Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

description[question] radio et Rilphone Empty[question] radio et Rilphone

more_horiz
Dans divers sujets on parle de Rilphone.... souvent avec la radio 1.14... a quoi sert ce rilphone? et ou le trouve-t-on svp?

description[question] radio et Rilphone EmptyRe: [question] radio et Rilphone

more_horiz
Salut !

Je me posais la même question que toi. Je suis allé faire un tour sur xda-dev...

J'y ai trouvé que le DLL rilphone faisait office d'interprète entre le hardware et la ROM radio. En gros, il permet aux deux de parler la même langue et donc de bénéficier de toutes les avancées des ROMs Radios (si j'ai bien compris).
Cependant, je n'ai pas réussi à déterminer si l'installation de ces DLL était indispensable....

Si tu fais un tour sur xda tu peux presque trouver tous les rilphones.

more_horiz
Salut,

vu à de nombreuses reprises dans divers sujet :
oui il est indispensable d'avoir le bon rilphone.

Ton explication est bonne failiksse.

Ne pas mettre le bon rilphone, c'est un peu comme avoir un une carte graphique sans les drivers, ça marche mais c'est beaucoup mieux avec.

Après la question à laquelle je n'ai pas la réponse c'est : faut-il le rilphone correspondant ou un plus récent va aussi.
Exemple si le met une radio 1.13, dois-je mettre le rilphone 1.13 ou le 1.14 va aussi bien.

Je dis ça parce que le rilphone est souvent intégrer dans les ROM cookés et généralement le dernier (1.14).

Après en mettre un inférieur ne marche pas bien (pour avoir fait l'expérience).
Ca joue sur pas mal de choses: qualité audio, conso batterie, GPS...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: