Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? Empty[AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Bonjour,

Je viens chercher votre aide car je suis confronté à un (très gros) problème avec le Desire S (SFR) de ma femme.

Voilà ce que j'ai fait :
root
s-off
hboot revolutionary
radio 10.08.04_m
recovery touch 1.0.0.5 rc5

J'avais installé MIUI 2.3.30, jusque là tout fonctionnait.

Aujourd'hui j'ai voulu lui installer une autre rom, donc je prends ma carte sd, je la formatte copie le zip de la rom, puis je fais un full wipe et je vais pour installer ma nouvelle rom.
Et là le drame !
Impossible de monter la carte SD.

Et depuis impossible de faire quoi que ce soit, j'ai essayé avec 2 autres carte : pareil !

Je ne peux pas créer de goldcard car je ne peux pas récupérer le CID (plus accès au tél car full wipe...)

J'ai accès aux commandes adb et fastboot, mais je ne sais pas comment installer (si c'est possible) faire une install via fastboot...

Donc si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance, car là je galère vraiment...
Merci à tous

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Bonjour,

En l'absence de ta version de hboot, je vais considérer que tu as la version 6.98.1xxx.

Moi, je te propose une solution qui devrait fonctionner: Dans un premier temps, revenir à la version initiale du hboot puis installer la rom officielle de l'opérateur d'origine du téléphone. Avec cette méthode, tout devrait fonctionner comme à l'achat du téléphone.

J'ai expérimenté cette solution lorsque je cherchais à installer une rom officielle de HTC. J'étais S-OFF avec un hboot 6.98.xxxx. J'obtenais aussi dans mes travaux avec le fichier RUU l'erreur [Erreur 131]: Erreur CID incorrecte (je crois). Je ne pouvais pas créer une goldcard à partir de ma carte. Mon système ne démarrait plus car je l'avais complètement effacé (full wipe, formatage des partitions systèmes et de la carte mémoire, etc.)


Inconvénients: Tu repasses S-ON au terme de la procédure. En fait c'est comme si tu remettais le téléphone aux config d'origine.

Procédure

I. Mise à jour de la version du Hboot

1. Rends toi à cette adresse et télécharge le fichier FlashENGHBOOTv2.0.zip à la fin du premier post.

On va suivre maintenant les indications données par l'auteur. Seulement vu que tu n'as pas un système qui démarre on va s'épargner certaines vérifications et y aller directement en supposant les prérequis acquis. Je vais également essayer de détailler autant que je peux pour quelqu'un qui ne connais pas vraiment.

2. Eteins ton téléphone et retire la batterie. Ensuite, remet la batterie puis allume le téléphone en bootloader. Pour faire cela, tu appuies et maintient simultanément le bouton VOLUME BAS et le bouton POWER (bouton d'allumage du téléphone). Au bout de quelques secondes, l'ordinateur s'allumera dans le Bootloader. Tu pourras voir que tu as la version HBOOT 6.98.xxx.

3. Tu connectes le téléphone au PC à l'aide du câble USB.

4. Tu attends quelques secondes (environ 10s pour faire large) puis tu appuies sur le bouton VOLUME BAS pour choisir l'option FASTBOOT et tu appuies sur le bouton POWER (bouton d'allumage du téléphone) pour choisir l'option.

5. Au dessus, tu devrais pouvoir lire FASTBOOT USB. Si ce n'est pas le cas, il faudrait reprendre la procédure à partir du point 1.

On laisse maintenant le téléphone et on retourne sur l'ordinateur.

6. Tu décompresses le fichier zippé FLASHENGHBOOT dans le répertoire de ton choix. Tu devrais avoir deux dossiers: FlashENGHBOOT098 et FlashENGHBOOT698.

7. Tu pars dans le répertoire FlashENGHBOOT698 et tu exécutes le fichier Click this.bat. Une fenêtre noire apparaît et exécute des commandes. Elle se referme très rapidement mais affiche si tout se passe bien (et si tu fais attention) un message disant que tout s'est déroulé avec succès.

8. Tu retournes sur le téléphone et à l'aide du bouton VOLUME BAS, tu choisis l'option REBOOT BOOTLOADER. Tu devrais voir que la version du Hboot a changé et est maintenant 6.98.2000.

9. Tu attends quelques secondes (environ 10s pour faire large) puis tu appuies sur le bouton VOLUME BAS pour choisir l'option FASTBOOT et tu appuies sur le bouton POWER (bouton d'allumage du téléphone) pour choisir l'option.

10. Au dessus, tu devrais pouvoir lire FASTBOOT USB comme précédemment (voir plus haut).

On laisse encore une fois le téléphone et on retourne sur l'ordinateur.

11. Tu pars cette fois-ci dans le répertoire FlashENGHBOOT098 et tu exécutes le fichier Click this.bat. Une fenêtre noire apparaît et exécute des commandes. Elle se referme très rapidement mais affiche si tout se passe bien (et si tu fais attention) un message disant que tout s'est déroulé avec succès.

12. Tu retournes sur le téléphone et à l'aide du bouton VOLUME BAS, tu choisis l'option REBOOT BOOTLOADER. Tu devrais voir que la version du Hboot a changé et est maintenant 0.98.2000 (PG8810000).

13. Tu attends quelques secondes (environ 10s pour faire large) puis tu appuies sur le bouton VOLUME BAS pour choisir l'option FASTBOOT et tu appuies sur le bouton POWER (bouton d'allumage du téléphone) pour choisir l'option.

14. Au dessus, tu devrais pouvoir lire FASTBOOT USB une nouvelle fois. On laisse maintenant le téléphone et on retourne sur l'ordinateur. Il ne faut pas débrancher le téléphone. Il doit toujours être connecté à l'ordinateur en mode Fastboot usb et on doit avoir à ce niveau le hboot 0.98.2000 (PG8810000).


Si tout s'est bien passé, nous pouvons attaquer la seconde étape.


II. Installation de la rom d'origine de l'opérateur

15. Télécharge la rom d'origine de l'opérateur du téléphone
en cliquant ici.


A ce niveau je ne peux intervenir. Il faut connaitre l'opérateur d'origine du téléphone et télécharger sa rom dans la liste. Pour un téléphone acheté nu, je ne peux que recommander la plus ancienne des roms officielles de HTC.

Il faut sélectionner la rom officielle de sa région surtout pour un téléphone nu où lorsqu'on ne retrouve pas l'opérateur.



16. Une fois le fichier RUU téléchargé, il faut simplement lancer son exécution en double cliquant dessus (comme pour tout programme windows).

17. Après quelques instants, une série de fenêtres apparaissent où il faut cocher des cases et cliquer sur suivant pour avancer. Au terme de toutes ces fenêtre, le programme prend la main, redémarre le téléphone et fais l'installation. il suffit de patienter...

18. Si tout se passe bien, le programme informe qu'il a installé avec succès le système et affiche le bouton terminer sur lequel il faut cliquer. Le téléphone redémarre tout seul et n'attend plus qu'à être configuré et utilisé.


party_boy-25, à la fin de l'opération, tu devrais retomber sur tes pieds en ayant un système fonctionnel. Tu pourras alors reformater la carte à partir du téléphone, rooté et installer les roms de ton choix, installer un recovery, etc.

J'espère avoir été suffisamment clair et précis pour tous.

Je veux préciser que cette solution permet à quelqu'un de remettre un Désire S dans la configuration d'origine, en S-ON, sans recovery et sans root. Idéal, par exemple, avant un retour au SAV si on craint de perdre sa garantie.

La première partie pourrait aider simplement à virer le hboot installer par Clockworkmod recovery.

N'oubliez pas comme le précise les auteurs de ces solutions qu'elles sont toutes risquées et que personne n'en porte le chapeau que celui qui les utilise.


Fulbert

Dernière édition par fulbert le Dim 15 Juil 2012 - 4:32, édité 1 fois (Raison : Correction d'erreurs et reformulations diverses)

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Salut fulbert,

Tout d'abord merci pour ta réponse et tes explications c'est énorme !!!

Pour le hboot ma version était 7.00.1002 | Reengineered 2.00.002 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1679338

Mais le downgrade c'est bien fait en 0.98

J'ai ensuite téléchargé la RUU : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed

Mais au début de l'installation j'ai ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

Le problème c'est que je n'ai pas vu de ruu SFR ou Vodafone Europe...

Je regarde donc le cid de mon tel via fastboot : VODAP203
J'ai vu que pour installer la ruu que j'ai téléchargé il faut le cid HTC : HTC__203

Mais quand je fais fastboot oem writecid HTC__203, j'obtiens :
(bootloader) [ERR] Command error !!!

Je me dis que ca doit être du au fait que la hboot et locked...
D'ailleurs mon hboot est maintenant en 2.00.0002

Je vais donc sur htcdev pour récupérer le Unlock_code, puis fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin, et hop UNLOCKED

Mais quand je réessaye de changer le cid, toujours pareil : command error

Est-ce dû au S-ON ?
Si oui, comment passer en S-OFF via fastboot/adb ?

Par contre j'ai réessayé d'installer la RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed, et là l'erreur a changée j'ai : ERROR [155] : UNKNOWN ERROR

Alors je ne sais plus trop quoi faire, j'ai vu que j'avais de nouveau accès au recovery (4ext), mais toujours pas à ma carte sd (qui fonctionne sur mon pc)...
[AIDE]  desire s bloqué/mort ? 94878

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Bonsoir party_boy-25 ,

C'est normal que ça ne pas. En effet, c'est pour contourner le problème que tu rencontres que j'ai préconisé que tu utilises la rom de ton opérateur car cela allait passer régler le problème de CID. Ou à défaut que tu utilises un rom officielle de HTC plus ancienne. Là, tu as essayé avec une récente...

Essayons donc ceci:

1. Essaie de downgrader ton hboot pour revenir à une version 0.98.xxxx

2. Essaie ensuite d'installer plutôt la RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11 et si ça ne passe toujours pas la RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03.

Pendant ce temps je vais chercher voir si je ne trouve pas la RUU de SFR ou Vodafone.

C'est déjà aussi une bonne info que tu aies toujours accès au recovery. ça pourrait nous servir, sait-on jamais.

Fulbert

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Ok, je viens de trouver le lien sur le site la RUU de Vodafone à cette adresse.

Essaie de te remettre dans la situation de départ avec un hboot 0.98.xxxx et avec la rom officielle de SFR ça devrait passer cette fois, je pense. Je l'espère en tout cas.


Fulbert.

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Salut fulbert, et vraiment merci pour ton taf !

Alors voilà comment j'ai enfin réussi !!!!!!!

Alors après des essais dans tous les sens j'ai enfin pu installer la RUU, mais la bonne la voici : RUU_Saga_Vodafone_FR_1.32.163.1_R_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.15_M_release_180236_signed

Avant d'installer ca j'ai fait 2 choses :
- avec adb j'ai fait : misc_version -s 1.27.405.6
- après j'ai fait un fastboot oem lock

Et là la RUU c'est installé sans problèmes !

Par contre la carte SD (d'origine de 8Go) ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé avec une autre de 1Go et là ca marche sans pb, je pense que je suis bon pour en acheter une autre non ?

Un grand merci à toi pour le temps que tu as pris et à ton aide, mais j'ai encore quelques questions à te poser ;-)

Si t'es dans le 25, ou pas loin, fais-moi signe et passe à l'apéro ;-)

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Bonsoir, si le problème est résolu, merci de modifier la balise de ton titre... Wink

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Pour la carte sd peut-être que ca peut aider à trouver une piste, mais quand je démarre le tél la carte semble fonctionner, car après l'avoir branché à mon pc j'ai vu que les .android_secure, lost.dir et tmp ont été créé par le téléphone.

Par contre une fois sur l'accueil dans les secondes qui suivent j'ai le message "Carte SD retirée inopinément"... (ce que je n'ai pas avec une autre carte)

Le remplacement de la sd d'origine semble inévitable, qu'en pensez-vous ?

Ou alors le fait d'arriver à la mettre en goldcard pourrait résoudre le problème ?

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
reporter a écrit:
Bonsoir, si le problème est résolu, merci de modifier la balise de ton titre... Wink


Bonsoir, ok je le ferais Wink
Mais est-ce que je peux considéré qu'il est en cours de résolution, car j'ai encore des questions Very Happy

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Bonsoir party_boy-25,

je suis très content que le problème soit résolu et que le téléphone démarre enfin [AIDE]  desire s bloqué/mort ? 56749

Pour la carte mémoire, je dois t'avouer que je n'ai pas d'idée ... essaie peu être de voir si un pc sous windows ou linux arrive à la détecter et formate la si oui. Peut être que le téléphone pourrait la voir ensuite.

Pour l'apéro, pas de soucis...je te ferai signe dès que je réduirai la distance de plus de 25 milles kms qui nous séparent ... été 2013 probablement.

Pour les questions que tu te poses n'hésite pas. J'espère juste avoir des réponses. Dans tous les cas, d'autres pourront nous aider sinon.

Fulbert.

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Ah oui ca fait un peu loin du coup Very Happy Australie non ?

Bon maintenant j'aimerais savoir la "bonne" marche à suivre...

Dans quel ordre dois-je procéder ?
1 unlocked
2 s-off
3 super cid (11111111)
4 mis à jour hboot
6 root
7 install rom j'ai trouvé celles-ci qui ont l'air bien :
Par contre quelle est la différence entre : RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.5_signed_prerooted et HTC_Europe_2.10.401.8_deodexed_prerooted

Vois-tu une rom "mieux" ou optimisé en fr ?

Le bootloader pour info :
SAGA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.98.0000
RADIO-38.03.02.15_M
eMMC-boot

Le recovery n'est plus accessible... quand je veux y aller j'ai un écran noir avec une icone du téléphone et un point d'exclamation dessus...

Merci à toi king
Sans oublier les autres Wink

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Fulbert ?

Est-ce que quelqu'un peut mon donner son avis sur ma marche à suivre ?

Merci Wink

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Salut à tous,

Bon j'ai pas mal avancé, j'ai suivi ce tuto http://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

Voici mon bootloader :
*** LOCKED ***
SAVA PVT ENG S-OFF RL
HBOOT-2.00.2002 (PG8810000)
RADIO-38.03.02.15_M
eMMC-boot

Je voudrais le mettre UNLOCKED, j'ai fait la procédure sur HTC Dev, mais lorsque que j'arrive au choix sur le téléphone Yes / No, il ne se passe rien lorsque je sélectionne YES et que j'appuie sur POWER
Par contre si je sélectionne NO le téléphone redémarre...

Une idée ???

Après est-ce que la commende cid 11111111 va "enfin" fonctionner ???

Merci de votre aide

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
J'ai réussi à passer UNLOCKED

Pourquoi / comment ? aucune idée.

j'ai mis à jour la radio en 10.08.04_M, après ca le bootloader affichait RELOCKED, j'ai essayé de refaire la commande avec le unlock_code.bin et là ca à fonctionné !

Par contre je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la commande :
fastboot oem writecid 11111111

J'obtiens :
(bootloader) [ERR] Command error !!!

Une idée ???

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé cyanogen 7.2, mais hélas après avoir voulu utilisé l'appareil photo, la carte sd c'est remis a déconné.

J'en ai essayé 3 mais toujours rien à faire.

Donc du coup je vais le retourner mais la garantie se termine aujourd'hui !

J'ai voulu refaire la procédure de Fulbert avec FlashENGHBOOTv2.0, le hboot est revenu à la version 0.98.0000, j'ai ensuite lancé l'installation de RUU_Saga_Vodafone_FR_1.32.163.1_R_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.15_M_release_180236_signed.

Mais l’installation ne c'est pas faite correctement : Erreur [140] : Bootloader version error

Et depuis j'ai le message SECURITY WARNING, je ne peux plus rien refaire [AIDE]  desire s bloqué/mort ? 220270

SAGA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.98.0000
RADIO-38.03.02.15_M
eMMC-boot

description[AIDE]  desire s bloqué/mort ? EmptyRe: [AIDE] desire s bloqué/mort ?

more_horiz
salut j'ai besoin d'un coup de main j'ai fait la derniere mise a jour sur mon htc desire s de sfr vendredi aprem et depuis tel bloquer je l'ai eteind et rallumer et mon j'ai une page blanche avec htc en vert
j'ai fait la manip avec le volume- et on-off et rien n'a changer merci si quelqu'un a une reponse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre