Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi Empty[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz

Solution nomade 3G+ et Wifi



Bonjour,
Je voudrais vous présenter un petit appareil dont je viens de faire l'acquisition (modèle Domino H+)
C'est un hotspot wifi personnel sous forme de clé 3G+ qui émet en wifi et permet de partager la connexion avec 5 appareils de tout type (iphone, tablette, smartphone, ordi) quelque soit l'OS (Windows, iOS, Android).
Ces appareils sont disponibles chez Orange, Bouygues et SFR

Surfez, envoyez des mails ou que vous soyez
Vous pourrez connecter jusqu'à 5 terminaux compatibles WiFi simultanément pour profiter seul d'internet ou partager votre connexion.

Une clé ultra-puissante !
Béneficiez du meilleur des technologies 3G+ pour accéder à Internet avec un débits descendants jusqu'à 42 Mbs* et débits montants jusqu'à 5.76 Mbs*. (*ceux sont des débits théoriques, les débits réels dépendent des capacités réseau et de l'offre souscrite)

une clé 3G+ avec un écran LCD
Grâce à son écran LCD, vous pourrez avoir un aperçu rapide de : - Puissancedu signal 3G -
Statut / Temps de connexion - Batterie - Nombre de SMS non lu Cette clé est compatible avec n'importe quel OS (Windows XP/Vista/7, Mac, Linux) et avec un terminal équipé d'un module WiFi.

Autonomie : env. 6H sur batterie.
Autre : Présence d'un emplacement pour carte µSD permettant le partage de fichiers.

Chez orange le modèle Domino E5331 (blanc) offre un débit max en download de 21.6 Mbps.
Le modèle Domino H+ (noir) offre un débit max en download de 42 Mbps

SFR ne propose que le modèle Domino blanc (sous un autre nom).
Bouygues ne propose que le modèle Domino H+ (sous un autre nom).

Pour plus d'info, consulter les rubriques clés 3G de l'opérateur de votre choix.

[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi Routeu10  [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi Huawei10

Dernière édition par ghenarys le Ven 20 Juil 2012 - 20:18, édité 2 fois

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
réservé

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
Merci pour le partage Wink

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
merci pour l'info

une idée des prix?

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
:merci: Ghen! Mais n'est-ce pas l’équivalent du partage de connexion internet via Wifi de nos chers smartphones?

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
Probablement mais là c'est possible en toute circonstance, le débit est élevé et on peut connecter 5 appareils en même temps de type différents comme un smartphone, un ipad, un PC et tout OS confondu.

Le prix dépend du forfait et peut se coupler avec le forfait de la box selon les opérateurs.

Facile à utiliser dans le train, en voiture...
Je l'ai testé ce midi au bureau avec mes collègues 1 ipad, 2 SGS2 , mon HD2 et ce soir dans le TER avec ma fille, 1HD2 et 1 SGS2.
Idem en voiture sur le chemin du retour branché sur l'allume-cigare.

Contrairement à mon HD2 sous AOKPa de Xylo, mes collègues n'ont pas l'option de partage en wifi sur leur rom officielle, uniquement Bluetooth ou USB.

C'est une vrai solution nomade utilisable à plusieurs.

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
:merci: pour le partage Ghenarys, il est vrai que c'est sympa comme appareil.

Maintenant faut voir les prix et abonnements.

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
A la base, j'avais une carte PCMCIA Orange pour mon ordi portable.
Elle m'avait coûté 59€ pour un forfait Let's Go 2 Go à 39€ /mois

Je l'ai remplacé par le Domino H+ (débit 42Mbps en DL / 5.76 en UL) qui m'a coûté 19€ avec un forfait Let's Go 3 Go à 29€ / mois.

Avec les 3 Domino proposé, il est possible de connecter jusqu'à 5 appareils y compris une Wii (ou tout autre appareil wifi). Donc 1 seul forfait pour 5 connexions.

Orange propose aussi la clef Domino E5331 dont les débits sont de 21.6 en DL / 5.76 en UL à 1€ avec un forfait à 19€ /mois et une autre à plus bas débit elle aussi à 1 € pour un forfait Let's Go 1Go à 19 € /mois.

détail de l'offre Orange

Même si SFR et Bouygues ont des offres sensiblement identiques, j'ai préféré rester chez Orange pour la qualité du réseau et l'étendue de la couverture.

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
Il est un bon appareil. Vous devriez maintenant voir le prix de souscription et

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
et ?

description[ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi EmptyRe: [ACCESSOIRE] Solution nomade 3G+ et Wifi

more_horiz
Cet été, en vacances à Cassis, m'ayant pas de Wifi dans la location, grâce à cet appareil, nous avons pu connecter nos 6 appareils sans aucun souci.

1 iPad 3, 1 iPhone 4S, 1 Galaxy S2, 1Galaxy S3, 1 Galaxy Ace et 1 Dell D430.

Bien sûr, il a fallut se limiter à la navigation web, facebook, twitter, mails et viber.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre