, dans le but de pouvoir supprimer tout ce qui ne me convenait pas. Je suis passé par la méthode du site officiel d'HTC pour débloquer mon bootloader, ensuite, j'ai utilisé Unlock ROOT. Le truc banal, quoi.

C'est après que les choses se sont gâtées Rolling Eyes . En gros malin que je suis, je me suis mis à désinstaller applis sur applis. Et puis un jour, pouf ! J'ai viré un truc qui fallait pas, et le smartphone ne bootait plus [AIDE] Installation ROM HTC Officielle 803859 .

Je suis alors allé dans le bootloader (volume - enfoncé et touche power). De là, j'ai voulu lancer le Recovery... Et ben rien (Normal me diriez-vous, mais à ce moment là je n'en savais rien... Neutral ). Bref, j'avais pas trop le choix, alors je suis allé sur "FACTORY RESET". Et là, ça démarre... enfin presque. Disons que l'écran était noir et que j'avais juste la barre de notification qui apparaissait en haut, fonctionnelle. Alors j'avais quand même accès au paramètres du téléphone.

Bref, après bien des sueur froides, je décide d'installer une ROM custom, et là je tombe sur ce topic. De là, j'installe donc ce recovery et de fil en aiguille me voilà avec la WildChild 2.0

OK

Alors maintenant voici mes questions :

- Cette rom ne me convient pas point de vue ergonomie. Avant, je pouvais facilement personnaliser l'aspect (fond d'écran, thème, ajout de cadre photos, etc), maintenant, pas moyen. Bref, c'était (presque) mieux avant. Je veux donc changer de rom et mettre celle officielle d'HTC, sans la couche opérateur Orange. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

- Vais-je perdre le root si je fais ça ? Si oui, y'a t-il moyen de l'éviter sans avoir à refaire la manip du site officiel d'HTC (qui il faut bien l'avouer est particulièrement chiante [AIDE] Installation ROM HTC Officielle 19113 ) ?

- Sinon, auriez-vous par hasard une ROM custom à me suggérer et des conseils sur la marche à suivre (Sauvegarde des données, restauration, etc) à me donner ?

Je suis désolé si mes questions font noob, mais j'avoue que je m'embrouille un peu dans tout ce [AIDE] Installation ROM HTC Officielle 803587 . Avant de passer aux questions techniques (j'en ai pas mal), j'aimerais au préalable me retrouver avec une config qui me convienne, et donc durable.

Je vous remercie tous par avance pour les réponses que vous serez susceptible de m'apporter !! [AIDE] Installation ROM HTC Officielle 543677

Cordialement,

Dowdheur

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
le mieux c'est de trouver une rom custom qui te plaise
c'est si vite installé Wink
si tu trouves pas ici regarde sur xda
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=701
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1038
pour répondre à ta question
oui tu perds le root si tu flashes une stock
sauf si tu trouves une stock rootée à installer en recovery
j'ai regardé vite fait il y a une qui date de 2010 Shocked

DEDO a écrit:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1757585
Je me suis gouré de section
une stock rootée Wink


Dernière édition par DEDO le Jeu 12 Juil 2012 - 13:11, édité 1 fois

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
Merci beaucoup Dedo, c'est pas trop mal, si on considère le fait que la ROM soit en Arabe ne soit pas gênant Very Happy

Y'aurait pas la même en français ? Wink

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
Tu as mal lu Wink
C'est une base arabe >traduite

This ROM is fully English supported.
(It does not include the Arab KB anymore..)

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
Si si, j'ai vu.

Mais je dis ça parce que je l'ai testé. D'abord il me demande de choisir mon opérateur, ensuite la langue.

Alors je prend Orange FR, puis English(Maroc), par exemple, mais après il me renvoi sur le choix de l'opérateur...

Bref, de toutes façons je cherche une ROM en français Wink

Merci quand même, en tous cas ! (Oui, je suis pas un ingrat)

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
une tite rom custom alors
bonne recherche Wink

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
Admettons que je décide de mettre une Stock HTC only (donc sans couche opérateur), tant pis si je perd mon root.

Où puis-je trouver une telle ROM ? (Juste pour être sûr)

Et surtout, je fais comment pour l'installer ? (J'ai déjà essayer certains tuto, mais ça ne fonctionne pas)

Pourrais-je refaire mon root ?

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
a priori c'est la plus recente
http://www.filefactory.com/file/7c4y4xrx25w3/n/RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.26.401.3_Radio_47.23e.35.3038H_7.57.39.10M_release_261695_signed.exe

http://www.filefactory.com/f/7b4aa0a541dcf00f/

Pour l'installer tu lances le fichier depuis le pc tel branché au pc avec htcsync installé sur le pc
Maintenant si c'est un tel orange il te faut une goldcard sinon tu auras une erreur de CID Wink

description[AIDE] Installation ROM HTC Officielle EmptyRe: [AIDE] Installation ROM HTC Officielle

more_horiz
Merci.

Donc je devrais refaire mon root.

Par contre, j'aurais pas de soucis du fait que je suis en ROM custom ? Shocked

[EDIT]

Bon, juste pour dire que j'ai finalement installé la ROM HTX 0.11

C'est pas mal, mais par contre j'ai que 30 Mo d'espace libre !!! Même après avoir viré des applis systèmes... Pfff
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre