Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[AIDE] Comment flasher mon HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Comment flasher mon HD2 Empty[AIDE] Comment flasher mon HD2

more_horiz
Salut à tous,
J'ai déjà posté un sujet il y a quelques mois sur le flashage de ma rom, je suis donc passé à Gingerbread et c'est horrible comme ça plante tout le temps..
Et là mon hd2 a décidé de me lacher, quand je l'allume il reste bloqué sur le gros HTC, donc je le mets en mode boot et la j'ai beau faut tous les reset possible il ne veut plus rien entendre.
Je me suis donc dit que j'allais flasher une autre rom comme MIUI ICS 2.7.13, je la trouve sympa mais là impossible de créer des partitions et même avec hd2toolkit rien ne marche.
Je lance donc un appel à l'aide !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider à flasher mon HD2 pour mettre MIUI ICS 2.7.13 ça serait le top !

Dernière édition par RVCA le Jeu 26 Juil 2012 - 0:23, édité 2 fois

description[AIDE] Comment flasher mon HD2 EmptyRe: [AIDE] Comment flasher mon HD2

more_horiz
Bonjour RVCA

As-tu essayé de flasher tout simplement une rom WM sur ton HD2... Passe t-il en mode bootloader ?

Tu es nouveau, je te place a balise manquante à ton titre.

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Comment flasher mon HD2 EmptyRe: [AIDE] Comment flasher mon HD2

more_horiz
Oulalala...Je sens comme un vent de panique là...

Comme l'a dit Reporter, il faut être en Bootloader pour utiliser le ToolKit.

Sinon, si tu reste appuyé sur power longtemps quand tu allumes ton HD2, arrives-tu à un menu?

more_horiz
Et bien quand je démare, quoi que je fasse j'arrive sur le menu boot[strike]

Dernière édition par RVCA le Jeu 26 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois

more_horiz
Ce qui m'embête c'est que j'ai fait un HARDSPL quand j'ai flashé mon hd2 pour gingerbread donc en théorie je n'ai plus à le faire non ?

Dernière édition par RVCA le Jeu 26 Juil 2012 - 0:39, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour. RVCA
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.

more_horiz
J'ai beau chercher je n'arrive pas à supprimer mes deux messages pour n'en faire qu'un seul.
Pour en revenir à mon problème, quand je tente un HSPL, mon ordi me dit "critic error" "usb connecting failed" donc je sais pas trop quoi faire..

more_horiz
Bonjour Rvca,

Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume -" jusqu'à arriver dans le Bootloader (Ecran tricolore) puis donne-nous les valeurs qui sont indiquées sur cette écran.

more_horiz
essaye un autre cordon/Port USB

more_horiz
Sur le menu bootloader il y a :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x30

Serial

Donc que dois je faire avec ces informations ?

more_horiz
J'ai bien envie de flasher Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5
Que dois-je faire ? Je n'ai pas réussi à créer de partition sur ma sd..
Je dois faire un peu perdu mais pourtant je n'ai pas rencontré de difficulté particulière la dernière fois..

more_horiz
Bonjour. RVCA

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour RCVA,

Regarde ce topic pour flasher la rom Energy :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

Suit la partie 5) surtout, pas besoin de tout refaire si tu as installé MAGLDR.
Il te faut un recovery de "5/180/5" pour installer/utiliser cette rom.

more_horiz
Merci Colonel59, je vais faire ça. Si ça tourne pas je reviendrais vous demander de l'aide !

more_horiz
J'ai tout suivi à la lettre et la première fois le reboot est resté bloqué plus de 1h donc j'ai tout refait (task21, rom radio) et quand j'ai refait le MAGLDR 1.13 là ça m'a affiché :
Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

Donc impossible de faire le recovery et donc de flasher une autre rom..
Je suis maudit ! :'(

more_horiz
Tu l'as bien lancé en mode Admin le ROMUpdateUtility pour le MAGLDR?

more_horiz
tu es bien en HSPL 2.08?

more_horiz
RVCA a écrit:
Sur le menu bootloader il y a :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x30

Serial

Donc que dois je faire avec ces informations ?

Vi regarde Wink

more_horiz
oups... Wink

more_horiz
alors essaye en utilisant cLK plutôt que MAGLDR Wink

more_horiz
Problème réglé !
C'est qu'en fait j'exécutais les programmes à partir des dossiers et donc je n'étais pas administrateur, en partant du bureau ça marche parfaitement !
Merci à tous !

more_horiz
Bon la rom Energie 3.5 tourne pas, elle reste bloquée au reboot, la rom Sensation XL laisse rien tourner, elle balance des "android.process.media c'est arrêté de manière inopinée, veuillez recommencer plus tard".
Je me suis donc tourné vers MIUI et là miracle ça tourne parfait, sauf un truc.. Dès que je veux télécharger une application, il me dit que je n'ai pas assez de mémoire et pourtant j'ai un sd de 32giga dedans et elle est détectée..
Vous pensez pouvoir m'aider ?

more_horiz
Tu as pas oublier de faire une partition EXT sur ta SD des fois?

more_horiz
wé, et puis tu as pensé à modifier la taille de Recovey? Ce n'est pas le même pour toutes les ROM...Wink

more_horiz
Pour le Recovery pas de problème c'est une ROM hyper légère donc j'ai juste eu à faire un Recovery de 5/150/5 mais pour ce qui est de la partition EXT je sais pas comment faire..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: