Bonjour à tous! Apres avoir lu pas mal de tutos je ne trouve pas de solutions à ma question: J'aimerais savoir quelle est LA méthode pour UNIQUEMENT rooter le HOX 1.29.163.13 SFR ? (sans modifier le bootloader, ni recovery car pas de flash rom pour le moment )
Afin de pouvoir facilement unrooter en cas de SAV ...
Merci :jap:
Dernière édition par moyse007 le Dim 22 Juil 2012 - 14:44, édité 1 fois
Merci pour tes conseils Ben à vrai dire je voulais éviter de faire toutes ces manips pour avoir un telephone presque "stock" en cas de besoin du SAV et ne pas galerer par la suite a le remettre stock.
Sur mon htc sensation j'avais le s-off , root, recovery etc... mais parfois selon les flash : il est difficile voir impossible de revenir en arrière et je ne voulais pas faire la meme chose...
Je veux dire par là que meme si aujourd'hui on a des moyens de revenir en arrière sur le bootloader/recovery/root d'ici quelques mois je suis sur qu'on aura des difficultés à remettre le tel à l'état d'origine lors de l'achat, cela à cause des évolutions recovery/bootloader qui ne permettent plus certains downgrade....
Et c'est ca que je voulais éviter... :/
Et pourtant ce tuto vidéo laisse croire que l'on peut rooté sans modifier autre chose, non? ---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ctZLj0nMXe0#!
Franchement j'avais la rom officiel sfr 1.29 . c 'est pas complique ni tres long a faire moyse007 "pour moi si j'ai du m'y reprendre plussieur fois " mais j'ai fait les deux manip root et unroot pour voir si je pouvais avoir a nouveau ma garantie. bref tu vas pas regretter.
Content que tu te lances dans le déblocage du Bootloader, ...
Non, ne t'inquiète pas pour le SAV, tant que tu relockes ton Bootloader et que c'est indiqué "RELOCKED" et que tu réinstalles la rom stock SFR comme à l'origine, ce sera tout bon.
Le SAV ne posera aucuns soucis, un certains nombres de personnes ont déjà fait ça et ils n'ont jamais eu aucuns soucis avec le SAV. Tu peux y aller les yeux fermés, ne t'inquiète surtout pas pour ça
Ok ,merci car c'était le seul truc qui me gênait... :/ C'est dur de quitter mon HTC SENSATION Full root/S-off et de se retrouver en ONE X verrouillé de A à Z du jour au lendemain ^^
EDIT:
Et le fait de passer par le site http://www.htcdev.com/bootloader ne leur laisserait pas de traces en cas de futur SAV ? (base de données conservée des tel ayant utilisé le service... :/ )
Ne t'inquiète pas, si tu dois le reverrouiller, il te suffira de verrouiller le bootloader et de réinstaller la dernière RUU SFR et tu pourras l'envoyer sereinement.
PS : Est-ce que tu peux mettre ton profil à jour au faîtes s'il-te-plait ?
Ce sera plus simple pour t'aider, merci par avance.
Edit : Non pas de soucis, ne t'inquiète pas non plus à ce sujet.
Il y a déjà eu plusieurs renvois de téléphone avec le bootloader déverrouillé/reverrouillé et les personnes n'ont jamais eu de problèmes ou de refus avec le SAV.
Ok bon t'as bien réussi à me rassurer Par contre j'ai lu que certains ayant fait les manips avaient perdu de l'espace disque impossible à récupérer... Avec ce tuto ci dessus cela peut il m'arriver?
Non, avec ce tuto tu ne perdras pas d'espace mémoire. Par contre, attention quand tu déverouilles le Bootloader tu perds toutes tes données, applications, .... ça fait un Factory Reset.
Donc sauvegarde bien tes données (mails, contacts, sms, ....). Les applications tu ne pourras pas.
Ok merci Apres avoir fait tout ca, je garderait pour le moment la rom SFR mais je supprimerais les applis SFR pour déja me retrouver "stock" visuellement ... Au pire je flasherais par la suite en stock HTC (non RUU, mais comme les rom custom)
Comme tu le souhaites, fais comme il te plait. Surtout pense à faire un Backup de ta rom via le Recovery en allant dans "Backup et Restaure/Backup" après avoir débloqué le bootloader et installé le Recovery.
Voilou c'est fait. J'ai quand meme eut une frayeur avec un redemarrage en boucle HTC, apres un full wipe... Mais j'ai suivi les conseils en ligne de commande du colonel et en effacant le cache ca a re-fonctionné!
Je me suis mis sur revolution Hd comme j'avais déja sur mon sensation... Par contre je suis à la recherche de MOD pour remapper les touches du bas (afin d'avoir le menu) et du coup retirer le dot menu du tel qui s'affiche sur les applications à l'écran.... si vous avez une idée... J'ai essayé Core suite tools mais ca ne fonctionne pas...
Leedroid tweak avait l'air de faire tout ca , mais le lien n'est plus valide ....
PS : Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ? Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et de changer la balise [AIDE] par [RESOLU].
Si tu veux rester sur la AR HD v7.2.1 alors je te conseil d'installer le Mod "Enhanced Quick Settings" d'abord pour voir si il intègre ce que tu recherches. Fais un Backup de ta rom via le Recovery avant de te lancer.